background preloader

Apports théoriques

Facebook Twitter

Marco común europeo de referencia para las lenguas: aprendizaje, enseñanza, evaluación. El Marco común europeo de referencia para las lenguas: aprendizaje, enseñanza, evaluación es el resultado de más de diez años de investigación llevada a cabo por especialistas del ámbito de la lingüística aplicada y de la pedagogía, procedentes de los cuarenta y un estados miembros del Consejo de Europa.

Marco común europeo de referencia para las lenguas: aprendizaje, enseñanza, evaluación.

El Marco de referencia se ha elaborado pensando en todos los profesionales del ámbito de las lenguas modernas y pretende suscitar una reflexión sobre los objetivos y la metodología de la enseñanza y el aprendizaje de lenguas, así como facilitar la comunicación entre estos profesionales y ofrecer una base común para el desarrollo curricular, la elaboración de programas, exámenes y criterios de evaluación, contribuyendo de este modo a facilitar la movilidad entre los ámbitos educativo y profesional. (*) Common European Framework of Reference for Languages: Learning, Teaching, Assessment.

Strasbourg: Council of Europe, 2001. volver. CEFR - Common European Framework of Reference for Languages. Español en marcha. Presentación del blog En este blog, encontrarás un montón de material y de pistas para estudiar el español en clase o en casa y trabajar las cuatro destrezas (comprensión oral, comprensión lectora, expresión oral, expresión escrita), juegos y actividades para evaluar tus conocimientos lexicales y gramaticales, artículos sobre varios aspectos (culturales, históricos, sociales…) de los países de habla española, vínculos de interés hacia sitios españoles o latinoamericanos.

Español en marcha

También se te propone el trabajo realizado en clase día a día. CECR y Programas I. LE CECRL. . * l’expression écrite. * l’expression orale, en continu et en inter-action. * la compréhension écrite. * la compréhension orale. Il est donc proposé à l’élève d’acquérir des connaissances concrètes qui lui seront utiles dans la vie quotidienne. Pour consulter l’intégralité du CECRL, cliquez ici II.

III. IV. Les langues vivantes au nouveau Lycée. Présentation générale du CECRL. "Je remets mes idées en place" - [English website of the Académie de Toulouse] 2009-100 enseignement langues.doc. TNI et LVE seminaire 2009. Colloque Cyberlangues 2012. Langues vivantes - Cadre européen commun de référence (CECRL)

Le CECRL : une base européenne pour l'enseignement des langues Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est le fruit de plusieurs années de recherche linguistique menée par des experts des Etats membres du Conseil de l'Europe.

Langues vivantes - Cadre européen commun de référence (CECRL)

Publié en 2001, il constitue une approche totalement nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les méthodes d'enseignement des langues et, surtout, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. En ce sens, il est susceptible de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Télécharger le CECRL (896,37 ko) Ce n'est ni un manuel ni un référentiel de langues. Le cadre est un outil conçu pour répondre à l'objectif général du Conseil de l'Europe qui est de " parvenir à une plus grande unité parmi ses membres " et d'atteindre ce but par l'" adoption d'une démarche commune dans le domaine culturel ". Le cadre introduit au moins quatre nouveautés : La notion de " tâche " Cadre européen commun de référence pour les langues.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cadre européen commun de référence pour les langues

Le Cadre européen commun de référence pour les langues - Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECR) est un document publié par le Conseil de l'Europe en 2001, qui définit des niveaux de maîtrise d'une langue étrangère en fonction de savoir-faire dans différents domaines de compétence. Ces niveaux constituent désormais la référence dans le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des langues dans de nombreux pays. En France, ils sont repris dans le code de l'éducation comme niveaux de compétence en langues vivantes étrangères attendus des élèves des écoles, collèges et lycées[1]. L'innovation principale du CECR consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, indépendante de l'organisme évaluateur, et transposable à n'importe quelle langue, contrairement aux autres systèmes d'évaluation qui sont souvent propres à un pays, voire à un organisme, et généralement applicables à une seule langue.

Tableaux_des_competences-cles. Épistémologie, psycholinguistique, didactique, phonologie de l'anglais L2: Épistémologie, psycholinguistique et didactique de la phonologie de l'anglais L2: vers une modélisation dès le Cycle 3: Amazon.fr: Michel FREISS.