background preloader

Mon projet professionnel

Facebook Twitter

Permis de conduire : ce qui change en 2013. 2013 est l'année de la réforme, en deux étapes, du permis de conduire.

Permis de conduire : ce qui change en 2013

Depuis le 19 janvier 2013, certaines conditions relatives aux examens sont modifiées (nouvelles catégories de permis, nouvelles épreuves pour le permis moto, changement de l'âge minimum pour passer certains examens...). C'est la raison pour laquelle les inspecteurs du permis sont en grève cette semaine. À partir du 16 septembre 2013, les conducteurs devront dire adieu au fameux papier rose. Un nouveau permis, doté d'une puce électronique, plus difficile à falsifier, sera progressivement en mis circulation.

Des problèmes informatiques ont retardé son lancement qui était initialement prévu en janvier. 1. L'examen du permis Il n'a pas de changement pour l'examen du permis B, celui qui permet de conduire les voitures. - Six nouvelles catégories de permis Depuis samedi, les catégories de permis (A, B...) sont passées de neuf à quinze. Le détail des nouveaux permis est consultable sur le site du ministère de l'Intérieur. 2. 3. Métier du pressing - Ecoles et Etablissements en Ile de France - Lesmetiers. Le métier de coiffeur. Le métier de coiffeur/coiffeuse. Coiffeur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coiffeur

Le coiffeur travaille dans un salon de coiffure ou intervient à domicile afin de couper et entretenir les cheveux de ses clients[2]. Le coiffeur peut coiffer son client à domicile, en salon, chez lui, ou même dans un espace public mais avec l'accord du maire de la ville ou du village. Le coiffeur peut exercer dans un salon dédié ou se déplacer au domicile de son client. Le coiffeur doit avoir une grande résistance physique car il reste debout toute la journée. Il doit avoir aussi un sens artistique et savoir communiquer afin de bien accueillir et conseiller les clients[3]. Les outils[modifier | modifier le code] Les techniques[modifier | modifier le code] Coupes de cheveux, coiffures[modifier | modifier le code] Diplômes[modifier | modifier le code] France : CAP coiffure + brevet professionnel (obligatoire pour pouvoir ouvrir un salon). METIER VENDEUR. Les activités sont très différentes suivant le point de vente.

METIER VENDEUR

On peut quand même citer : la mise en rayon l'étiquetage la mise en valeur des produits en vitrine ou en rayon l'accueil du client et l'écoute la recherche des besoins du client la présentation et l'argumentation des articles les réponses aux objections éventuelles les ventes complémentaires l'encaissement et la prise de congé du client le ré-approvisionnement la réception des marchandises ......

Il faut en premier aimer le contact humain, être accueillant, souriant mais discret. La motivation et le dynamisme seront des qualités très appréciées si elles sont jointes à la curiosité technique des produits vendus. Enfin la tenue et l'hygiène doivent être impeccables..... et la patience inépuisable ! Vendeur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vendeur

Sous catégories de métier[modifier | modifier le code] Sont aussi appelés vendeur : un représentant des ventes, un voyageur de commerce, un délégué commercial, un conseiller… Les entreprises utilisent de moins en moins le terme vendeur pour désigner leurs commerciaux. Ceci à cause de différents préjugés tels que : bon menteur, bon vendeur ou pas encore un vendeur d'assurances.

Il existe plusieurs types de vendeurs. Il y a les vendeurs au téléphone: télémarketing, les vendeurs porte-à-porte (vendeur à domicile indépendant) : colporteurs, les commerciaux qui s'occupent de faire du « B to B » (« business to business »). Activité[modifier | modifier le code] Un vendeur peut être chargé d'un portefeuille de clientèle et dans ce cas doit en assurer le suivi, voire une partie du service après-vente, ainsi que le développement (prospection, recherche de futurs clients).

Dossier : Les métiers de la petite enfance « Petite enfance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Petite enfance

La petite enfance est un stade du développement humain. Ce moment est un stade crucial : il est clairement établi que le milieu de vie intervient non seulement dans le nombre de connexions mais aussi dans le mode de fonctionnement du cerveau. La petite enfance comme stade de développement de l’être humain[modifier | modifier le code] Cette période de l'enfance suit l'état de nourrisson. On considère que la petite enfance va : soit de la naissance à l'âge de 3 ans (âge de l'entrée à l'école maternelle en France) ;soit de la naissance à l'âge de 6 ans (âge de l'entrée obligatoire à l'école en France) ;soit de 2 ans à 4 ans (entre nourrisson et enfance moyenne)[1].

Le terme « jeune enfant » est également utilisé en pédiatrie pour désigner un enfant âgé de 3 à 6 ans (entre nourrisson et enfant)[2], le terme « tout-petits » pouvant désigner les moins de 3 ans. Pourquoi s’intéresser à la petite enfance ?