background preloader

Projet professionnel

Facebook Twitter

Technico-commercial. Créant le lien entre sa société et ses clients, il doit à la fois connaître ses produits sur le bout des doigts et savoir les promouvoir.

Technico-commercial

BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac + 4/5 Salaire net mensuel de départTrès variable, en fonction des secteurs et des modes de rémunération : il touche en général un salaire fixe, auquel viennent s’ajouter des commissions. Un technico-commercial débutant va toucher autour de 1 600 € net par mois. Il pourra atteindre jusqu'à 3 100 € avec l'expérience. Recrutement et débouchésModérés ou stables Qualités requises- Sens de la négociation.- Pédagogue.- Communicant.- Organisé- Autonome.- Disponible. Son job Du premier contact au service après-vente, il est «fidèle au poste». Les formations Bacs conseillés ES , S , STMG , STI2D . Devenir Technico-commercial – Fiche métier Technico-commercial. Le technico-commercial peut accomplir une large palette de missions dans l'entreprise.

Devenir Technico-commercial – Fiche métier Technico-commercial

Il peut d'une part être chargé du processus commercial auprès des clients et, d'autre part, gérer les procédures d'achat vis-à-vis des fournisseurs. Comment devenir Technico-commercial ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Technico-commercial Dans le domaine de la vente, les rôles du technico-commercial sont : • enregistrer les commandes, • établir les propositions commerciales, • organiser des rendez-vous avec les clients, • fixer les tarifs des prestations pour gagner des marchés, tout en garantissant à l'entreprise des niveaux de marges suffisants grâce à sa connaissance fine des produits de l'entreprise • identifier clairement les besoins de ses interlocuteurs • négocier les conditions contractuelles.

Cabinet de recrutement DL Partners - Organisation RH - Recrutement - Formation. Notre client est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’une gamme complète de matériel de contrôle et de régulation des fluides industriels.

Cabinet de recrutement DL Partners - Organisation RH - Recrutement - Formation

Face un à un marché porteur, la société développe une large gamme de produits innovants, technologies et solutions adaptées. Continuant son expansion, elle recherche pour le secteur IDF (dépts 60, 77 et 93) : UN TECHNICO-COMMERCIAL(H/F) Poste basé sur le secteur Rattaché à la Direction Commerciale, votre mission principale sera de gérer et d’animer une clientèle composée d’industries dans les domaines de l’énergie ou de l’agroalimentaire ainsi que de distributeurs spécialisés. Vous conseillez techniquement et orientez vos interlocuteurs sur l’ensemble de la gamme de produits et solutions proposés en effectuant le cas échéant les formations techniques dédiées. Vous souhaitez vous investir durablement au sein d’une société innovante et renommée dans son secteur d’activité. Technico-commercial H/F / ANNONCES ENTREPRISE - Offre d'emploi / Les Petites Annonces - Les petites annonces.

Notre client est un Groupe reconnu et spécialisé en Génie Climatique et en agencement du bâtiment.

Technico-commercial H/F / ANNONCES ENTREPRISE - Offre d'emploi / Les Petites Annonces - Les petites annonces

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Technico-commercial pour les départements 76 et 27. Rattaché au Directeur Commercial du Groupe, votre mission principale est de développer un portefeuille de clients professionnels (PME, Industries, Restauration, etc.). Vous réalisez et proposez une approche globale en matière de réseaux énergétiques et climatiques sur tous les aspects du Bâtiment.

Vous mettez en place des actions de prospection pour développer le chiffre d'affaires puis proposez à vos clients une vraie valeur ajoutée et les conseillez via une solution globale, technique et commerciale. Vous apportez une réelle expertise à vos clients. Autonome, de formation Bac +2 minimum, Commercial et/ou Bâtiment, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans la vente de produits ou solutions techniques auprès des professionnels du BTP.

Profil recherché : -- Pour postuler : Fiche de poste e brossier2 066532300 1550 13022012. Technico-commercial. Le métier de technico-commercial consiste à vendre des biens et/ou des services pour le compte d'une entreprise de négoce, de biens et/ou de services inter-industriels (matériaux de construction, appareils de sanitaire, fournitures industrielles ou encore peintures).

Technico-commercial

Le technico-commercial est à la fois un commercial, puisqu'il vend et achète parfois des produits, et un conseiller technique qui connaît ses produits sur le bout des doigts afin de bien conseiller ses clients. Par ailleurs, il maîtrise les technologies de l'information et de la communication. Le technico-commercial travaille dans des lieux fixes (lieu de vente, comptoir...) mais peut être amené à se déplacer pour aller à la rencontre des clients de l'entreprise. Formation. Fiche Métier. Commercial Automobile / Aéronautique et spatial / Naval / Ferroviaire / Mécanique / Métallurgie / Electrique, Electronique, Numérique, Informatique / Equipements énergétiques Sur site industriel - Travail en équipe, en lien avec les autres services de l’entreprise - Déplacements fréquents Technico-commercial Le/la spécialiste de la vente… Mais aussi l’expert(e) des produits de l’entreprise, et des besoins des clients : le/la technico-commercial(e) sait expliquer les arguments techniques à son client pour le faire acheter !

Fiche Métier

Activités • Prospecter le marché potentiel• Développer un portefeuille client• Vendre des produits industriels• Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise• Répondre aux appels d’offres• Garantir l’efficacité du service de la signature à l’installation• Assurer le service après-vente (assistance technique)• Former les salariés• Mener des actions de communication lors de manifestations évènementielles Compétences Accès au métier. Portrait du technico-commercial.

Ingénieur technico-commercial - ingénieure technico-commerciale. Fiche métier L'ingénieur technico-commercial se distingue par sa double compétence : la négociation commerciale et la connaissance parfaite des produits qu'il vend.

ingénieur technico-commercial - ingénieure technico-commerciale