background preloader

Professionnel

Facebook Twitter

180.000 images libres de droit à réutiliser de manière créative. Pictures Après les dizaines de milliers d’images d’art libres de droits grâce au Getty Center (100.714 pour être exact), voici que la bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative.

180.000 images libres de droit à réutiliser de manière créative

Un trésor hors norme où l’on peut dénicher des photos de New York, plus de vingt mille cartes anciennes, des partitions de vieilles chansons américaines, une collection de gravures d’oiseaux et d’animaux, des manuscrits de poètes, ainsi que des dizaines de millier d’images stéréoscopiques de plusieurs régions américaines. Le tout peut être téléchargé et réutilisé gratuitement. La NYPL incite d’ailleurs à leur réutilisation créative, notamment sous la forme de gif animé. Comme l’explique Shana Kimball, directeur des publics de la bibliothèque, « aucune autorisation est nécessaire, aucue limite n’est fixée à l’utilisation de ces images, libérez votre cerveau et votre imagination, allez de l’avant et réutilisez ces trésors ! Test de paternité. Pour la CEDH, un refus peut être retenu comme preuve. Les tribunaux ont le droit de considérer le refus d'un test génétique comme un élément de preuve parmi d'autres pour reconnaître une paternité, a tranché jeudi la justice européenne dans une affaire concernant la France.

Test de paternité. Pour la CEDH, un refus peut être retenu comme preuve

Le requérant débouté par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) reprochait à la justice française de l'avoir reconnu comme père, en se basant justement sur son refus d'une expertise génétique qu'elle avait ordonnée. Pour Christian Canonne, un Français qui se trouve être le petit-fils de l'inventeur des célèbres pastilles Valda pour la gorge, les tribunaux ont ainsi porté atteinte au principe de « l'inviolabilité du corps humain ». 1001 Belges se rencontrent autour de leurs passions. Génération Y - La reconversion professionnelle à 30 ans: Yes we can! Changer de cap à 30 ans: un phénomène propre à notre génération?

Génération Y - La reconversion professionnelle à 30 ans: Yes we can!

Qu’est-ce qui pousse de plus en plus de jeunes Y à faire le grand écart et à risquer l’inconnu si jeunes? À passer de la finance aux fourneaux, de la logistique à la kinésithérapie, de la topographie au développement Web ou encore de l’évènementiel à la plongée sous-marine? Une chose est sûre, nous nous posons des questions de fond de plus en plus tôt, quand les X et les baby-boomers attendent la crise de la quarantaine, que la coupe soit pleine, ou pire, le licenciement de fin de carrière.

Alors pas fous les Y… Confucius était-il sans le savoir un Y très précoce qui avait tout compris 2500 ans avant tout le monde? “Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler”, disait-il. De nombreux jeunes s’engouffrent dans des filières pour répondre à la pression de la société et de leurs parents sur-angoissés. Les premières années de travail sont souvent décisives: ça passe ou ça casse.

Jdjb265.PM6 - secret_professionnel_ecoleJDJB265.pdf. La récupération par le CPAS auprès de tiers : les héritiers et légataires, le tiers responsable et les débiteurs d’aliments. Bienvenue sur le site d'ideji ! Les étapes de la recherche documentaire. Une fois la prise de notes terminée, un peu d'organisation dans tout cela ne fera pas de mal : nous allons élaborer un plan détaillé du travail final.

Les étapes de la recherche documentaire

Il faut donc trouver les grandes parties et savoir ce que l'on va y mettre dedans. Ici, on créé notre propre puzzle : on a les idées, à nous de former une image traitant du sujet. Maintenant passons à la rédaction. Si c'est un devoir écrit, on va mettre en phrase toutes ces idées, en les développant et en expliquant clairement. Si c'est un panneau d'exposition, on va plutôt faire l'inverse : être synthétique, aller droit au but (les affiches, avec trop de textes, ne sont pas toujours lues entièrement... sauf par votre prof qui les corrige). Attention... n'oubliez pas de rédiger la bibliographie, c'est à dire la liste des documents qui ont servi à l'élaboration du travail.