background preloader

G10 : La France dans la mondialisation

Facebook Twitter

Couvertures Elle

Tourisme à Paris - Chiffres clés 2011. Carte des transports du Grand Paris. Présentation le Grand Paris. Liste des villes par PIB. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des villes par PIB

Cet article classe les aires urbaines les plus riches du monde selon leur PIB (en milliards de dollars US) en 2008. Les données proviennent de l'Insee et de PwC. Par souci d'homogénéité des données, le PIB de la ville de Francfort qui est de source différente, a été mentionné à la fin du tableau à titre indicatif. Liste des cent villes possédant le plus important PIB en 2008[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Les territoires du projet. Rendez-vous en France, site officiel du tourisme en France. Rendez vous en France 2012. Chiffres tourisme. Sommaire Présentation La reprise du tourisme mondial est forte en 2010 avec une hausse des arrivées internationales de 7 % par rapport à 2009.

Chiffres tourisme

Elle profite surtout à l'Asie et dans une moindre mesure à l'Amérique. La France reste la première destination mondiale en terme de fréquentation touristique, avec 77,1 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2010. Elle devance trois pays qui concentrent chacun plus de 50 millions d'arrivées de touristes internationaux : les États-Unis, la Chine et l'Espagne. L'organisation mondiale du tourisme (OMT) estime les recettes du tourisme mondial à 918,1 milliards de dollars. En 2010, sur la seule saison d'été, le nombre de nuitées dans l'hôtellerie de plein air a progressé de 0,9 %.

Fortement affectée par la crise économique de 2009, la fréquentation des hôtels redémarre en 2010 (+ 2,2 %), avec 192,2 millions de nuitées pour 105,5 millions de séjours. Tableaux et graphiques. Balance commerciale depuis 1960. Balance commerciale depuis 1971. Welcome to France IDE Chine. Zone économique exclusive. Untitled. Lycées français étranger. Enseignement-Éducation - Les étudiants à l'Université de Limoges : plus nombreux et plus mobiles. Auteur : Chantal Desbordes - avril 2007 Résumé Au 15 janvier 2006, la région Limousin compte 22 166 étudiants.

Enseignement-Éducation - Les étudiants à l'Université de Limoges : plus nombreux et plus mobiles

Près des deux tiers d'entre eux sont inscrits à l'Université de Limoges, qui en accueille un peu plus chaque année ; seules deux disciplines affichent une diminution des effectifs. Les étudiantes sont un peu plus nombreuses que leurs homologues masculins. Le nombre d'étudiants étrangers augmente régulièrement, tout comme la part des étudiants ayant obtenu leur baccalauréat dans une autre académie. Publication Depuis la rentrée 2002-2003, les effectifs étudiants de l'Université de Limoges sont en hausse régulière. La réduction des effectifs a affecté deux disciplines Pour deux disciplines cependant, les effectifs décroissent. En revanche, après deux, voire trois années de baisse consécutive, les effectifs des formations professionnalisées et de l'IUT du Limousin sont repartis à la hausse. Davantage d'étudiantes. Lycées français étranger. Effritement de la presence francaise en Afrique.

Deploiement_forces_francaises. Louvre-Abu-Dhabi-Museum-Jean-Nouvel-005. Économie de la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Économie de la France

La France fait partie des pays fondateurs de l'Union européenne et de la zone euro. Au cœur d’une zone économiquement très développée, son économie a bénéficié de la mise en place du marché commun européen. L'intervention de l'État dans l'économie est traditionnellement importante. Le niveau de dépenses publiques et donc d’imposition est parmi les plus élevés au monde[16]. À partir de 1986, l'État a privatisé un grand nombre d'entreprises publiques[17] mais son influence sur l’économie reste forte (on parle de « néo-colbertisme »). La croissance du PIB par habitant français a été plus faible que celle de certains autres pays développés, en particulier les États-Unis, au cours des deux dernières décennies[18], provoquant des débats sur la réalité de ce décalage et sur les réformes économiques[15],[18] qui pourraient y remédier.

Histoire[modifier | modifier le code] Évolution du PIB par habitant en France (1820-2003) Quelques dates marquantes. Paris, ville mondiale. Géographie 1ère.