background preloader

Déchets

Facebook Twitter

Gestion déchets

"Veille sur la filière déchets, réemploi, recyclage et économie circulaire" Fiche pays : l’or pèse de plus en plus lourd au Brésil. Qu’ils soient économiques, sociaux ou administratifs, bien des défis attendent le Brésil en pleine émergence. L’or occupe une place centrale dans le coffre-fort du Brésil qui cherche de plus en plus à diversifier ses réserves et notamment avec le précieux métal. C’est pour cette raison que la banque centrale brésilienne a doublé le montant de ses réserves ces deux dernières années. L’histoire de l’or au Brésil La découverte de l’or au Brésil coïncide avec l’arrivée des Portugais et à leur colonisation pendant près de 300 ans. Pour le Portugal, rincé par de longues guerres avec l’Espagne et les Pays-Bas, la découverte de l’or au Brésil est une aubaine.

La production d’or au Brésil était telle au XVIIIe siècle qu’à elle seule elle égalait toute la production aurifère des colonies espagnoles d’Amérique du Sud et que c’est elle qui constitua les monnaies portugaises en or à l’effigie de Jean V. Monnaies d’or brésiliennes 2 000 reis portugais avers et revers La place de l’or au Brésil. Bienvenue sur le site de Rémire-Montjoly. Ne jetez pas vos appareils informatiques, offrez leur une nouvelle vie ! Lorsque votre vieil ordinateur devient obsolète et que vous souhaitez en changer, pensez au recyclage de l'ancien. La Régie de quartier de Rémire-Montjoly a ainsi, depuis le mois de mars 2013, lancé son opération "recycl'ordi". Celle-ci consiste à récupérer auprès des particuliers et des professionnels du matériel informatique usagé (unité centrale, écran, souris, clavier, imprimante, scanner, etc...) qui sera à son tour revalorisé puis redistribué aux personnes à faibles ressources et aux associations.

Pierre-Jean Loubière, Chef de projet informatique à la Régie de Quartier explique les différentes étapes de recyclage d'un poste informatique : 1/ Diagnostic Une fois réceptionné, un diagnostic approfondi de l'appareil est effectué. 2/ Traitement des données Les données personnelles ou confidentielles de l'ancien propriétaire, stockées sur le disque dur sont supprimées. 3/ Réutilisation de l'ancien ordinateur Contact :

7e continent

Reduisonsnosdechets.fr : Accueil. A 19 ans, Boyan Slat a peut-être trouvé comment nettoyer les océans (vidéo) Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni.

L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Source Traduit par Bistro Bar blog relayé par wikistrike Comments comments.

Temps degradation

Des colonies de microbes dans la plastisphère océanique. Ce macrodéchet de plastique a été découvert dans la zone d'accumulation est de l'océan Pacifique, durant l'expédition 7e continent, le mois dernier. Les mollusques s'en servent au même titre que les rochers ou récifs. Ces déchets de plastique sont aujourd'hui de véritables nouveaux récifs, nids de microbes en tout genre, tels que le choléra. © Soizic Lardeux, OSL Des colonies de microbes dans la plastisphère océanique - 2 Photos Les débris marins les plus abondants sont les déchets plastiques. Ce nouvel habitat océanique soulève un grand nombre de questions. Une ciliée Suctoria couverte de bactéries symbiotiques et des diatomées, fixées sur un morceau de plastique fissuré et altéré. © Erik Zettler, Sea Education Association L’équipe a étudié des débris plastiques récoltés en différents points du gyre de l’Atlantique nord, à partir de filets au maillage microscopique.

Sur le même sujet. 5 Gyres – Understanding Plastic Pollution Through Exploration, Education, and Action. Déchets - Glossaire des déchets.

Réductions déchets

Déchets - Légal. GAIA : Incinerators. Production de déchets dans le monde. Combien de déchets produit-on dans le monde ? La production mondiale de déchets représente de 3,4 à 4 milliards de tonnes par an selon les estimations. Chaque jour, l'activité humaine produit environ 10 milliards de kilosde déchets (hors agriculture et construction) ce qui représente une production mondiale d'environ 4000 Milliards de kilos de déchets par an. Le volume des déchets dans le monde a décru au premier semestre 2009 de 5 à 10% sur un volume annuel total de 3,4 à 4 milliards de tonnes dont : - 1,7 à 1,9 milliards de déchets municipaux : en 2012, trois milliards de citadins produisaient 1,3 milliards de tonnes de déchets solides par an (1,2kg par personne et par jour), et en 2025, ce volume sera de 2,2 milliards de tonnes (soit 1,42 kg/habitant/jour) générés par 4,3 milliards d'urbains dans le monde.

Cela correspond à une hausse de 70 % de déchets solides municipaux d'ici 202 - de 1,2 à 1,67 milliards de déchets industriels non dangereux - 490 milliards de kilos de déchets dangereux.