background preloader

LABELS et déchets (tri, etc.)

Facebook Twitter

Durée de biodégrabilité des déchets en mer. Une publicité sur le plastique interdite car trop choquante. Tout savoir (mais vraiment tout) sur les sacs plastiques - Infographie. / Monde Sacs à poignées et fermetures, sacs poubelle et petits sachets plastiques – nous utilisons des emballages en polyéthylène tous les jours sans songer au préjudice que nous causons à l’environnement.

Tout savoir (mais vraiment tout) sur les sacs plastiques - Infographie

Retrouvez une liste des problèmes écologiques créés par l’omniprésence des sacs en polyéthylène dans cette infographie de RIA Novosti. Les sacs plastiques sont une source de pollution considérable, durant tout leur cycle de vie. Leur production consomme des produits pétroliers, de l’eau, de l’énergie, et émet des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. Durée de vie de nombreux déchets jetés dans la nature. Choisir un produit bio ou écologique ? Pourquoi, comment acheter écolo? Partagez : Un Guide d’achat de produits écologiques ?

Choisir un produit bio ou écologique ? Pourquoi, comment acheter écolo?

Voilà ce qu’il vous faut pour mieux maîtriser vos achats, faire des économies d’énergie, acheter des produits bio . Faisons un petit point sur les conseils pratiques pour un shopping responsable. Labels : Les labels sont sur consoGlobe. Exemples écolos. Culture durable du riz (au canard)

Exemples écolos

Labels écolos. NF Environnement La marque NF-Environnement est l’écolabel français.

Labels écolos

Créée en 1991, cette marque est la propriété de l’AFNOR, qui en assure la gestion et la promotion. Ces critères liés à l’aptitude à l’usage et à la qualité écologique des produits sont répertoriés au sein d’un Règlement Technique, spécifique à chaque catégorie de produits. La marque NF-Environnement certifie des produits qui présentent des impacts moindres sur l’environnement et une aptitude à l’usage au moins équivalente à celle d’autres produits similaires. Elle peut également s’appliquer à des produits qui, de par leur fonction, réduisent les impacts sur l’environnement. Thème : Labels et logos. Les étiquettes sans prise de tête - brochure. Logos, labels, comment s’y retrouver dans la signalétique bio/écolo.

Le 26/09/11 par Vincent.F Les produits finis sont souvent bardés de signes pouvant signifier tout et n’importe quoi !

Logos, labels, comment s’y retrouver dans la signalétique bio/écolo

Je me suis rendu dans une épicerie équitable installée au coeur du marché couvert de Lille. Explications avec Marie et Emilie, de l’Epicerie Solidaire… Logos, labels, comment s’y retrouver dans la signalétique bio/écolo ? Le 26/09/11 par Vincent.F Max Havelaar : l’équitable Il y a une faille chez Max Haveelar… Le label que l’on peut voir partout, garanti notamment le respect du travail des petits producteurs.

Logos, labels, comment s’y retrouver dans la signalétique bio/écolo ?

Cependant, sur le produit fini, impossible de savoir si toute la filière a respecté ce principe. Produits non alimentaires, bois, papier, etc. Des cosmétiques naturels avec le BDIH en Allemagne En collaboration avec des fabricants de cosmétiques naturels, l’association allemande BDIH a développé un cahier des charges pour les cosmétiques naturels contrôlés.

Produits non alimentaires, bois, papier, etc.

Sur la base de cette directive, les cosmétiques naturels sont contrôlés au niveau de leurs composants par des instituts de contrôle indépendants. Seuls les produits qui répondent aux critères stricts de la directive sont autorisés à porter la marque de contrôle BDIH réservée aux « cosmétiques naturels contrôlés ». Depuis l’introduction officielle de la marque au printemps 2001, plus de 2000 produits élaborés par environ 50 fabricants de cosmétiques, ont été contrôlés. Les produits présentant la marque de contrôle BDIH utilisent des substances naturelles autant que possible de culture biologique contrôlée ou de cueillette sauvage contrôlée (huiles, graisses et cires végétales de grande qualité, extraits d’herbes, eaux de fleurs ou huiles et arômes essentiels).

Peintures naturelles. Nos déchets. Note : Les informations ci-dessous ne sont pas forcément les mêmes suivant le pays, la région ou même la ville où vous vous trouvez; renseignez-vous auprès de votre mairie pour avoir des informations précises.

Nos déchets

Liste de nos déchets Accumulateurs : Contiennent des métaux lourds, fortement polluants. Thème : Déchets. Newsletter : inscription - désinscription - anciens nos Brèves Thèmes Avec le soutien de educationpermanente.cfwb.bewww.culture.be.

Thème : Déchets

Tri sélectif : astuces pour mieux trier ses déchets - Habitat. Comment fonctionne le tri des déchets ?

Tri sélectif : astuces pour mieux trier ses déchets - Habitat

En comprenant mieux le fonctionnement d’un centre de tri, vous apprendrez à mieux identifier vos déchets et les trier plus facilement. Plastique, papier, cartonLes déchets plastiques, cartons et papiers recyclables (poubelles jaunes) sont acheminés en vrac dans le même centre de tri. Un premier tri mécanique va les séparer selon les types de matériels : le métal grâce à un aimant ;l’aluminium grâce au courant de Foucault (création de champs magnétiques) ;autres déchets selon leurs poids et leur volume. Recycler ses déchets Consommer Durable. Le Recyclage mobile, un acte solidaire et écologique...

Je REDUIS mes déchets avec Ekopédia Encyclopédie. Où jeter des vieux CD/DVD ? Comment recycler des vieux CD et DVD. Recycler les médicaments : de nouvelles règles entrent en vigueur. Recycler les médicaments : de nouvelles règles entrent en vigueur Les stations d’épuration n’arrivant pas à éliminer totalement les substances chimiques, notre eau du robinet en souffre, cf l’article d’aboneobio : eau et cancer, quelle eau faut il boire ?. Voilà qu’un nouveau décret du 17 juin 2009 impose de nouvelles règles pour le recyclage des médicaments. Label.