background preloader

Gestion des déchets

Facebook Twitter

Effluents fromagers. 2721126b494a69e56719d3b9bbc4665c5972de89. TPE L'obsolescence programmée by Cleya CHASTEL on Prezi. Traitement des déchets industriels en IDF. Vidéo pour en finir avec le gaspillage alimentaire - reportage. Recyclage : les points noirs du business vert - Nos poubelles passent à table - 28/04/2015 - News et vidéos en replay - Le monde en face. Des déchets triés et recyclés, ce sont des ressources préservées pour un monde plus propre.

Recyclage : les points noirs du business vert - Nos poubelles passent à table - 28/04/2015 - News et vidéos en replay - Le monde en face

Derrière ces belles ambitions se cachent pourtant des catastrophes sanitaires et environnementales, auxquelles les pouvoirs publics semblent impuissants à apporter des réponses. Sur les 500 kilos de déchets générés par chaque Français tous les ans, moins de 40 % sont recyclés. En Allemagne ou en Autriche, le taux atteint les 60 %. Pourquoi, en matière de recyclage, nos performances sont-elles si médiocres ? Pour le savoir, Liza Fanjeaux et Anaïs Cordoba ont mené l’enquête auprès d’une poignée d’acteurs incontournables du secteur. Tout avait pourtant bien commencé quand, en 1991, sous l’impulsion de géants de l’industrie, le point vert « Eco-Emballages » est lancé par Brice Lalonde, le ministre de l’Ecologie de l’époque. Des poisons lâchés dans la nature Christine Guillemeau Le documentaire est suivi d'un débat " comment mieux recycler nos déchets ? Le monde en face : tout sur l'émission, news et vidéos en replay.

En jeter, Que faire de mes déchets ? Powerpoint_conference_dechets.pdf. Sm4-z51-3oct2012.pdf. Wapi_dechets_CCE.pdf. Powerpoint-gestion-des-d%C3%A9chets.pdf. Revisiter les classiques pour mieux résister à l'intégration européenne. La transposition sélective des directives européennes sur les déchets. Déchets : Pourquoi la France a abandonné la consigne. Avis d'Expert - Economie circulaire : le secteur du packaging doit aller plus loin. Rémy Le Moigne, consultant en management, revient sur la transition du secteur de l'emballage qui s'impose pour, non seulement améliorer le recyclage des emballages, mais aussi favoriser leur réutilisation et développer des emballages compostables.

Avis d'Expert - Economie circulaire : le secteur du packaging doit aller plus loin

Rémy Le Moigneconsultant en management.Auteur du livre ''l'Economie circulaire''. Le secteur de l'emballage a été l'un des premiers à adopter les principes de l'économie circulaire. Depuis longtemps les consommateurs recyclent les boîtes en aluminium, les flacons en plastique ou les cartons d'emballage. Pourtant, l'industrie du packaging continue de produire d'importantes quantités de déchets. Chaque jour 14 millions de bouteilles en plastique ne sont pas recyclées au Royaume-Uni. Les emballages industriels, utilisés le long des chaînes logistiques, participent également aux importantes quantités de déchets.

Abandonné dans la nature, un sac en plastique de 5 grammes se fractionne en particules microscopiques nocives pour les sols et les océans. Recyclage. Recyclage des vêtements : de l'or dans nos armoires en replay - 20 novembre 2014. Déchets marins.

Brûlage des déchets verts

Creativite / Récup. Contamination de l'eau et Océans. Recup. Artistique - Bricolage. Faire soi-même. 30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison.

Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Une baignoire de bain coupée en fauteuils de salon.

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison

Réutilisation Recupération. Récup / recyclage. DIY. Je fabrique moi-même. Upcycling : vers 100% réutilisation / recyclage. Dechets. Idée recup. Dechets. Le recyclage en Chine : un marché méconnu et peu médiatisé. La dynamique de croissance des grands secteurs industriels en Chine s’accompagne de besoins importants en matières recyclées.

Le recyclage en Chine : un marché méconnu et peu médiatisé

Chef de pôle au sein du bureau Ubifrance de Pékin, Philippe Marrec présente les opportunités de ce marché chinois du recyclage pour les entreprises françaises. Un enjeu formidable pour les entreprises françaises en Chine En Chine, la plupart des grandes filières connaissent des taux de croissance importants qui devraient se maintenir dans les années à venir en raison d’un recentrage sur le marché intérieur chinois en cette période de crise économique. Un exemple parmi d’autres est le secteur de l’automobile : avec encore près de 18 millions de véhicules produits en 2011 sur le territoire chinois, la Chine confirme sa première place au niveau mondial qu’elle occupe depuis 2009.

Etre visible auprès des grands donneurs d’ordre chinois Le cas particulier des technologies de recyclage Source photo : Planeteecolo.com. Déchets.