background preloader

Elections départementales 2015

Facebook Twitter

Résultats des élections Départementales 2015 à bonchamp-les-laval (canton) (en Mayenne) Canton de Bonchamp. Deux binômes au second tour. Canton de Bonchamp. Pôle santé, Angenoises, le canton à la loupe. Population Le nouveau canton de Bonchamp, dont les frontières ont été légèrement modifiées à la suite du redécoupage électoral, compte sept communes contre neuf auparavant.

Canton de Bonchamp. Pôle santé, Angenoises, le canton à la loupe

Il s'agit des communes d'Argentré, Bonchamp, Louverné, Châlons-du-Maine, La Chapelle-Anthenaise, Montsûrs et Sacé. Toutes font partie de Laval Agglomération, à l'exception de Sacé, rattachée à la communauté de communes du pays de Mayenne. Le secteur recense 14 803 habitants, principalement concentrés à Argentré (2 694 habitants), Bonchamp (5 795) et Louverné (3 991).

À elles trois, ces communes représentent presque 85 % de la population du canton. Économie Louverné bénéficie de la proximité des grands axes de circulation et dispose d'une zone autoroutière qui accueille, entre autres, l'équipementier Mann + Hummel, le fabricant de médicaments pour animaux Sogéval ou l'usine de viennoiserie Bridor, installée en juin dernier. Équipements Enjeu de l'élection. Elections départementales : liste officielle des candidats. Canton de Bonchamp : M.-O. Rouxel et J.-L. Malassenet candidats. Jean-Louis Malassenet et Marie-Odile Rouxel défendront les couleurs de la Gauche unie sur le canton dans le cadre des élections départementales.

Canton de Bonchamp : M.-O. Rouxel et J.-L. Malassenet candidats

Marie-Odile Rouxel se lance dans la bataille des élections départementales. Adjointe au maire d'Argentré, cette assistante maternelle de 48 ans aura à ses côtés Jean-Louis Malassenet. Ancien conseiller municipal à Louverné, ce cadre bancaire retraité de 63 ans a longtemps été investi en tant que président d'associations locales. Le binôme espère peser dans les décisions départementales concernant le nouveau canton. Jean-Louis Malassenet pointe « les thèmes sensibles comme le parc d'activités d'Argentré qui entre dans le sujet du développement économique du côté Est de Laval-Agglomération ». Avec leurs remplaçants Loïc Broussey et Caroline Le Goff, les deux candidats défendront des valeurs de gauche.

Départementales 2015. J.-L. Malassenet et M.-O. Rouxel, candidats. Jean-Louis Malassenet, Louvernéen, et Marie-Odile Rouxel, première adjointe au maire d'Argentré, seront candidats en binôme, une première pour les deux postulants. « Pendant deux mandats, Michel Ferron a porté les valeurs que nous défendons au sein d’un conseil général marqué à droite.

Départementales 2015. J.-L. Malassenet et M.-O. Rouxel, candidats

C’est pour continuer son travail que nous avons constitué une équipe nouvelle, cohérente et représentative des sept communes du canton », expliquent les candidats. Gwénaël Poisson et Sylvie Vielle, candidats. C'est une première pour les deux postulants.

Gwénaël Poisson et Sylvie Vielle, candidats

. « Nous n'avions pas envisagé, lors de notre élection en mars dernier, une telle candidature », avouent les deux candidats. « Cette première année en tant que maire m'a permis de découvrir que dans grand nombre de projets, commune, Laval Agglomération et département sont au coeur des débats, explique Gwénaël Poisson, 51 ans, enseignant. Il est entré au conseil municipal de Bonchamp en 1989, a été élu adjoint en 2001, premier adjoint en 2008 et maire en 2014. Le programme sur l'habitat en est un exemple. » Sept communes dans le nouveau canton Alain Boisbouvier, maire de Louverné, n'ayant pas souhaité être candidat, il a incité son adjointe Sylvie Vielle à l'être. . « Bonchamp et Louverné représentent 70 % de la population du nouveau canton. Canton de Bonchamp. Delphine Cornilleau et Yoann Vigner, candidats.