background preloader

Les véritables résultats des élections régionales

Les véritables résultats des élections régionales
Encore une fois l’abstention a été très forte pour ce premier tour des élections régionales. Peu commenté, ce chiffre est rapidement relegué au rang d’information de seconde importance une fois les résultats connus. Et pour cause, une abstention massive tend à décrédibiliser le principe des élections et donc le système républicain lui même. Encore moins commenté que l’abstention, il existe une donnée qui ne semble interesser personne et qui vient considérablement nuancer le résusltat des élections. Il s’agit des non inscrits, ces Français en âge de voter mais qui ne sont inscrits sur aucune liste électorale. Ils représentent pourtant plus de 6 millions de personnes, soit 12% de la population majeure en France. Aussi il faut bien garder en tête que le corps électoral potentiel est de 51,5 millions d’individus, contre 45,3 millions d’inscrits. Baptiste Mannaia Addendum du 8/12/15 à 10h55 : Veuillez trouver ci-dessous le tableau récapitulatif des données sources :

http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/12/07/veritables-resultats-elections-regionales/

Related:  Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015Le capitaine de pédalo et son équipage IIMaintenant

Préparez-vous à vivre sans électricité Je suis Français et je suis agent EDF. Mon métier c'est de rétablir l'électricité 24 h sur 24 toute l'année dans n'importe quelles conditions et par n'importe quel temps. Je fais partie de ceux que chez EDF nous appelons des monteurs. MODEM, la droite a de l’avenir « Piratage(s) Contre toute logique le basculement du paysage politique français vers la droite se poursuit. L’émergence du MODEM après l’élection présidentielle de 2007, sa présence significative deux années plus tard le confirme. Le parti présidentiel de F.Bayrou s’est installé durablement dans le paysage politique français. Et, pas au détriment de l’UMP.

Attentats : les décrets sur l'état d'urgence adoptés avant même l'assaut du Bataclan Par Francetv info Mis à jour le , publié le "C'est la loi la plus rapide de la Ve République." Karachi, affabulations politiciennes en eaux troubles “J’ai, il y a quelques semaines rencontré un haut responsable de DCNS. Il m’a mis sous le nez un chiffrage de la mort de mon père pour la somme de 674 000€. Ce chiffrage était noté sur une feuille qu’il m’a présentée. Un peu plus en avant dans la discussion, alors que la feuille était toujours sur la table, l’homme tapotant du doigt m’a demandé “que peut on faire pour vous”.

BREAKING NEWS - La preuve que les attentats de Paris sont un false-flag Présentation générale des faits les plus accablants La vague d’attentats qui s’est abattue sur Paris pose quelques interrogations. Nous allons énumérer ici les faits qui nous font dire que la thèse officielle de ces attentats de Paris ne tient pas la route. N. Sarkozy – “the right man at the right place” « Piratage(s) C’est plus qu’une révolution. L’avènement du Sarkozysme, sillon moderne de la droite débarrassée de ses oripeaux moralistes, promet un avenir global à ce pays refermé sur ses vieilles querelles, la France. Le problème pour cette contrée (jusque-là) figée n’est pas de savoir si elle va rentrer dans le grand manège de la mondialisation. Mais comment ? N. L’histoire complète de Monsanto, « La société la plus maléfique au monde » De toutes les méga-sociétés folles furieuses, Monsanto a largement surpassé ses rivales, remportant le titre glorieux de la « société la plus maléfique sur Terre » ! Non contente de siéger simplement sur son trône de mort au sommet d’une montagne de cadavres, elle continue de mettre au point de nouveaux moyens scientifiquement innovateurs pour nuire à la planète et à ses habitants. Comme pour les vrais champions du mal, elles ne s’arrêteront pas avant…eh bien, qu’on les arrête ! Mais qu’est Monsanto et comment est-elle devenue si incroyablement maléfique ? Je pense que la meilleure manière de démarrer ce périple est de retourner vers les profonds et glauques égouts de son sinistre passé, alors munissez-vous d’un en-cas et de boissons sans OGM et allons-y.

N. Sarkozy et les muets qui l’accompagnent « Piratage(s) "Nous sommes sortis du boulangisme, nous sommes sortis du pétainisme, nous sommes sortis du bonapartisme, nous sortirons du sarkozysme". V. Peillon a probablement raison.

Related: