background preloader

Revue de presse

Facebook Twitter

2013 en 365 initiatives pour réinventer notre Monde. Magazines gratuits à télécharger. Spectacle - 2013 1 ADT9 - 8 Soirees en appartement. Et si pour un soir votre salon devenait un lieu de spectacle !

spectacle - 2013 1 ADT9 - 8 Soirees en appartement

L’étoile du nord, avec la complicité des quatre chorégraphes en résidence, vous propose d’accueillir une forme intime et conviviale de spectacle de danse à partager avec vos amis et vos voisins. Comment participer ? Les artistes Maxence Rey, Françoise Tartinville, Sébastien Ly, Lucie Augeai et David Gernez vous proposent des spectacles qui ne demandent aucune condition technique particulière et qui peuvent s’installer dans des espaces réduits. La venue du spectacle est gratuite, il est juste demandé à chaque convive d’apporter à manger et ou à boire pour partager à l’issue du spectacle un moment convivial d’échanges avec les artistes.

Renseignements et inscriptions auprès de Céline Redonnet au 01 42 26 29 21 - celine@etoiledunord-theatre.com POLDER - PERFORMANCE DANSÉE CHORÉGRAPHE FRANÇOISE TARTINVILLE - INTERPRÈTE CYRIL GEROOMS - COMPAGNIE ATMEN Mardi 24 septembre - Durée 15 mn (Espace minimum requis : 25 m2) Christophe de Margerie : « Le moment est venu de s’interroger sur les limites du modèle français » Le "budget noir" de l'espionnage des Etats-Unis rendu public. La CIA, la puissante agence américaine de renseignement, a demandé un budget de 14,7 milliards de dollars en 2013 et ses effectifs dépassent les 21 000 personnes, révèle le Washington Post jeudi 29 août sur la base d'un document fourni par Edward Snowden.

Le "budget noir" de l'espionnage des Etats-Unis rendu public

Pour la première fois, le détail du budget des seize agences de renseignement américaines, surnommé le "budget noir" des Etats-Unis, a été rendu public, permettant de comprendre comment les ressources sont réparties au sein de l'immense communauté du renseignement. Seul le montant global est publié chaque année par le gouvernement. En 2012, il était de 55 milliards de dollars. Pour l'année budgétaire 2013, le gouvernement réclamait 52,6 milliards au Congrès, et pour 2014 il a demandé 48,2 milliards. A cela s'ajoutent encore les programmes de renseignement militaire du Pentagone (23 milliards en 2013 et 14 milliards demandés pour 2014). Regarder l'infographie interactive Plongée dans la "pieuvre" de la cybersurveillance de la NSA. La prophétie de Lesley. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Flore Vasseur L'été en séries : Ils changent leur monde... 4/6.

La prophétie de Lesley

Mohamet est l'un des personnages les plus influents de l'Histoire, et pas uniquement pour son 1,6 milliard de fidèles. En son nom, les islamophobes discréditent une religion, les fondamentalistes imposent leurs dogmes, les terroristes justifient leurs actes. Mais qui s'intéresse à l'homme lui-même ? Une femme britannique à l'approche de ses 70 ans, juive agnostique, de son propre aveu "théologienne par accident", est partie en croisade : contre cette prise d'otage du fait religieux et cette "version au Stabilo" du Coran ; contre l'ignorance ou la démission de la majorité silencieuse.

En 1966, alors âgée de 21 ans, elle débarque furieuse au Moyen-Orient : "Mes parents avaient promis de me financer un voyage si je réussissais ma licence en psychologie. Elle atterrit à New York pour dix jours, y reste treize ans. Prochain article : Salvatore Iaconesi. Fly Hackers, concours et modèles économiques pourris. Parasite Les « Fly hackers », vous connaissez ?

Fly Hackers, concours et modèles économiques pourris

Ou Flight Hacking, Travel Hacking, Hackers Fly, Flight Experts… Hier, l’émission Capital sur M6 a diffusé un reportage d’une dizaine de minutes sur le sujet. En vedette, un jeune homme de 26 ans, habitant Neuilly-sur-Seine. « Diplômé d’une grande école de commerce », qu’ils disent dans le reportage. À la tête d’une jeune pousse, une startup née voilà sept mois… Mais pourquoi ce coup de pouce de M6 ? Cependant, en étant observateur, on peut l’identifier sur des papiers accrochés au mur. Après l’avoir vu en action dans ce qui semble être son appartement, on le suit… Pas n’importe où… Au Palais Brongniart, l’ancienne Bourse de Paris ! Il y a un « incubateur » pour de jeunes entreprises. Open data : une nouvelle directive européenne modifie le cadre juridique. Billabong affiche des pertes historiques.