background preloader

Revue de presse sur Google glass

Facebook Twitter

«Le Figaro» a essayé les Google Glass. Annoncées comme la prochaine révolution de l'électronique grand public, les lunettes interactives de Google ont été présentées lundi matin à la presse française.

«Le Figaro» a essayé les Google Glass

Après les États-Unis, l'Europe. Google avait invité les journalistes français, lundi, à venir tester rapidement ses lunettes interactives. L'occasion d'en savoir plus sur un projet qui suscite autant l'enthousiasme que l'inquiétude, plusieurs observateurs s'interrogeant sur la sécurité des données, sur les règles de protection de la vie privée et les risques d'intrusion dans l'intimité des gens qu'on croise. D'autant qu'après leur lancement, prévu courant 2014, elles pourraient rapidement s'imposer dans le grand public. Selon les analystes de Business Insider, les ventes de lunettes connectées devraient atteindre plus de 20 millions d'unités fin 2018, ce qui représentera un marché de 10,5 milliards de dollars. Le reste s'effectue à la voix. La navigation GPS est plus intéressante. 1. revue de presse sur google glass. 2. Google Glasses Project. Quels usages pour les lunettes Google Glass. Tout à commencé il y a quelques mois quand les équipes de Google ont publié une mystérieuse vidéo sur un produit dénommé Google Glass qui nous projetait dans la réalité augmentée et l’informatique ambiante : Si cette première vidéo en a fait sourire plus d’un (j’ai toujours rêvé d’être un Terminator), les choses ont pris une autre tournure quand Sergey Brin, le fondateur et patron de Google, a commencé à systématiquement porter ces lunettes lors de ses sorties publiques.

Quels usages pour les lunettes Google Glass

La tension est encore montée d’un cran avec l’ouverture d’un compte officiel Google Glass sur Google+ ainsi que la publication de photos provenant d’un prototype fonctionnel. Les photos en elles-mêmes n’ont rien de spectaculaire (la résolution est plutôt moyenne), simplement elles préfigurent un certain nombre d’usages auxquels ces fameuses lunettes sont destinées. Un truc de sportifs de l’extrême ? D’innombrables usages au quotidien Comme vous pouvez le constater, la liste pourrait se prolonger à l’infinie. "Google Glass" : le test en vidéo. Les Google Glass, flop de l'année ? Parmi les prototypes les plus novateurs de cette décennie, les avancées concrètes ne sont pas légion concernant les Google Glass.

Les Google Glass, flop de l'année ?

On en arrive même à douter de son futur si elles restent en l’état. Premier utilisateur de ces lunettes connectées, Robert Scoble nous raconte son expérience en compagnie de ces dernières lors de ces 8 derniers mois. Bloggeur de renom aux Etats-Unis, Robert Scoble estime que les Google Glass sont une réussite d’un point de vue marketing. Via le projet Glass Explorer, seuls quelques milliers d’utilisateurs ont la chance d’en disposer et forcément, elles attisent la curiosité. N’étant encore q’un prototype, ces lunettes engendrent de nombreuses attentes, parfois trop élevées, et les reproches se multiplient.

How it Feels – Google Glass. Face à l’iWatch, « les Google Glass sont condamnées à l’échec »… cette année. 01net. le 02/01/14 à 19h48 Robert Scoble n’est pas que le co-auteur du livre The Age of Context.

Face à l’iWatch, « les Google Glass sont condamnées à l’échec »… cette année

C’est aussi l’homme qui s’est pris en photo sous la douche avec ses Google Glass. Robert Scoble incarne donc, à lui seul, les débordements et écarts que peuvent produire les Google Glass. Au grand dam de Larry Page d’ailleurs, qui l’a quelque peu rabroué lors d’une rencontre. Condamnées au succès ? Et pourtant, dans un long post sur Google+, Robert Scoble déclare que les Google Glass, qui devraient être commercialisées cette année, sont condamnées à échouer. Il a, de son propre aveu, été obligé de prêter ses Glass à cinq cents ou mille personnes en huit mois, et ce jusque dans des toilettes publics. . © Robert Scoble Robert Scoble sous la douche... avec ses Glass.

"Vous pensiez que je plaisantais quand je disais que je ne les enlèverai jamais", commentait-il. Trop compliquées, pas assez riches en applications Des lunettes stupides Peut-être. . © Adrian Branco Des conseils pas chers.