background preloader

Tendances 2015

Facebook Twitter

Tendances créatives en images: le Canada mise sur le style techno. Shutterstock a élaboré un infographique interactif déterminant, à la lumière des 47 millions d’images téléchargées depuis son site en 2014, les recherches et styles prisés par les designers, marketers et entreprises de partout.

Tendances créatives en images: le Canada mise sur le style techno

Mondialement, trois tendances ont marqué 2014 et orienteront 2015: l’arrière-plan flou (qui a bondi de 144% en 2014), le dessin vectoriel (+921%) et les «vues d’en haut» (+66%). Shutterstock a mis sur pied une carte interactive faisant état des tendances créatives dans une douzaine de pays, dont le Canada, les États-Unis, le Brésil, la France et le Japon. Les tendances visuelles clés varient considérablement d’un pays à l’autre. Par exemple, les designers, marketers, entreprises et organisations médiatiques du Canada ont principalement téléchargé des images évoquant le marketing numérique (technologies, wireframes, maquettes, etc.) pour communiquer avec les consommateurs.

Le calendrier de la communication 2015 ! Qui dit début d’année dit tout un tas de bonnes résolutions !

Le calendrier de la communication 2015 !

Outre la reprise du sport pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année (et oui ), c’est aussi le moment de mettre en marche le plan de communication 2015 ! On espère que les voeux que nous vous avons adressés l’année dernière se sont réalisés et pour continuer à vous inspirer, nous vous proposons cette année 12 conseils et prévisions d’experts de la communication dans notre calendrier 2015 ! Qu’ils soient en agence, chez l’annonceur, blogueurs, journalistes ou encore membre de l’équipe Augure, nous espérons que leurs messages vous inspireront et vous accompagneront dans toute votre communication cette année. Il n’y a que 12 mois donc nous n’avons pas pu en intégrer d’autres mais n’hésitez pas à compléter la liste en nous faisant part de vos conseils et inspirations pour cette nouvelle année !

Michael Jais, CEO Augure Communiquer en 2015, c’est faire preuve d’humilité. Pascale Azria, Directrice Générale KingCom. Les grandes tendances 2015 en médias au Canada. Le Fonds des médias du Canada dévoile son rapport sur les tendances 2015: six grands axes ont été déterminés, témoignant d'une industrie en pleine mutation. 1) TOUJOURS CONNECTÉ: Moins de points d’accès pour plus d’utilisateurs submergés.

Les grandes tendances 2015 en médias au Canada

Si le contenu est assez important ou populaire, il se rendra à l'utilisateur. Chaque jour, de plus en plus de gens accèdent à du nouveau contenu en ligne. D’un autre côté, les technologies, services et contenus médias augmentent beaucoup plus vite que la consommation. Craignant d’être submergés, les utilisateurs limitent dorénavant leurs points d’accès. 2) CONVERGENCE DES ÉCRANS: La fusion de la consommation de contenu à la télé et en ligne continue. Le marché américain a atteint un important point de bascule l’été dernier: les abonnés à internet sont maintenant plus nombreux que ceux à la télévision par câble. 3) TRANSMÉDIA: Visionnement de jeux en ligne et sports électroniques. 5) MONÉTISATION: Moins d’intermédiaires dans la génération de revenus.

10 prédictions en technologies et médias pour 2015. Deloitte a présenté Prédictions TMT 2015, un aperçu des changements prévus dans les technologies, les médias et les télécommunications. 1) Téléphone «payant»: le paiement mobile commence (enfin) à devenir monnaie courante Cette année, nous verrons une augmentation de 1000% dans le nombre de téléphones intelligents utilisés à l’échelle mondiale au moins une fois par mois pour un paiement sans contact en magasin. 2) Payer pour le contenu Malgré leur réputation de pirates numériques qui ne veulent pas payer pour du contenu, les membres de la génération Y d'Amérique du Nord dépenseront en moyenne 750$ par année pour du contenu multimédia.

10 prédictions en technologies et médias pour 2015

Cette somme représente jusqu’à 15% de leur revenu et, toute proportion gardée, plus que ce que les générations précédentes dépenseront. 5 tendances-clés du marketing digital en 2015. Comme en 2014, le marketing digital va s’adapter en 2015 aux tendances du marché.

5 tendances-clés du marketing digital en 2015

James Green, PDG de l’agence de marketing Magnetic, a listé sur le site Marketing Land 5 tendances fortes pour 2015 : Le Big Data devient un axe stratégique Désormais, plus question pour les entreprise de laisser dormir le tas de données dont elles disposent. Interactions sur le site, historique de recherches, commandes passées… toutes ces données enregistrées vont être soigneusement scrutées dans le cadre de la stratégie digitale. L’objectif de la connecte et l’analyse de données reste de mieux comprendre le client, et d’anticiper ses futurs besoins. Les données tierces, le sujet du moment Plus que de les exploiter de façon isolée, les marques combineront les données qu’elles récoltent via leur propre site ou application avec des données glanées ailleurs sur le Web.

La programmatique change davantage la donne publicitaire L’achat média s’automatise. La fraude à la publicité sera toujours une préoccupation. Communication et médias sociaux : 4 tendances qui vont encore plus compter en 2015. 2014 aura constitué un point de bascule significatif concernant l’évolution des stratégies de communication des marques et des entreprises.

Communication et médias sociaux : 4 tendances qui vont encore plus compter en 2015

Plus personne (ou presque !) Ne songe désormais à remettre en cause la prééminence du digital devenu véritable pierre angulaire du dispositif de communication de tout acteur public. Même si çà et là, les résistances et les inhibitions persistent à ralentir la cadence, l’avis d’obsèques de la com’ de papa que j’annonçais il y a 12 mois sur ce blog, est maintenant avéré.

Plus que jamais, les tendances de fond sociétales et comportementales impulsées par l’immixtion des médias sociaux gagnent du terrain et ringardisent les tactiques cosmétiques et incantatoires. 2015 s’inscrit totalement dans l’amplification de cette tectonique communicante où les parties prenantes ne sont plus des acteurs de seconde zone. Les gagnants seront ceux qui oseront casser les moules mentaux et engager des conversations ouvertes à la lumière de ces 4 tendances. Sources.