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ELEARNING

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Laurent Albaret sur Twitter : "[#transnumfr] Digital #learning en entreprise selon une étude @edoceoelearning via @parlonsrh. Digital learning : les préférences des entreprises. Le digital learning est sur toutes les lèvres dans l’univers du développement des compétences.

Digital learning : les préférences des entreprises

Mais qu’en est-il vraiment dans les pratiques de formation actuelles des entreprises ? Zoom sur leurs préférences concrètes via une infographie réalisée par E-doceo. 75% des entreprises interrogées ont déjà testé la formation à distance et 70 % veulent accélérer son usage. Que pratiquent vraiment les entreprises en matière de digital learning ? C’est l’e-learning, formation digitale à distance, qui arrive en tête (38 %).Le vidéo learning (21%) vient ensuite.La classe virtuelle est utilisée par 19% des entreprises.Le serious games suit de près (14%).Le social learning ferme la marche avec 8 % d’entreprises conquises. Demain : des chiffres sur les Mooc ? Les Mooc (Massive open online course) ne sont pas appréhendés dans les chiffres d’E-doceo comme une modalité pédagogique car faisant appel à différents médias (vidéo, social learning…).

Le e-learning, trop cher ? Par Michel Diaz. Collective Knowledge ConstructionideasLAB. Pédagogie et innovation numérique : vers quoi allons-nous ? Mapping The Future Of Education Technology. Daphne Koller: What we're learning from online education. L'apprentissage, clé de voûte de l'entreprise en réseau, pour créer l'interaction entre connaissance et compétence. E-LEARNING. The e-learning process – limitations and an alternative.

And here’s the followup to the well received “LMS Product” post.

The e-learning process – limitations and an alternative

This is the second section looking at the limitations of how industrial e-learning is implemented, this time focusing on the process used. Not really happy with this one, space limitations are making it difficult to do a good job of description. Process It has become a maxim of modern society that without objectives, without purpose there can be no success, the setting of goals and achieving them has become the essence of “success” (Introna, 1996). Many, if not most, universities follow, or at least profess to follow, a purpose driven approach to setting strategic directions (Jones, Luck, McConachie, & Danaher, 2005). Prior papers (Jones et al., 2005; Jones & Muldoon, 2007) have used the nine attributes of a design process formulated by Introna (1996) to argue that purpose driven processes are particularly inappropriate to the practice of tertiary e-learning. The minimum standards checklist was removed in 2011. References.

» Directory of Learning & Performance Tools C4LPT. Knowledge Management System (KMS) Blog. Les serious games représentent-ils l’avenir des ressources humaines ? Outils existants.

Formalisme, règles

Collaborative e-Learning Platform to Create Courses. Les situations. Annexes. PedagoGeeks. Social Learning, Personal Branding et innovations pédagogiques. Are You Asking These Questions to Build Effective E-Learning? How we view effective elearning is somewhat subjective. For some it requires that all elearning center on performance. If it’s not, then how can it be effective?

However, many elearning courses are less “learning” and more marketing. They’re about sharing information using elearning tools. I see those more as multimedia marketing campaigns than traditional training programs. For example, the human resources department is introducing a new bonus program and they want to have an “elearning course.” Ultimately the efficacy of elearning centers on the original course objectives and whether or not the course meets them. Both types of courses have their place in the elearning landscape. Is the course building greater awareness? I worked on a project once where it was taking too long for new hires to get up-to-speed in a production environment.

So we added a few modules that taught them more about the overall production process and how they supported the organization. Tidbits: 2012….coming soon. Le magazine des Jeux Sérieux et des Technologies d\\'Apprentissage, e-learning, elearning, serious games, edugames, socialgames, advergames, mobile-learning, ipad, tablettes numériques. Comment développer les compétences transversales ? Il est intéressant de faire le point sur la structure de notre formation.

Comment développer les compétences transversales ?

Actuellement, nous cherchons à développer des compétences transversales, regroupées sous 2 chapitres : s’ouvrir aux autres et apprendre à apprendre. Comment structurer une formation pour intégrer ces compétences ? Voici notre réponse sous forme d’un modèle centrés sur ‘les apprenants’. Depuis un moment, nous cherchons à faire évoluer notre formation afin de développer chez nos étudiants les compétences transversales dont ils auront besoin dans leur cursus professionnel.

Dit comme ça, c’est un noble objectif ! 1 – Quelles compétences développer ? Une première piste part du constat que nous formons des étudiants à des métiers qui n’existent pas encore. Par ailleurs, on peut chercher du côté de l’entreprise quelles sont les compétences qui sont le plus recherchées. L’e-learning : une approche devenue ” crédible ” pour les entreprises européennes » Ressources Humaines. Elearning Strategies. eLearning Methodology. PLE. PLE Links Interesting Links/Blogposts on Personal Learning Environments: (The following list will be updated regularly, kindly let me know if you know other links) Me gusta: Me gusta Cargando...

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