background preloader

eLearning 3.0

Facebook Twitter

These Blanchard final version. These Blanchard final version. Stimulez votre cerveau et votre capacite d apprentissage. La vitesse à laquelle se produisent les changements technologiques dans le monde actuel , le rythme auquel les informations nous parviennent ne nous laissent pas le choix : nous sommes dans l’obligation d’apprendre en permanence .

Stimulez votre cerveau et votre capacite d apprentissage

Nous avons tous la capacité d’absorber plus rapidement de nouvelles connaissances, de réfléchir plus efficacement , de développer notre intelligence, Notre système éducatif ne nous prédispose pas ,cependant, à un apprentissage optimal ; les souvenirs que nous en gardons sont souvent peu agréables et ne nous poussent pas à considérer l’apprentissage sous son meilleur jour La réalité pour la plupart d’entre nous est que on ne nous a jamais réellement appris à apprendre ; Si on veut que l’apprentissage ait une efficacité optimale il n’est pas possible de l’envisager comme un produit d‘utilisation uniforme et universelle :chaque individu a une approche de l’apprentissage qui lui est propre .

La nouvelle vague de l’apprentissage : une histoire d’ondes – Symetrix. “Non aujourd’hui je suis fatigué(e), vraiment, pas le goût de suivre cette formation… en plus j’ai pas dormi de la nuit, faute à la poussée dentaire du petit dernier… non, vraiment, là, je le sens pas, j’ai le cerveau qui marche au ralenti…” Combien d’entre nous avons déjà participé à une formation, un cours, un e-learning en portant avec nous son bagage de fatigue ou de démotivation ?

La nouvelle vague de l’apprentissage : une histoire d’ondes – Symetrix

Cette sensation d’être physiquement présent, accompagnée de la désagréable sensation que le savoir rebondit sur nous, luttant contre un corps hermétique à tout apprentissage ? Le rapport à la disponibilité de l’apprenant, et de son engagement dans sa formation est une préoccupation fondamentale pour qui veut transmettre des connaissances efficacement. Et c’est d’autant plus vrai en andragogie, face à des apprenants qui n’ont plus l’habitude d’être formés. Quelles conditions pour un bon apprentissage ? On le sait très bien maintenant (cf. Alors vous me direz : Et bien je vous répondrais : Comment ? À méditer 🙂 Quels sont les avantages et défis potentiels du e-learning ? Le e-learning, ou l’apprentissage via un ordinateur ou un appareil mobile, est en pleine croissance.

Quels sont les avantages et défis potentiels du e-learning ?

Il peut prendre de nombreuses formes comme une présentation PowerPoint annotée, un didacticiel ou encore un jeu de rôle interactif… Les possibilités sont infinies. Aujourd’hui, 80 % des sociétés et des collectivités ont mis en place des solutions de formation en ligne, et 30 % de toutes les formations professionnelles sont des formations e-learning. Mais lorsqu’il s’agit de faire adhérer votre structure à l’idée d’adopter le e-learning, ce n’est pas toujours évident d’expliquer clairement les avantages et de répondre aux objections. E-Learning – 8 Modelos de Enseñanza y Aprendizaje. Journal home. What is E-Learning? Eco portal. UpGraduate, votre université digitale d'entreprise. Enseigner avec la Pédagogie 3.0. InShare9 Intrinsèquement la Pédagogie 3.0 n’est pas une méthode, mais une approche globale de gestion d’une classe et de planification des activités pédagogiques.

Enseigner avec la Pédagogie 3.0

Elle a pour finalité d’accroître la motivation des élèves en les aidants à progresser individuellement dans leurs résultats. Cette approche a été mise au point par Stéphane Côté, conseiller pédagogique en TIC, qui à travers un processus de recherche, de découverte, d’évaluation, de mesure d’impact, teste un ensemble d’idées, qu’il décide d’englober dans une nouvelle approche d’apprentissage, qu’il intitule la Pédagogie 3.0. Pour vérifier son concept, il décide de retourner en classe pour confronter sa méthode à la réalité du terrain et voir si il est utile de la partager et de la déployer. Adrien FERRO : La formation en ligne peut-elle s'adapter aux PME ?

E-learning para empresas: ¿Cuándo comienza el E-learning 3.0? (White Paper) El E-learning evoluciona de acuerdo con la tecnología que lo posibilita.

E-learning para empresas: ¿Cuándo comienza el E-learning 3.0? (White Paper)

Por eso es que es su desarrollo está emparentado directamente con el de los avances tecnológicos. En los comienzos de la web, en la cual el usuario se enfrentaba a un entorno estático que brindaba muy pocas posibilidades de interacción, podemos ubicar al E-learning 1.0. Esta versión primera incluiría cursos para auto-estudio que contaban o no con contenidos subidos a páginas web y con la posibilidad de utilizar capacitación guiada por tutores. Entre las tecnologías disponibles podemos incluir los diskettes y CD ROMs. IJMECS V6 N2 2. Isabelle Quentin - elearning 3.0. E-Learning 3.0: Anyone, Anywhere, Anytime, and AI. The concept of e-Learning 2.0 has become well established and widely accepted.

E-Learning 3.0: Anyone, Anywhere, Anytime, and AI

Just like how e-Learning 2.0 replaced its predecessor, we are again on the verge of a transformation. Elearning 30 rubens spel 2011 preprint. H0333947. E learning 3.0. LEARNING 3.0: una nueva forma de enseñar y aprender ~ Emprende Tu Marca. Darse cuenta de que muchas personas odian su trabajo fue el punto de partida para que JURGEN APPELO comenzara a analizar el management actual buscando la forma de vincular de forma directa la FELICIDAD a la PRODUCTIVIDAD.

LEARNING 3.0: una nueva forma de enseñar y aprender ~ Emprende Tu Marca

Con la vida de Melly, una mujer que no era feliz con su trabajo, como hilo conductor revisó e innovó en diferentes estrategias creando el concepto de MANAGEMENT 3.0. Cuando el mundo se vuelve cada vez más complejo, crece la incertidumbre y cambian los flujos de valor es necesario cambiar el paradigma. En AGILE hablamos de COMUNIDADES, de organismos con vida propia y que son capaces de crecer y autogestionarse, que así garantizan su gestión del cambio y su escalabilidad. Para ello, usamos una mezcla de herramientas como el Lean, Design Thinking, Kaizen, Kanban, Scrum...

Hablar de COMUNIDAD significa hablar de APRENDIZAJE COLABORATIVO, de compartir conocimiento con otros para crecer.