background preloader

Patrimoine Chrétien

Facebook Twitter

Channel from CruxSacraSitMihiLux. Media Investigation. Valaam, l'archipel des moines.

Personnalités

Organisation activiste Chrétien. Les dates clefs par Louis d'Alencourt. Cette fois-ci, il se mouille !

Les dates clefs par Louis d'Alencourt

Pour la première fois, Louis d'Alencourt va vous dévoiler une très grosse présomption, calculée et argumentée. Ce n’est pas une prophétie, mais une prévision, une possibilité, un scénario. A force de tourner autour, cet eschatologue en herbe a t-il enfin compris le scénario divin ? Seul l’avenir nous le dira. L'auteur du blog Le Grand Réveil sait juste, comme l’archange Gabriel l’a dit à Daniel : « Sache que le secret de tes prophéties ne sera pas découvert avant le temps fixé par Dieu » et que « les paroles que tu as entendues sont scellées jusqu’au temps marqué. » Comme il a déjà été critiqué pour avoir complété ses recherches par des documents ou des événements liés à l’adversaire (Satan), il précise que cette fois-ci, il s'est appuyé exclusivement sur la Sainte Écriture, Ancien et Nouveau Testament.​

Voici donc les dates importantes à retenir: 18 mars19 mars20 mars27 avril30 avril1er mai7 mai8 juin15 juin16 juillet Que va t-il se passer ces jours-là ? Le Saint du jour du 27 avril 2014 : “Bienheureuse Aude. Kyrie - Messe liturgique ancienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kyrie - Messe liturgique ancienne

Le Kyrie, dont le nom vient du grec ancien Κύριε ἐλέησον (Kýrie eléêson) [en grec moderne : Κύριε ελέησον (Kírie eléison)], est un chant liturgique des Églises catholique et orthodoxe. La phrase Kyrie eléison signifie « Seigneur, prends pitié » (traduction catholique arrêtée après Vatican II) ou « Seigneur, aie pitié » (traduction orthodoxe arrêtée en français par les liturgistes russes et grecs au début du XXe siècle). L'origine de ce chant est la prière chrétienne sur laquelle il repose, prière dite en grec en raison de sa non-traduction en latin lors de son introduction dans la liturgie catholique. Les paroles, le plus souvent par trois strophes, sont les suivantes dans l'Église catholique [texte grec ; translittération ; (traduction)]: Κύριε ελέησον Kyrie eléison (Seigneur, prends pitié) Angélologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Angélologie

L'angélologie est l'étude des anges, de leurs noms, de leur place dans la hiérarchie divine et de leur rôle. Cette étude varie selon les religions concernées mais aussi en fonction des époques. Chacune des trois religions abrahamiques possède sa propre angélologie : le judaïsme[1], le christianisme[2] et l'islam. Le zoroastrisme a également développé ses propres conceptions sur les anges. Angélologie dans le judaïsme[modifier | modifier le code] Hiérarchie angélique selon l'Église Catholique[modifier | modifier le code] Dans l'angélologie chrétienne, à la suite de Denys l'Aréopagite, la hiérarchie angélique compte neuf classes réparties en trois degrés. Les anges de l'Église sont ceux présentés dans la Bible, à savoir les archanges Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël et les Saint Anges gardiens dont parle Jésus.

Chef de la milice Céleste[modifier | modifier le code] Ange. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ange

Un ange, du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine. Ancien Testament[modifier | modifier le code] Principaux livres de l'Ancien Testament où des anges apparaissent : Livre de la Genèse : Hospitalité d'Abraham Les chaldéens considèrent aussi les anges comme des créatures bienfaisantes leur apportant joie, protection et plaisir.

Judaïsme[modifier | modifier le code] Dieu a créé les anges (malakh) et les constellations et tout ce qu’elles contiennent et tout ce qui est au-dessous d’eux et tous ont besoin de Lui pour exister. Christianisme. Sacrée.