background preloader

Patrimoine

Facebook Twitter

BBC Academy - Page d'accueil - Ecriture. Références - Radio et webradio. + Une histoire de la mondernité sonore (Jonathan STERNE aux Éditions de la découverte, 2015 450 p.)

Références - Radio et webradio

Rendre compte de l’importance du son, nouvelles tendances dans un domaine émergent. Jonathan Sterne nous emporte dans l’histoire des techniques, l’aventure de la reproduction sonore, des mutations à l’oeuvre dans la culture : riche et original. + Les Nuits du bout des ondes, Introduction à la radio nocturne en France, 1945-2013" (Marine Beccarelli chez Ina Editions). Comme son titre l’indique, il s’agit de l’histoire des radios en France en mode nocture.

Qu’est-ce qui se distingue de la radio du jour? + LE DOCUMENTAIRE RADIOPHONIQUE (Editions L’Harmattan/Ina,septembre 2013) de Christophe Deleu, professeur en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Strasbourg (laboratoire Sage).Cet ouvrage a pour ambition de retracer l’apparition du genre documentaire à la radio.

Patrimoine 2013

Série "Regards sur..." Archimôme. Recherche. Patrimoine. Untitled. Diffuser des contenus réutilisables par d’autres  Page mise à jour le 01 septembre 2011 Divulguer des créations sur Internet qui peuvent être facilement réutilisées par les internautes.

Diffuser des contenus réutilisables par d’autres 

Être informé sur les différentes licences, leur mise en place et les enjeux de la mise à disposition ouverte des œuvres. Présentation Une licence fixe un cadre légal à l’utilisation d’une production, d’un contenu. Grâce à elle, l’auteur peut définir précisément les conditions d’utilisation de son œuvre. Parmi les licences citées, certaines sont mieux adaptées à certains types d’œuvres ou de supports.

Elles présentent, par ailleurs, l’avantage d’une certaine souplesse dans les droits concédés, alliée à une grande simplicité de mise en œuvre. Témoignage Julie, 31 ans : « Je suis professeur dans un établissement du secondaire et j’ai mené un travail de création de livre numérique avec mes classes. Conseils Une licence permet de donner un cadre légal à l’utilisation d’une œuvre. En droit français, la paternité est un droit d’ordre public. My List: A Collection on "Histoire des arts" (art)

Archives municipales de Toulouse. Histoire de Toulouse (wikipédia) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de Toulouse (wikipédia)

Toulouse vue par le Satellite SPOT Toulouse (prononcé [tu.ˈlu.z] Avec 447 340 habitants au , Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. L'aire urbaine toulousaine regroupe 1 250 251 habitants en 2011, ce qui en fait aussi la quatrième du pays. Avec 892 115 habitants[6] l'agglomération est la sixième derrière Lille et Nice et devant celle de Bordeaux.

La ville est classée Grands sites de Midi-Pyrénées[8]. Le cassoulet (plat cuisiné le plus vendu en France), la saucisse sont les spécialités emblématiques de la gastronomie toulousaine. Une métropole dynamique[modifier | modifier le code] La ville est dotée d'institutions culturelles de prestige comme le théâtre du Capitole célèbre pour sa tradition d'Opéras et de Bel Canto, doublé de son auditorium atypique la Halle aux Grains. Géographie[modifier | modifier le code] Localisation[modifier | modifier le code] Catégorie:Monument historique de Toulouse.

Actuacity : monuments historiques. Abattoirs (anciens) Histoire : Abattoirs entrepris en 1827 et inaugurés le 29 novembre 1831, sur des plans de l'architecte toulousain Urbain Vitry après les voeux émis par la municipalité de disposer d'un abattoir public afin d'améliorer la salubrité et la surveillance de l'octroi.

Actuacity : monuments historiques

L'ensemble comprend à l'entrée une grille sur laquelle s'appuient deux pavillons servant de logement et de bureaux. Au milieu de la cour, le bâtiment principal contient au centre un grand espace couvert et de chaque côté les échaudoirs des boeufs et des veaux. Les bouveries et les bergeries sont disposées de part et d'autre de ce bâtiment. A l'arrière se trouvent la triperie et le fondoir prolongés par les échaudoirs des cochons en demi-cercle. Type : Monuments historiquesEpoque : 2e quart 19e siècle ; 4e quart 19e siècle ; 2e quart 20e siècleAnnée de construction : 1825 ; 1831Eléments protégés : halle ; pavillonAuteur(s) : Vitry Urbain (architecte)Gaubert Achille (architecte)Montariol Jean (architecte) Patrimoine.

Monuments quartier

Aide:Enseignants. Une créature de la MYTHOLOGIE grecque ?

Aide:Enseignants

Un footballeur de l'équipe du Portugal ? Une rivière de votre RÉGION ? Un groupe de RAP français ? Un écrivain ? Un métier ? Vos élèves ont tant de choses à partager... L'encyclopédie Wikimini, ce sont EUX qui la construisent, par leurs connaissances, leurs recherches et leurs découvertes. Il y a plus d'un millions d'insectes dans le monde qui n'ont pas encore d'article sur Wikimini. Découvrir Wikimini Utiliser Wikimini en classe Aspects techniques Veuillez consulter la page d'aide principale de Wikimini. Soutenir le projet Wikimini vous plaît? Parlez-en autour de vous, à vos élèves et à vos collègues. Toulouse. Basilique Saint-Sernin Situation de Toulouse en France Tolosa proviendrait du préfixe Tol, qui désigne un gué ou une rivière.

Toulouse

31 - Haute Garonne (Actualité principale)