Quebec

Qui es tu Alaska - John Green.

Prépa 2013

RÉGION DE BAIE-SAINT-PAUL Photo Gallery by Michel CORBOZ at pbase. PARC DES HAUTES-GORGES Photo Gallery by Michel CORBOZ at pbase. Canada 2011. Le Québec et les provinces maritimes Voyage du 01 juillet au 05 aout 2011 La préparation : Voir les conseils de préparation, les bons plans, les sites incontournables : ici Etape 1 : Déterminer la durée du voyage Etape 2 : Acheter les billets d'avion Etape 3 : Fignoler l'itinéraire Etape 4 : Retenir les hotels Etape 5 : Prévoir les activités Nous sommes aujourd'hui le 20 décembre 2010 et mon itinéraire maintenant bouclé pour juillet 2011 !

canada 2011

Les billets d'avions sont achetés et le véhicule est réservé. Après les merveilles de l'ouest des USA, le prochain voyage s'anonce plus "culturel" . Enfin, ce voyage à un autre objectif, celui de revoir avec beaucoup de plaisir notre amie québécoise Marielle et de découvrir sa "belle province" le QUEBEC. Etape 1 : Déterminer la durée du voyage C'est toujours en fonction des impératifs de Patrick et Nicolas que nous déterminons les dates du voyage. Comme l'an passé j'ai tracé les grandes lignes du voyage. Etape 3 : Fignoler l'itinéraire Voici la carte : a Ca y est ! Com > Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Canada (sauf le Québec) > Résumé de trois belles semaines passées au Québec et en Ontario.

Bonjour à tous, Nous rentrons de 3 belles semaines de voyage au Québec et en Ontario, en famille, avec nos filles de 11 et 13 ans.

com > Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Canada (sauf le Québec) > Résumé de trois belles semaines passées au Québec et en Ontario

Tous mes remerciements à ceux qui dans ce forum donnent de leur temps pour permettre à d’autres de voir plein de belles choses et un grand MERCI aussi aux Canadiens en général et aux Québécois en particulier pour leur gentillesse et bonne humeur. Ils ont beaucoup contribué à la réussite de ces vacances. Pour le vol, le choix a été simple puisque seul AirTransat assure un vol direct Nice - Montréal. Pour la réservation des hôtels et de la voiture, nous sommes passés par Authentik Canada, une agence canadienne basée à Montréal. Le surcoût est négligeable par rapport à tout faire soit même et nous avons été très satisfaits de leur travail. J 1 : Montréal Après un vol matinal et un passage de l’immigration rapide et agréable (rien à voir avec la version US !) Vue sur Montréal du Mont Royal rencontres dans le parc de la Mauricie Parc des Hautes-Gorges. De retour de 15j (circuit Gaspésie) Bonjour, Nous sommes de retour de 15j (mi-septembre à fin septembre) du Québec, le but étant de voir des baleines, de se balader dans des parcs, de respirer de l'air bien frais et de visiter la Gaspésie.

De retour de 15j (circuit Gaspésie)

Retour 19 jours Gaspésie Aout 2012. Bonsoir, Et bien voilà, nous sommes de reour !

Retour 19 jours Gaspésie Aout 2012

Après des mois de préparation, à penser au moindre détail, on va vous partager très modestement notre itinéraire, nos impressions... Famille 2 adultes et 2 enfants ( 10 & 5 ans ) 11 au 30 Aout. Quelques chiffres clés : Budget : Avion : 3 550€ Hébergements : 2 100€ Location voiture 18 Jours Dodge Grand Caravan : 1 500€ Essence : 404$ ( environ 10L/100 ) Restaurants : 505$ Courses nourriture : 434$ Activités : 492$ Divers ( achat perso ) : 501$ - 3 400km - 95km marche ( parc et villes ) 3 Nuits Montréal : Hébergement : Gîte : A la carte Appartement ( 4/5 ) Activités : Biodome, Jardin Botanique et insectarium. 2 nuits Baie Saint-Paul.

Hébergement : Gîte : Noble Quéteux 4/5 ( Nous étions en 2009 ) Chambre familiale et SDB privée. Les petits déjeuners sont toujours aussi bon, marilou, toujours de bon conseil pour visiter la région. 2 nuits à Les Escoumins. Retour boucle estivale Québec-La Gaspésie du Sud au Nord-Baie-Comeau-Tadoussac-Charlevoix, 21 jours. Voici enfin le récit de notre boucle estivale Québec-La Gaspésie du Sud au Nord-Baie-Comeau-Tadoussac-Charlevoix, 21 jours en Aout avec nos 2 enfants de 7 et 5 ans.

Tout d’abord, je tiens à remercier tous les routards de ce site pour leurs précieux conseils et le temps passé à améliorer mon circuit. Avec ce voyage, des liens se sont crées, je pense à Tirelou, merci ! Nous nous sommes suivis au Québec, de près, sans jamais nous rencontrer…….Flyman, a posté son récit il y a quelques jours, nous avons fait sensiblement la même chose, je ne remettrai donc pas les prix, ils sont identiques et excusez-moi pour les doublons…… Nous avons choisi de dormir dans des gîtes pour le contact avec les habitants et les touristes, dans des hôtels pour la piscine de temps en temps……et en chalets pour la cuisinette et les économies de nourriture qui vont avec……. Séjour en famille à 5 l'été prochain au Québec - question hébergement.