background preloader

Le Québec actuel

Facebook Twitter

Semaine mondiale d’action contre les paradis fiscaux. Dans le cadre de la Semaine mondiale d’action contre les paradis fiscaux qui mobilisera groupes et citoyens dans différentes villes du monde entre le 1er et le 7 avril 2017, ATTAC-Québec vous invite à participer aux activités qu’elle organise à Montréal les 1er, 3 et 4 avril.

Semaine mondiale d’action contre les paradis fiscaux

Ensemble dénonçons les paradis fiscaux ! 1er AVRILACTIVITÉS FAMILIALES Pêche aux gros poissons de l’évasion fiscale ! Kiosques, visites guidées, parade festiveDe 13 h à 17 h • Place de la Dauversière • Vieux-Montréal (métro Champs-de-Mars)15 h : Visite guidée du Vieux-Montréal - « Qui y profite des paradis fiscaux ? Les croisières fluviales en vogue. La science derrière la purification : ce qui se passe vraiment quand nous brûlons de la sauge Les Chroniques d'Arcturius. La pratique de la purification remonte aux temps préhistoriques, et on l’utilise encore aujourd’hui dans le monde entier pour tout nettoyer, des logements aux esprits humains.

La science derrière la purification : ce qui se passe vraiment quand nous brûlons de la sauge Les Chroniques d'Arcturius

De récentes recherches ont néanmoins fait la lumière sur la popularité de cette activité, révélant que la combustion de certaines matières végétales élimine réellement les bactéries nocives. Outre les utilisations occidentales pour brûler les herbes et les plantes à des fins spirituelles, l’activité repose fermement sur la sensibilité des cultures anciennes dans laquelle, historiquement, on croyait que la purification mettait en avant les esprits de divers « alliés » pour venir en aide et apporter un équilibre à un individu ou un groupe. De cette façon, la pratique était utilisée pour nettoyer la négativité spirituelle et émotionnelle qui s’était développée dans un corps ou un espace.

Bien sûr, il y a des sceptiques qui rabaissent la pratique à quelque chose de non scientifique et de semblable à la magie. Exaspérées par l’inaction du gouvernement Couillard, les Premières Nations du Québec exigent d’être enfin consultées sur le projet de pipeline Énergie Est, à défaut de quoi l’opposition risque de prendre de l’ampleur.

Le ministère de l’Environnement a toutefois confirmé au Devoir qu’un tel processus s’enclenche seulement au moment du dépôt d’un avis de projet, ce que TransCanada a toujours refusé de faire, malgré les demandes du ministre David Heurtel. Le chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, est catégorique : « Le gouvernement du Québec ne peut poursuivre son évaluation du projet Énergie Est sans une rencontre immédiate avec les Premières Nations. » Dans une lettre envoyée au ministre Heurtel au cours des derniers jours, l’organisation regroupant 43 communautés autochtones a d’ailleurs formellement réclamé une telle rencontre. M. Vive opposition. Une fibre presque magique. Coalition Solidarité Santé - Le remède aux coupures. Agissez - Échec aux paradis fiscaux. Agissez !

Agissez - Échec aux paradis fiscaux

Selon Statistique Canada, en 2011, les Canadiens possédaient des actifs évalués à 140 milliards de dollars dans les six principaux paradis fiscaux, dont 53 milliards de dollars à la Barbade et 26 milliards de dollars aux Îles Caïman. Bien que l’utilisation des paradis fiscaux par les sociétés et les individus canadiens soit considérable, aucune estimation fiable de l’ampleur des pertes fiscales n’a été faite à ce jour. Combien d’impôts nous échappent ? La population canadienne et québécoise a besoin d’estimations officielles pour connaître les impacts directs des paradis fiscaux sur les revenus des gouvernements.

Les autorités fiscales du Royaume-Uni l’ont déjà fait. Les inégalités de richesse au Québec. Outre son dévouement pour la cause souverainiste, l'ex-premier ministre péquiste Jacques Parizeau laisse derrière lui un héritage économique qui fait l'unanimité autant dans la classe politique que dans le milieu des affaires.

Le premier ministre Philippe Couillard en a fait la preuve mardi matin en annonçant que le siège social montréalais de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) portera le nom d'Édifice Jacques-Parizeau. Premier Québécois à obtenir un doctorat du prestigieux London School of Economics, en 1955, M.

Confort et l'indifférence ,Le by Denys Arcand. Générique réalisateur Denys Arcand producteur.

confort et l'indifférence ,Le by Denys Arcand

Photos de couverture - Le Gaboteux - Crêperie bretonne. Manifestation. Mardi, 14 Mai 2013 15:42 Mélanie Ruel Manifestation au CPE L'Arc-en-ciel le 7 mai 2013.

Manifestation

AccueilSociété L’homme laisse une trace indélébile sur Terre et la Nature se modifie pour donner des paysages toujours plus inhospitaliers.

C’est un fait, la présence de l’homme sur notre planète entraine des bouleversements énormes et inimaginables, à tous les niveaux. Je sais que, d’habitude, sur POSITIVR, on parle de choses positives mais là, j’ai envie de vous montrer l’impact de l’homme à travers 17 photos que je trouve très lourdes de sens. Ça prend pas la tête à Papineau. À la lecture du budget du Québec 2015-2016, la CSQ n'en revient pas de l'entêtement du gouvernement à poursuivre son plan de compression des services publics.

Québec, le 26 mars 2015. – À la lecture du budget du Québec 2015-2016, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) n'en revient pas de l'entêtement du gouvernement à poursuivre son plan de compression des services publics. Bien qu'il affiche un surplus réel de 1,6 milliard de dollars dès cette année et qu'il annonce déjà des réductions d'impôts pour l'avenir, le gouvernement Couillard ose imposer encore d'importantes compressions et coupes dans l'ensemble des missions de l'État. On ouvre grandes les portes à l'accroissement de la privatisation des services. « Ces compressions, ajoutées à celles des dernières années, affectent les services à la population et détériorent les conditions de vie. Pourtant le gouvernement a une marge de manœuvre pour investir dans les services publics. L'éducation dans le pressoir. Accueil - L'empreinte.

Accueil - Société d'histoire des Filles du Roy (SHFR) Ça prend pas la tête à Papineau. La Maison des métiers d’art de Québec. Mandats Dans le cadre de son mandat de formation, la Maison des métiers d’art de Québec est partenaire du Cégep Limoilou afin d’offrir les cours techniques du DEC-Technique de métiers d’art, une formation collégiale de trois ans.

La Maison des métiers d’art de Québec

Dans le cadre de son mandat de recherche, développement et innovation, la Maison des métiers d’art de Québec offre, d’une part, des cours Ateliers grand public de soir et de fin de semaine, de même qu’une École d’été en juillet, regroupant des camps de jour, des cours pour adolescents et pour adultes. D’autre part, elle propose un programme d’activités spécialisées regroupant entre autres des conférences, des expositions, des perfectionnements, l’accueil d’artisans en résidence de création, des stages à l’étranger et des parrainages de projets pour la relève, de même qu’un incubateur d’entreprise, L’Écloserie. Les métiers d’art. Le 11 avril, tous à Québec pour le climat. La SSJB dénonce les célébrations fédérales du suprémaciste anglo-saxon John A. Macdonald. « Je suis Charlie » : aujourd’hui, oui, mais demain ? Aucun qualificatif ne sera jamais assez fort pour qualifier un tel acte de bassesse et de monstruosité.

Le degré zéro de l’inhumanité fut atteint avec cet attentat terroriste perpétré, mardi dernier, contre le journal satirique Charlie Hebdo, à Paris. Le vaste mouvement de solidarité « Je suis Charlie » s’est depuis mis en branle à travers le monde entier pour appuyer la France, les victimes et leurs proches, en dénonçant avec raison, au nom de la démocratie, cette injustifiable attaque sanglante contre la liberté de presse et la liberté d’expression.

Douze morts, une dizaine de blessés, des centaines de proches endeuillés, une nation française consternée et des millions de sympathisants étrangers attristés et choqués par cette tragédie. Voilà pour le bilan direct et primaire de cette triste affaire. DEVINCI. VÉLO GENNIX TR1 ELITE. Comment manger québécois au resto. Photo © Philippe Henry Manger québécois n’est pas toujours chose aisée. Cmdr_Hadfield : La Ville de Quebec pendant... Musée national des beaux-arts du Québec - Plasticiens. 10 arnaques les plus courantes - Prévenir la criminalité - Sûreté du Québe. Universités - La gratuité est réaliste, dit Jacques Parizeau. La gratuité scolaire est une option financièrement réaliste qui doit être discutée dans le cadre du Sommet sur l’enseignement supérieur. C’est ce que croit l’ex-premier ministre Jacques Parizeau, qui s’explique mal que le gouvernement Marois n’ait pas manifesté une ouverture spontanée au discours des étudiants sur l’abolition des droits de scolarité, une des visées de la création des universités du Québec. « Est-ce que [la gratuité scolaire] peut se financer ?

L'Aut'Journal - Journal libre et indépendant. L’auteur est avocat, membre du Barreau du Québec, diplômé en Histoire et en Psychopédagogie Selon la ministre Marie Malavoy, la langue anglaise serait une langue «étrangère» à la province de Québec.