Monsanto et OGM de merde

Facebook Twitter

Pétition pour une protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM. EXCLUSIF : Séralini répond à ses détracteurs. Les OGM vus de Bruxelles : circulez, il n'y a rien à voir !

L'arche de Noé végétale

Millions Against Monsanto by OrganicConsumers.org. Why Genetically Engineered Food is Dangerous: New Report. L'agro industrie a gagné : les parlementaires ont voté le droit de propriété sur les semences. Un champ de maïs OGM en Flandre contamine ses voisins - Sciences et santé. Le premier champ de maïs génétiquement modifié en Flandre, qui a été semé en avril dernier à Wetteren, à la demande du gouvernement flamand, a contaminé la récolte des champs voisins, annonce mercredi Greenpeace sur base d'échantillons que l'organisation de défense de l'environnement a pu prélever.

Un champ de maïs OGM en Flandre contamine ses voisins - Sciences et santé

Cinq échantillons sur seize se sont ainsi révélés positifs. Les échantillons contaminés ont été relevés à une centaine de mètres du champ expérimental. "Ce cas de contamination démontre que la coexistence des cultures OGM, classique et biologique est impossible. La seule manière de garantir une production sûre, est de faire de la Flandre une zone sans OGM", indiquent Greenpeace et BioForum Vlaanderen dans un communiqué. La Flandre a décidé de fixer la distance d'isolation pour la culture de maïs OGM à cinquante mètres. OGM. Suicide collectif de 1500 fermiers indiens ruinés à cause des OGM. Lundi 5 décembre 2011 1 05 /12 /Déc /2011 11:47 Suicide collectif de 1500 fermiers indiens ruinés à cause des OGM Ces dernières semaines, 1500 fermiers se sont suicidés collectivement en Inde, dans la province de Chattisgarh.

Suicide collectif de 1500 fermiers indiens ruinés à cause des OGM

Un phénomène récurrent, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. "OGM, non merci!" Anne Delvaux, représentante du cdH au sein du parlement européen (PPE), a interpellé ce mercredi les commissaires européens en charge de la Santé, de l'Environnement et de l'Agriculture.

"OGM, non merci!"

Pour la première fois depuis douze ans, la Commission européenne a donné son feu vert à la culture, dans l'UE, d'un produit génétiquement modifié, une pomme de terre du groupe allemand BASF. Jusqu'alors, l'exécutif européen n'avait jamais trouvé d'unanimité en son sein sur cette question. L'ancien commissaire Stavros Dimas, en charge de l'Environnement, s'était toujours opposé à l'autorisation de la culture des OGM au sein de l'Union.

Combat Monsanto (officiel) Le géant de la chimie BASF stoppe sa production d'OGM en Europe. Le numéro un mondial de la chimie, l'allemand BASF, a annoncé, lundi 16 janvier, qu'il renonçait au développement et à la commercialisation de nouveaux produits transgéniques destinés à l'Union européenne, face aux réserves de certains pays vis-à-vis de cette technologie.

Le géant de la chimie BASF stoppe sa production d'OGM en Europe

"Nous sommes convaincus que les biotechnologies vertes sont cruciales pour le XXIe siècle. Mais elles ne sont pas suffisamment acceptées dans de nombreuses régions en Europe par la majorité des consommateurs, des agriculteurs et des responsables politiques", a estimé Stefan Marcinowski, membre du directoire de BASF, cité dans un communiqué. Le groupe, qui a décidé de transférer le siège de son département recherche-développement en cultures transgéniques aux Etats-Unis, va par ailleurs cesser la culture d'Amflora, sa pomme de terre renforcée en amidon destinée à l'industrie, qui avait été autorisée en Europe en 2010. Guide des produits avec ou sans OGM. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) - L'actualité de Greenpeace France. OGM: les dossiers et l'actualité pour comprendre. L’urgence de l’agriculture écologique Perte de la biodiversité, destruction des sols, pollution des eaux, dérèglements climatiques, insécurité alimentaire, déclin des abeilles, disparition des agriculteurs (qui ne représentent que 3% de la population française en 2013) : le modèle dominant d’agriculture industrielle nous mène à la catastrophe.

OGM: les dossiers et l'actualité pour comprendre

L’agriculture industrielle utilise en masse des pesticides et des engrais chimiques de synthèse toxiques qui polluent l’eau et le sol. La France est particulièrement « accro » puisque c’est le premier pays consommateur d’herbicides, de fongicides et d'insecticides en Europe et le 3ème au monde ! Les OGM restent également une menace, pour la biodiversité, les équilibres économiques et sociaux et la santé. Le moratoire national a été plusieurs fois malmené et les lobbies de l’agro-business bataillent dur en Europe pour obtenir les autorisations nécessaires à la culture en plein champ. 10 Reasons I love Monsanto. L’amarante, plante espiègle[nl]Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars. Hungary Destroys All Monsanto GMO Corn Fields. Monsanto condamné à rembourser des milliards aux paysans brésiliens (MAJ du 07/05/12)

Pour l'instant peu de détails sur cette nouvelle extraordinairement importante, par son contenu et sa "jurisprudence" !

Monsanto condamné à rembourser des milliards aux paysans brésiliens (MAJ du 07/05/12)

"Par un savant tour de passe-passe, le géant Monsanto, à l’instar d’autres multinationales semencières, s’est approprié la réglementation brésilienne, imposant aux agriculteurs des redevances sur les semences génétiquement modifiées (GM) commercialisées. De fait, au Brésil, les agriculteurs doivent s’acquitter de royalties non seulement sur les semences achetées mais également sur les semences conservées lors des précédentes récoltes. Dès lors, pour Monsanto, l’enjeu se joue au niveau du statut accordé aux semences GM. Pétition pour le démantèlement de Monsanto. (1) Why I am going Non-GMO. COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Le monde selon monsanto (complet) Monsanto entre dans sa période de « Vaches maigres »

Samedi 19 mai 2012 6 19 /05 /Mai /2012 16:16 Après avoir impunément massacré et pillé la Planète, le géant Monsanto essuie quelques revers bien mérités.

Monsanto entre dans sa période de « Vaches maigres »

La firme a fait l’objet de poursuites à plusieurs reprises au cours des dix dernières années mais qui se sont souvent soldées par une entente à l’amiable. Et trop souvent, Monsanto qui a osé poursuivre des agriculteurs pour vol de semences brevetées s’en est tiré sans aucun problème. Mais comme l’enseigne La Bible : « Après les vaches grasses, les vaches maigres ».