background preloader

Le Marketing de la Folie

Le Marketing de la Folie

http://www.youtube.com/watch?v=-qAfHQq0fBI

Related:  Industrie pharmaceutique de merdePsychotropes & Co

Hausse d’un tiers de la vente d’antidépresseurs en Belgique BRUXELLES - La vente d’antidépresseurs a fortement augmenté en Belgique, d’après des chiffres de l’Association pharmaceutique belge (APB). Exprimée en Dose définie journalière (DDJ), cette hausse s’établit à 32 pour cent entre 2005 et 2010, ressort-il d’une réponse de la ministre des Affaires sociales, Laurette Onkelinx, à une question écrite du député Peter Logghe (Vlaams Belang). La dernière enquête nationale sur la santé montre que l’usage d’antidépresseurs dans les 24h précédentes a seulement augmenté en Wallonie et en Flandre entre 2004 et 2008.

Tueries la piste pharmaceutique Et si les médicaments anti-psychotiques étaient responsables de l’apparition de ces tueries à l’école depuis 1971, dans plusieurs pays du monde ? Par J. Sedra. Alors que les journalistes français dépoussièrent leur conformisme en associant, d’emblée et sans réflexion, la tuerie de Newtown avec la permissivité des lois américaines en matière de possession et port d’arme, heureusement pendant ce temps certains se posent les bonnes questions, c’est-à-dire : qu’est-ce qui peut expliquer ce phénomène relativement récent ? Commençons par le commencement : les tueries scolaires ne sont pas exclusives aux USA, à voir leur liste pour le reste du monde.

La thérapie sexuelle de Masters et Johnson, Femme Zoom magazine psychologie pour femmes Certes la sexologie, partie intégrante de la psychiatrie, fait appel à un savoir pluridisciplinaire. Les modes de traitement sont multiples ; ils s’articulent en différentes stratégies : stratégie analytique, stratégie andrologique, stratégie cognitivo-comportementale, sexothérapie analytique, associant une psychothérapie courte à une cothérapie de couple consécutive. Parmi ces modes de traitement il y a la thérapie de Masters et Johnson, recherche frayée sur la nature de réponse sexuelle humaine et le diagnostic et le traitement des désordres et des dysfonctionnements sexuels de 1957 jusqu'aux années 90. Ils ont conjointement écrit deux textes classiques dans le domaine, Réponse sexuelle humaine et Insuffisance sexuelle humaine, édité en 1966 et 1970 respectivement. Tous les deux livres étaient des best-sellers et ont été traduits en plus de trente langues. I.

Déséquilibre chimique À en croire les sociétés pharmaceutiques, beaucoup d’entre nous traversent la vie avec un déséquilibre chimique au cerveau. À ce compte-là, c’est étonnant que nous puissions fonctionner! En vue de commercialiser les antidépresseurs, les fabricants décrivent souvent la dépression ou l’anxiété comme des déséquilibres chimiques qui peuvent être résorbés grâce à leurs merveilleux produits. Si seulement c’était aussi simple… J’encourage souvent mes clients, et parfois avec insistance, à obtenir une ordonnance d’antidépresseurs. Ces médicaments ont changé la vie de bien des gens.

untitled Notre corps est notre propriété privée. L’obligation de vacciner revient à pérenniser le droit d’appropriation sur les personnes. La loi française (n°2002-303 art 11) stipule que : « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ». ZOLOFT impressionnante Mise en garde Publicité Indications thérapeutiques Chez l’adulte: · Episodes dépressifs majeurs (c’est-à-dire caractérisés). · Troubles obsessionnels compulsifs. Chez l’enfant de 6 à 17 ans: · Troubles obsessionnels compulsifs. Contre-indications

« Parents immatures : une tragédie pour l’enfant » - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET PSYCHOSOCIOLOGUE A LUXEUIL LES BAINS 70, LURE, VESOUL, VAUVILLERS ET SAULX, AU RELAIS DES PSYCHOLOGUES A BESANÇON 25. Gisèle Harrus-Révidi : Je crois qu’actuellement, il touche une part non négligeable de la population. Et, curieusement, il n’a jamais été traité par les psychanalystes. Mûrir à son rythme, soutenu par des parents qui apportent un espace psychique pour penser et aimer, fait actuellement figure de luxe. Or, c’est une nécessité. Le cinéma, la télévision montrent, sous l’angle de la comédie, des parents infantiles pris en charge par leurs enfants.

Santé. La chimiothérapie favoriserait la relance du cancer - Santé La chimiothérapie qui aide à lutter contre le cancer, peut endommager des cellules saines et les pousser à produire une protéine qui alimente la tumeur et entraîne une résistance au traitement, selon une étude qui vient d’être publiée par la revue Nature Medecine. Il s’agit d’un nouveau mécanisme découvert « de manière complètement inattendue » par des chercheurs américains, travaillant sur la résistance à la chimiothérapie observée dans des cancers métastasés du sein, de la prostate, du poumon et du colon. Rôle des fibroblastes Ils ont ainsi mis en évidence le rôle important des fibroblastes, des cellules non cancéreuses, dans la cicatrisation des plaies et la production de collagène. Mais situées à proximité d’un cancer et exposées à la chimiothérapie, ces cellules subissent des altérations de leur ADN et produisent une protéine dénommée WNT16B qui permet aux cellules cancéreuses de se développer et envahir les tissus environnants en résistant aux traitements.

Ritaline ce Poison qui tue les enfants Pas d’amphés pour les enfants L’Express du 17/01/2005 Santé par Gilbert Charles Pourquoi la femme fait peur ? - Rencontres Anthropologie Anthropologue des religions et spécialiste en psychanalyse, Michel Cazenave s'intéresse particulièrement à la perception de la femme dans les religions et, plus largement dans les mentalités. Il répond à nos questions, dans le cadre de notre dossier "Et si Dieu était une femme ?", paru dans l'édition juillet-août du Monde des Religions. Détail d'une peinture de Lucas Cranach

Related: