background preloader

Politique de merde

Facebook Twitter

Réflexion sur le multiculturalisme. Une vidéo impertinente qui tombe à pic en pleine affaire Morano.

Réflexion sur le multiculturalisme

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien ! WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Multiculturalisme : Apple proposent des émoticônes ethnicisés Apple travaille sur une série de nouveaux "emoji" (surnommés émoticônes en français), petits symboles utilisés fréquemment pour traduire l'humeur du rédacteur d'un message électronique. 24 février 2015 Dans "Plus Proche de Vous"

Cessez d’emmerder les Français. « Cessez d’emmerder les Français », disait le meilleur des Présidents normaux de la Ve République.

Cessez d’emmerder les Français

Georges Pompidou n’était pas un politicien. C’était un homme de haute culture, de grande intelligence, qui pratiquait le réalisme et le bon sens de sorte qu’il pouvait être compris de chacun. Les temps ont changé. Trop de politiciens, trop peu de problèmes résolus… Ce paradoxe tient au surnombre de ceux qui prétendent « s’emparer » des questions, se « mobiliser » pour les résoudre. A l’incompétence d’un personnel politique plus attaché à conserver voire à cumuler des mandats rémunérateurs qu’à risquer l’impopularité des mesures courageuses s’ajoute la fracture entre la classe politique élevée dans les cabinets, déconnectée du réel, spécialisée dans la communication et les manoeuvres, et les vrais Français qui affrontent les difficultés du quotidien.

Il y a trois catégories de problèmes. Reprenez-vous, ne touchez plus à la France, cessez de la massacrer ! Philippe de Villiers est ancien ministre, député et président de la Vendée.

Reprenez-vous, ne touchez plus à la France, cessez de la massacrer !

Il est également le fondateur du Puy du Fou, et l’auteur de Le moment est venu de dire ce que j’ai vu , ouvrage qui revient sur trente ans de vie politique. La France est-elle tenue en laisse par les monarchies du Golfe ? » Où est notre Jeremy Corbyn? Par Chris Hedges. Source : Traduction: Héléna Delaunay Article original publié en anglais sur le site de truthdig.com, le 13 septembre 2015.Christopher Lynn Hedges (né le 18 septembre 1956 à Saint-Johnsbury, au Vermont) est un journaliste et auteur américain.

» Où est notre Jeremy Corbyn? Par Chris Hedges

Récipiendaire d’un prix Pulitzer, Chris Hedges fut correspondant de guerre pour le New York Times pendant 15 ans. Reconnu pour ses articles d’analyse sociale et politique de la situation américaine, ses écrits paraissent maintenant dans la presse indépendante, dont Harper’s, The New York Review of Books, Mother Jones et The Nation. 3 QUESTIONS A... - "Il n'y a pas plus occulte que le financement des syndicats et du patronat" « Personne n'a vraiment intérêt à dévoiler ce qui se passe en cuisine », actualité Politique : Le Point.

Agnès Verdier-Molinié. La guerre secrète des OGM. Accueil > À découvrir > La guerre secrète des OGM Ce livre est d’abord l’histoire des OGM (organismes génétiquement modifiés), depuis la découverte de l’hybridation du maïs au début du XXe siècle et celle de l’ADN il y a soixante ans jusqu’aux luttes des années 1990 et 2000.

La guerre secrète des OGM

Puisé aux meilleures sources et enrichi de témoignages des acteurs - "pro" et "anti" - européens, américains ou du tiers-monde de cette lutte intense, ce récit est une référence pour comprendre comment s’est produit un phénomène original : pour la première fois depuis les débuts de la Révolution industrielle, la société humaine a majoritairement refusé une mutation technologique. La guerre secrète des OGM, Hervé Kempf, éd. du Seuil, coll. Points, 348 p., 9 €. Première édition en 2003, nouvelle édition mise à jour en 2007. Notre-Dame-des-Landes : l’Etat coincé par ses concessions à Vinci.

Le fond du problème, en dehors des questions d’autorité et d’amour-propre, n’est-il pas dans l’équation économico-financière à laquelle est confronté l’Etat, pour avoir signé en 2010 une concession doublée d’un partenariat public-privé (PPP) particulièrement favorable au concessionnaire Vinci ?

Notre-Dame-des-Landes : l’Etat coincé par ses concessions à Vinci

"Notre-fric-des-Landes", par Hervé Kempf. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Hervé Kempf Je discute avec un haut fonctionnaire.

"Notre-fric-des-Landes", par Hervé Kempf

Il est honnête, conscient de ses responsabilités, soucieux de la République. Il explique pourquoi il est légal d'expulser les occupants de la zone où est projeté un aéroport, à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). La loi est la loi, il doit la faire respecter. Par ailleurs, me dit-il, "les partenariats public-privé, la privatisation des autoroutes, ça me révolte". Je réfléchis. Or, le préfet de Loire-Atlantique entre juin 2007 et juillet 2009, Bernard Hagelsteen, travaille maintenant chez Vinci Autoroutes.

Monsanto et OGM de merde. Hervé Kempf. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hervé Kempf

Pour les articles homonymes, voir Kempf. Hervé Kempf lors d'une séance de signature à la Maison du Livre de Rodez (octobre 2009). Hervé Kempf (né en 1957) est un journaliste et écrivain français. Biographie[modifier | modifier le code]