background preloader

Maintenance de Protégez-Vous.ca

Maintenance de Protégez-Vous.ca
Chambre des notaires du Québec Un bien, plusieurs propriétaires… un contrat! Vous êtes copropriétaire de votre résidence avec votre conjoint? Quelles sont les responsabilités de chacun? Qu’arrive-t-il lors d’une vente, d’une séparation ou d’un décès? »

http://www.protegez-vous.ca/

Related:  Industrie pharmaceutique de merdeConsommation info & consumer's news

untitled Notre corps est notre propriété privée. L’obligation de vacciner revient à pérenniser le droit d’appropriation sur les personnes. La loi française (n°2002-303 art 11) stipule que : « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ». La ville de Québec: capitale de l'assurance Le nombre de sièges sociaux a fondu de 20% en 10 ans dans la ville de Québec. Contrairement à la Métropole, la situation n'a pas affecté la croissance économique de la Vieille-Capitale. Le nombre de sièges sociaux à Québec était de 100 en 2000. Il est passé à 80 en 2010.

Hausse d’un tiers de la vente d’antidépresseurs en Belgique BRUXELLES - La vente d’antidépresseurs a fortement augmenté en Belgique, d’après des chiffres de l’Association pharmaceutique belge (APB). Exprimée en Dose définie journalière (DDJ), cette hausse s’établit à 32 pour cent entre 2005 et 2010, ressort-il d’une réponse de la ministre des Affaires sociales, Laurette Onkelinx, à une question écrite du député Peter Logghe (Vlaams Belang). La dernière enquête nationale sur la santé montre que l’usage d’antidépresseurs dans les 24h précédentes a seulement augmenté en Wallonie et en Flandre entre 2004 et 2008.

ONU: nouvelles normes pour la sécurité alimentaire La commission du Codex alimentaire, l'organe exécutif de l'ONU en matière de sécurité alimentaire, qui émane de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), a émis une série de recommandations au cours de sa réunion annuelle à Genève, a déclaré à l'AFP cette responsable, Angelika Tritscher. «Les recommandations doivent encore être intégrées dans les législations nationales. Les pays devront contrôler, et si nécessaire, retirer du marché un produit» contrevenant à ces normes, a ajouté Mme Tritscher, coordinatrice de l'ONU pour la sécurité alimentaire. Aucune de ces substances ne doit être retrouvée dans la viande, le lait, les oeufs et le miel.

Formation Continue Lévis Lauzon DÉTAILS 410-F53-SFNotions de droit en assurance de dommages 45 h Ce cours porte sur les principales sources du droit canadien, les règles et les dispositions légales régissant les différents contrats en assurance de dommages, ainsi que les règles relatives à la pratique professionnelle qui encadrent l'activité des représentants en assurance de dommages et de l'expert en sinistre. DÉTAILS 410-F55-SFAssurance de biens et responsabilité civile des particuliers 60 h Bien qu'il n'y ait aucune obligation légale de détenir une assurance habitation, ce produit d'assurance de dommages est essentiel pour protéger les biens et la responsabilité des individus. Ce cours traite des produits d'assurance des biens des particuliers, offerts par les assureurs privés au Québec. DÉTAILS 410-F56-SFNormes de prévention relatives aux bâtiments 45 h

Santé. La chimiothérapie favoriserait la relance du cancer - Santé La chimiothérapie qui aide à lutter contre le cancer, peut endommager des cellules saines et les pousser à produire une protéine qui alimente la tumeur et entraîne une résistance au traitement, selon une étude qui vient d’être publiée par la revue Nature Medecine. Il s’agit d’un nouveau mécanisme découvert « de manière complètement inattendue » par des chercheurs américains, travaillant sur la résistance à la chimiothérapie observée dans des cancers métastasés du sein, de la prostate, du poumon et du colon. Rôle des fibroblastes Ils ont ainsi mis en évidence le rôle important des fibroblastes, des cellules non cancéreuses, dans la cicatrisation des plaies et la production de collagène. Mais situées à proximité d’un cancer et exposées à la chimiothérapie, ces cellules subissent des altérations de leur ADN et produisent une protéine dénommée WNT16B qui permet aux cellules cancéreuses de se développer et envahir les tissus environnants en résistant aux traitements.

Le recyclage des plastiques sous le respirateur artificiel Et voilà que l'unique survivant de cette hécatombe se trouve aujourd'hui sous le respirateur artificiel! Possédant des usines à Beauceville et à Saint-Damien, Recyc RPM s'est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité le 23 mai dans l'intention de présenter une proposition à ses créanciers. Ils sont 340. Recyc RPM leur doit tout près de 20 millions $. La centaine de travailleurs de l'entreprise ont été renvoyés à la maison. L'ACTUALITÉ Des finances solides pour plus de croissance 11 avr. 2014 | Office de presse du gouvernement fédéral (BPA) Le premier budget sans nouvel endettement est à portée de main. C’est ce qu'a déclaré la chancelière fédérale lors d'un discours prononcé devant le Bundestag.

Une aide pour choisir une assurance habitation À l'étape 1, on propose d'étudier les protections offertes (protections de base, tous risques, étendue). Pour les propriétaires, les copropriétaires et les locataires ou uniquement pour les propriétaires occupants. Quels sont les éléments couverts? Quelles sont les personnes couvertes? Australie : Vaccination de masse par voie aérienne autorisée - Les dossiers... En Australie, une célèbre multinationale pharmaceutique a été autorisée à pulvériser les deux tiers du territoire australien avec un agent pathogène, du choléra génétiquement modifié. Mais les nouvelles sont plutôt inquiétantes, car la menace pèse par ce biais. Le 4 Décembre, les médias australiens ont en effet annoncé que le PaxVax, une industrie pharmaceutique bien connue spécialisée dans l'étude et la production de vaccins et ayant son siège social à Menlo Park, en Californie, a demandé et obtenu du ministère de l'Office de la santé de l'Autorité de la technologie génétique (ministère de la santé en charge de la technologie génétique australien), d’effectuer un essai à grande échelle une sorte de vaccination par voie aérienne. Les journaux ont décrit l’essai ainsi : Comme le rapportent les journaux, l’essais concerne l’utilisation d’avions équipés d’une technologie d'aérosols. Marc Biledermann pour WikiStrike

Recette pour un Québec prospère Photo : Getty Images La mesure suprême du niveau de vie d’une collectivité est le volume réel de sa consommation totale par habitant. Qu’est-ce que cette consommation totale ? C’est la somme de la consommation privée des ménages (alimentation, logement, vêtement, automobile, etc.) et de leur consommation de services publics (éducation, santé, défense, justice, sécurité publique, traitement des eaux, etc.). Pour 2012, Statistique Canada a estimé la consommation totale par habitant à 36 900 dollars au Québec et à 40 200 dollars en Ontario. Le Québec a donc dépensé 8 % de moins que son voisin ontarien.

Related: