background preloader

Gouvernement

Facebook Twitter

Assemblée : Valérie Rabault, première femme rapporteur général du Budget. Plus vite, monsieur Valls ! Pourquoi Harlem Désir va s'amuser à Bruxelles. Harlem Désir a été nommé secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.

Pourquoi Harlem Désir va s'amuser à Bruxelles.

Le scrutin approche. En 2009, le PS s'était pris une claque assez violente, presque dépassé par la nouvelle alliance écologiste Europe Ecologie Les Verts. Cette fois-ci, tout est réuni pour un nouveau coup dur. 1. L'extrême droite rôde La prochaine claque est pour bientôt. En Hongrie, le gouvernement autoritaire de Viktor Orban a remporté les dernières élections législatives. Quand la nouvelle secrétaire d'Etat Fleur Pellerin voulait changer de bureau. Lundi 14 avril 2014, 08:25 Martin Bureau AFP Trop loin du ministre Laurent Fabius… C’est avec cet argument que Fleur Pellerin, nouvelle secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l’étranger, a demandé de nouveaux bureaux au ministère des Affaires étrangères, rapporte ce lundi Le Parisien.

Quand la nouvelle secrétaire d'Etat Fleur Pellerin voulait changer de bureau

Ces premières mesures qui doivent simplifier la vie des entreprises. Déficit : Paris collectionne les objectifs non tenus et les délais non respectés. Déficits publics : comment la France va tenter d'amadouer Bruxelles. La France prépare-t-elle son coming out budgétaire?

Déficits publics : comment la France va tenter d'amadouer Bruxelles

Lors de sa première intervention publique en tant que ministre des finances et des comptes publics ce matin sur France Inter, Michel Sapin a été beaucoup plus clair que François Hollande lundi soir. Cent députés PS en colère réclament un « contrat de majorité » Conseil à Manuel Valls : fais gaffe à ta gauche ! Manuel Valls et Cécile Duflot le 27 août 2013, la cohabitation n’a jamais été facile (Witt/Sipa) Au lendemain du premier conseil des ministres de l’ère Valls, c’est sur sa gauche bien plus que sur sa droite que le nouveau Premier ministre entend les grondements.

Conseil à Manuel Valls : fais gaffe à ta gauche !

Pas de quoi l’inquiéter pour le vote de confiance de mardi, mais il devra surveiller de près la tectonique des plaques à gauche. Premier avertissement au sein du PS Le premier coup de semonce est venu samedi de son propre parti, avec une lettre signée par près du tiers des députés socialistes – soit une centaine d’élus – et qui réclament un « contrat de majorité » avec le nouveau gouvernement. Conseil général. Les élus ont voté le budget primitif 2014 - 05/04/2014. Sans grandes surprises, par le jeu de la majorité départementale, les conseillers généraux réunis en session depuis deux jours, ont voté hier soir le budget primitif 2014 du département (465,8 M€) ainsi que les huit budgets annexes.

Conseil général. Les élus ont voté le budget primitif 2014 - 05/04/2014

Se sont abstenus, pour le budget principal, MM.Vidal, Fournier, Bourges, Maillé, Galzin, Billet, Viala et Mme Laperrouze. Ont voté contre, MM. Cabrol, Dalla Riva, Monsarrat, Narbonne et Mme Massoutier. «Ce budget se caractérise par l'attribution de recettes nouvelles qui constituent une première étape pour une meilleure compensation des dépenses engagées au titre des allocations individuelles de solidarité, explique Thierry Carcenac, le président du conseil général. Compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 4 avril 2014. Allocution du président de la République lors du Conseil des ministres du vendredi 4 avril 2014. Sans titre. Déficits publics : comment la France va tenter d'amadouer Bruxelles.

Gaz : baisse de 0,8% le 1er mai ? - Economie. PS : Harlem Désir exclut toute démission. Une ministre suédoise s'en prend au FN, «raciste et ultranationaliste» La ministre suédoise aux Affaires européennes et à la Démocratie, Birgitta Ohlsson, s’en est pris vendredi au Front national qu’elle a accusé dans la presse d’être un parti «raciste et ultranationaliste».

Une ministre suédoise s'en prend au FN, «raciste et ultranationaliste»

«La façade du Front national a changé avec Marine Le Pen à sa tête. Elle polit et elle nettoie mais pas vraiment dans une nouvelle direction», a estimé Ohlsson, membre du parti libéral (Parti populaire, centre droit), dans une tribune publiée par le quotidien Aftonbladet. «Dans les coulisses, il s’agit du même parti raciste et ultranationaliste. L’immigration et l’UE sont dépeints comme des menaces contre la nation qui rongent l’identité française», a-t-elle ajouté.

INFO LE FIGARO : les prix du gaz vont baisser le 1er mai. France - Le WWF se félicite de la nomination de Ségolène Royal à la tête du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. La nomination de Ségolène Royal à la tête du nouveau ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie est une nouvelle encourageante.

France - Le WWF se félicite de la nomination de Ségolène Royal à la tête du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

Une ministre d'expérience gage de sérieux et de poids politique Cette nomination est un gage de sérieux et de crédibilité politique pour mieux faire reconnaître l'importance des enjeux environnementaux dans les arbitrages ministériels. Ségolène Royal n'est pas une novice sur les questions environnementales puisqu'elle a déjà été en charge de ce portefeuille en 1992 et ses expériences ministérielles suivantes lui confèrent une excellente connaissance de l'appareil de l’Etat.

En France, la parole raciste se libère. La parole raciste s'est banalisée l'an dernier, notamment à l'égard des musulmans et des Roms, analyse un rapport annuel sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie publié mardi 1er avril.

En France, la parole raciste se libère

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Manuel Valls sur TF1. "S'il y a un mot qui doit caractériser ce gouvernement et notre action, c'est l'efficacité pour garantir des résultats.

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Manuel Valls sur TF1

" Invité sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 au lendemain de sa nomination au poste de Premier ministre, Manuel Valls a défendu son gouvernement, avant d'esquisser les grandes lignes de la politique qu'il mènera.