background preloader

Oligarchie : les experts à la télévision

Oligarchie : les experts à la télévision
Related:  Censure Média mensonge Répress° policière Surveillance Internet

De l’Altermondialisme à la contestation anti-OGM (2) Seconde partie : En décembre 2006, Jean-Marie Pelt, directeur de l’Institut européen d’écologie, célébrait les dix années de lutte contre les OGM en France, en compagnie de quelques combattants de la première heure comme Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement, le biologiste Gilles-Eric Séralini et Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM au sein de Greenpeace. Sensibilisé en 1996 sur la question des OGM par Etienne Vernet, le président de l’association Ecoropa, le médiatique botaniste lance alors un appel en faveur d’un moratoire sur leur production et leur commercialisation, avec le soutien d’une centaine de médecins et scientifiques européens. L’objectif est double : instaurer l’étiquetage et la traçabilité des OGM. Aujourd’hui inactive, Ecoropa a traversé deux périodes bien distinctes. Parmi les membres français d’Ecoropa, on retrouve également le tandem Jacques Ellul- Bernard Charbonneau. La résurrection Mais elle ne disparaît pas pour autant.

Adieu Le Monde, vive Reporterre Ce 2 septembre, quinze ans et un jour après y être entré, je quitte Le Monde : en ce lundi, le dernier lien juridique entre ce journal et moi est défait, par le « solde de tout compte ». Que je quitte volontairement un titre prestigieux étonnera peut-être. Mais certes moins que la raison qui m’y pousse : la censure mise en œuvre par sa direction, qui m’a empêché de poursuivre dans ce journal enquêtes et reportages sur le dossier de Notre Dame des Landes. Au terme de l’histoire que je vais ici retracer, il ne me restait qu’une issue, si je voulais conserver la liberté sans laquelle le journalisme n’a pas de sens : abandonner le confort d’un salaire assuré et de moyens de travail avant que soit étouffée la dernière marge d’expression qui me restait, la chronique Ecologie. Abandonner le journal fondé par Hubert Beuve-Méry et vendu en 2010 est une libération. On trouvera ci-après le récit des événements ouverts le 5 novembre 2012 et qui ont conduit à cette décision. Que faire ? La fin

Hollywood, propagande noire et guerre terroriste C’est en Californie que l’Empire de l’image possède ses usines, ses laboratoires, ses bases pour la guerre que l’Amérique-Monde livre à l’humanité. Le mot guerre n’est pas excessif car c’est bien de cela dont il s’agit, la culture est en effet une arme de guerre et parmi les plus dévastatrices. Autrefois les conquêtes visaient à occuper des territoires, s’approprier des richesses, soumettre physiquement les populations. Soumission des hommes à un ordre étranger qui ne concernait que leur corps et leurs biens. L’on pouvait être esclave et en même temps rester libre spirituellement et moralement. Aujourd’hui les forces qui s’exercent sur les peuples devenus quasi imperceptibles, les vrais pouvoirs n’apparaissent plus sur le devant de la scène, ils s’exercent de façon souterraine, dans les coulisses, au sein de fraternités occultes. Mais cette guerre d’asservissement des âmes n’est pas opportuniste, elle vient généralement de loin.

Le gouvernement français compte plus de membres du Siècle et de la French American Foundation que d'énarques - UPR | Union Populaire Républicaine Publié le 17 mai 2012 dans France Selon une première et rapide investigation, le nouveau gouvernement français (en y incluant le Président Hollande et le Premier ministre Ayrault) compte : 7 membres du Siècle - M. François HOLLANDE, Président de la République - M. 5 membres de la FAF (+ 1 parmi les conseillers de l’Elysée) - M. 5 anciens élèves de l’ENA - M. La formation du nouveau gouvernement a au moins pour mérite de clarifier les influences respectives des formations et des affinités. POLLUTIONS Les maladies psychiatriques et neurologiques liées aux pollutions environnementales. Peut-on s'en protéger ? Paul BOUSQUET, médecin de PMI, évaluateur de risques sanitaires liés à l’environnement. Pour la rédaction de cette synthèse, plusieurs passages sont empruntés à l’excellent ouvrage de Marie GROSMAN et Roger LENGLET : « Menace sur nos neurones », Ed. Actes Sud. Une pandémie silencieuse : des maladies graves augmentent. Depuis au moins les 60 dernières années, les choix de société n’ont pas été décidés par la population et pour elle, mais pour la satisfaction d’intérêts privés. Il n’est pas acceptable qu’un nouveau-né ait déjà en moyenne 200 substances chimiques non naturelles dans le sang tels que des dioxines, des pesticides, des retardateurs de flammes, des plastifiants, dont les effets délétères sur la santé sont de plus en plus documentés. Alzheimer Parkinson 100 mille malades, + 10 mille/an. Sclérose en plaques Sclérose latérale amyotrophique GRANDJEAN P. Pourquoi ? Le mercure.

Un journaliste quitte Le Monde pour échapper à la censure du business 2 septembre 2013 Article en PDF : Ce 2 septembre, quinze ans et un jour après y être entré, je quitte Le Monde : en ce lundi, le dernier lien juridique entre ce journal et moi est défait, par le « solde de tout compte ». Que je quitte volontairement un titre prestigieux étonnera peut-être. Mais certes moins que la raison qui m’y pousse : la censure mise en œuvre par sa direction, qui m’a empêché de poursuivre dans ce journal enquêtes et reportages sur le dossier de Notre Dame des Landes. Au terme de l’histoire que je vais ici retracer, il ne me restait qu’une issue, si je voulais conserver la liberté sans laquelle le journalisme n’a pas de sens : abandonner le confort d’un salaire assuré et de moyens de travail avant que soit étouffée la dernière marge d’expression qui me restait, la chronique Ecologie. Abandonner le journal fondé par Hubert Beuve-Méry et vendu en 2010 est une libération. Rappelons simplement quelques dates : création du service Planète : octobre 2008 ; Que faire ? La fin

La société de masse n'est pas démocratique. Pensez à vous instruire ! -- Enfant de la Société Il est temps d'en finir avec la fiction philosophique du citoyen épris de démocratie. Un nouvel âge est arrivé, celui des sociétés de masse. Certes, déjà dans les années 1920 les philosophes s'essayèrent à interpréter des phénomènes nouveaux que furent les masses, parfois regroupées pour faire corps et se comporter en foule, voire en horde. Le phénomène des masses humaines est contemporain de l'âge industriel avec la production en masse de biens puis de services. La grande nouveauté, ce sont les médias de masse, point de rencontre et de confrontation entre les masses, les acteurs de la politique, les célébrités et surtout formidable école de la sottise. Si les masses sont mues par les médias, c'est que les masses sont déjà en mouvement. L'art se prête bien à l'analyse systémique de Luhmann. L'université et la recherche sont aussi affectées par la massification. La démocratie au sens moderne n'est plus possible. Dernière remarque.

Au cœur du pouvoir Kerry Bolton, "Le projet Rivkin : Comment le mondialisme utilise le multiculturalisme pour déstabiliser les États souverains Charles Rivkin 6,049 mots Version originale anglaise: partie 1, partie 2, partie 3 Partie 1 sur 3 Traduction tchèque ici Du 19 au 22 Octobre 2010, Charles Rivkin, Ambassadeur Américain en France, invita une délégation de 29 membres du Pacific Council on International Policy (PCIP) à une conférence en France, dont le but principal était de discuter des relations arabes et islamiques avec le pays. [1] La rencontre était un élément d’un programme de déstabilisation plus large pour transformer l’identité entière de la France et en particulier la conscience de la jeunesse française, avec notamment l’utilisation de la jeunesse musulmane dans une stratégie de manipulation typiquement mondialiste, derrière la façade des « droits de l’homme » et « de l’égalité. » La délégation mondialiste à l’Ambassade Américaine Le rapport du CPPI déclare de la conférence : … La délégation s’est davantage concentrée sur trois thèmes clé. Qu’est ce que le Pacific Council on International Policy ? Pourquoi la France ? 3.

Related: