background preloader

Oligarchie : les experts à la télévision

Oligarchie : les experts à la télévision
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Play Pause Replay Stop live playback

http://www.youtube.com/watch?v=tuV71DHBxA4

Related:  Censure Média mensonge Répress° policière Surveillance Internet

Hervé Kempf: «Il est vital pour l'oligarchie de maintenir la fiction d'une démocratie» Les puissances d'argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entravées. Pour Hervé Kempf, journaliste et essayiste, si nous voulons répondre aux défis du 21e siècle, il est impératif de revenir en démocratie. Et mettre fin à l'oligarchie, régime actuel qui maintient les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques. Dessin : ©DR Basta ! Comment les industriels utilisent la science comme un instrument de propagande - Imposture Basta ! : Les industriels ont choisi de tordre la science, dites-vous, pour contrer ce qui pourrait entraver leurs activités. Par exemple les révélations sur les effets sanitaires désastreux de certains produits. Comment s’y prennent-ils ? Stéphane Foucart : La technique « d’utilisation de la science » a été théorisée par John Hill, un grand communicant américain. Les industriels de la cigarette l’ont appelé au secours en 1953, au moment où sont publiés les premiers travaux scientifiques sur le lien entre cigarette et cancer.

De l’Altermondialisme à la contestation anti-OGM (2) Seconde partie : En décembre 2006, Jean-Marie Pelt, directeur de l’Institut européen d’écologie, célébrait les dix années de lutte contre les OGM en France, en compagnie de quelques combattants de la première heure comme Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement, le biologiste Gilles-Eric Séralini et Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM au sein de Greenpeace. Sensibilisé en 1996 sur la question des OGM par Etienne Vernet, le président de l’association Ecoropa, le médiatique botaniste lance alors un appel en faveur d’un moratoire sur leur production et leur commercialisation, avec le soutien d’une centaine de médecins et scientifiques européens. L'Union Européenne va financer l'épuration ethnique en Palestine Pour toucher des subventions, Israël fait partie de l'Union Européenne (c'est le seul état non européen à toucher des subventions de l'Union Européenne). Pour appliquer le Droit, Israël n'est pas dans l'UE. Le dernier programme pluriannuel de subventions à la recherche de l'UE a donné à Israël plus de 1,5 milliards d'euros d'avantages.

La République n'est pas un jouet ! Dieudonné aurait-il donc réussi à tuer la liberté d'expression dans notre pays ? Car, contrairement à ce qu'affirme notre claironnant ministre de l'Intérieur, ce serait bien là la seule « victoire » à acter de l'hallucinant rebondissement judiciaire de ce soir. En effet, quelques heures ont été le prix pour qu'une décision de tribunal administratif de bon sens, respectant l'ensemble de la jurisprudence jusqu'alors rendue sur la liberté d'expression, soit renversée dans des conditions pour le moins extravagantes et au prix de dérives potentielles gravissimes. Sur la forme, jamais depuis un demi-siècle le Conseil d'Etat n'aura été amené à statuer dans des conditions d'urgences telles, et jamais de bonne mémoire républicaine il ne l'a fait pour une affaire qui reste loin, quoi qu'on en dise, de mettre en péril le salut public. Je maintiens que la liberté d'expression ne souffre aucun délit d'opinion. Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président de Debout la République

Ponérologie Politique : une science sur la nature du mal adaptée à des buts politiques Commentaires et citations complémentaires de Laura Knight-Jadczyk Le livre de Andrew M. Lobczewski est maintenant disponible chez Les Éditions Pilule Rouge. Cet article est en deux parties. POLLUTIONS Les maladies psychiatriques et neurologiques liées aux pollutions environnementales. Peut-on s'en protéger ? Paul BOUSQUET, médecin de PMI, évaluateur de risques sanitaires liés à l’environnement. Pour la rédaction de cette synthèse, plusieurs passages sont empruntés à l’excellent ouvrage de Marie GROSMAN et Roger LENGLET : « Menace sur nos neurones », Ed. Actes Sud. Une pandémie silencieuse : des maladies graves augmentent. Biens et technologies à double usage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les biens et technologies à double usage (ou biens à double usage ou encore technologies à double usage)[1] sont des produits et technologies qui peuvent être utilisés tant à des fins civiles que militaires. Les utilisations militaires concernent non seulement le Bionics non conventionnel (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) mais aussi l'armement conventionnel.

Exclusif : Paris. Notre journaliste arrêté témoigne (Jour de Colère) 29-01-2014 – 09h40 Paris (Breizh-info.com) – Je suis journaliste indépendant. Jeune, breton, épris de liberté. Actuellement, je suis particulièrement les diverses contestations qui émergent en France ces derniers mois. Je travaille principalement pour deux médias – BreizhInfo et NetworkVisio.

Related: