background preloader

Demain, un gouvernement mondial ? Pierre Hillard

Facebook Twitter

Pierre Hillard : « La Tour de Babel s’écroulera parce qu’elle est d’essence infernale » Les gens qui parlent le plus de mondialisme et de réseaux sont rarement les plus calés pour le faire. Pierre Hillard, lui, parle moins – mais il écrit plus, et sérieusement. On est allé lui poser quelques questions, histoire d’en savoir plus.

E&R Breizh : Sur la toile, il est courant de critiquer ardemment le mondialisme ; cependant, cette idéologie est-elle une idée neuve ? La figure de l’Empire-monde n’est elle pas aussi rattachable à l’idéologie mondialiste ? On peut même penser à la société des hommes chrétienne avant même Vatican II … Pierre Hillard : Le mondialisme existe depuis l’existence de l’humanité. E&R Breizh : Pourtant, le mondialisme est-il un mal en soi ? Pierre Hillard : La pax romana qui s’est imposée après la victoire de Jules César a, certes, instauré un modèle sans pour autant détruire la diversité des tribus gauloises.

E&R Breizh : En sociologie, un débat fait souvent rage : une ou des élites ? E&R Breizh : Pour finir, le cas français. Pierre Hillard nous parle du concile Vatican II et de la secte qui en est sortie - Christ-Roi sur LePost.fr (13:40) Pierre Hillard - Le FN Parti Utile à l'Empire !!! Pierre Hillard. Pierre Hillard. Pierre Hillard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Hillard

Pierre Hillard Pierre Hillard est un essayiste français, né le 21 janvier 1966[réf. nécessaire], docteur en science politique. Spécialiste du « mondialisme », il critique ce qu'il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d'unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ». Biographie[modifier | modifier le code] Il fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Il est notamment l'auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l'union euro-atlantique à l'État mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007), La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et Chroniques du mondialisme (2014).

Thèses[modifier | modifier le code] Ouvrages[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Interview de Pierre Hillard - une vidéo Actu et Politique. Demain, un gouvernement mondial ? Pierre Hillard (2011.05.29) CONFERENCE DE PIERRE HILLARD, CRISE POLITICO-ECONOMIQUE - une vidéo Actu et Politique. Pierre Hillard - Lyon - 06/05/2011 - Le Nouvel Ordre Mondial. Conference du 09/10/2009 de Pierre Hillard. Les cercles secrets et le N.O.M. avec Emmanuel Ratier et Pierre Hillard sur Radio Courtoisie [22/08/2011] Video pierre hillard le nouvel ordre mondial wearechangeparis - nouvel ordre mondial, hillard, elites. Conférence de Pierre Hillard a Toulon. Conférence Pierre Hillard Nantes Partie 1 - une vidéo Actu et Politique. Conférence Pierre Hillard Nantes Partie 2 - une vidéo Actu et Politique.