background preloader

L'Ile des naufragés

L'Ile des naufragés
par Louis Even «L'Île des naufragés» fut l'un des premiers écrits par Louis Even, et demeure l'un des plus populaires pour faire comprendre la création de l'argent. Il est disponible sous forme de circulaire de 8 pages (format tabloïd), que vous pouvez commandez de Vers Demain, en plusieurs langues: français, anglais, espagnol, italien, allemand, polonais, portugais. 1. Sauvés du naufrage Une explosion a détruit leur bateau. Depuis des heures, de longues heures, ils scrutent l'horizon: quelque navire en voyage les apercevrait-il? Tout à coup, un cri a retenti: Terre! Et à mesure que se dessine, en effet, la ligne d'un rivage, les figures s'épanouissent. François, le grand et vigoureux charpentier qui a le premier lancé le cri: Terre! Paul, cultivateur; c'est lui que vous voyez en avant, à gauche, à genoux, une main à terre, l'autre accrochée au piquet de l'épave; Henri, l'agronome horticulteur, un peu corpulent, assis sur une valise échappée au naufrage; 2. 3. 4. 5. Un banquier!... 6. 7. 8.

http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm

Related:  Gouvernement mondial

Hackers libertaires : "Notre but, c'est partager la connaissance" Guyzmo au milieu de son matériel (Céline Chadelat). Sous les néons du quatrième étage d’un immeuble du quartier du Marais, à Paris, baptisé le Loop (Laboratoire ouvert ou pas), se retrouvent depuis quelques mois les hackers de la région parisienne, devenus squatteurs par la même occasion. Ce mardi soir, ils sont une dizaine, âgés entre 18 et 35 ans. Ils passent environ dix-huit heures par jour reliés aux flux d’informations, portent les cheveux longs « par flegme ». Un doux parfum libertaire flotte dans l’air. La Monnaie Fiat La Monnaie Fiat Par J.F. Beaulieu actualite-or-argent-qui-a-assassine-kennedy-et-pourquoi-i-la-convertibilite-du-dollar-en-argent John F. Kennedy a été assassiné le 22 novembre 1963 d’une exécution classique, d’une forme de sacrifice rituel connue sous le nom d’Assassinat du Roi. Cette manière inhabituelle et plutôt horrible d’assassiner publiquement un dirigeant extrêmement populaire a pour but de choquer et d’impressionner la conscience des masses. ‘Il existe un rituel de Sociétés Secrètes surnommé ‘Assassinat du Roi’. Le souverain national d’un peuple n’est rien de plus qu’un homme de paille sans aucun pouvoir. Le pouvoir se trouve bien au-delà de ce que nous pouvons voir, au cœur des secrets les plus sombres.

[APP] une autre monnaie est possible : une BD augmentée L'argent ne fait pas le bonheur... sauf si on le fabrique soi-même! Avec notre BD augmentée, apprenez les principes de la création monétaire et découvrez comment élaborer des monnaies libres auxquelles donner du sens. Philippe Derudder fait partie de ceux qui voient en l’alternative économique une chance à saisir. Ancien entrepreneur qui a tout plaqué en 1992 pour ne plus cautionner un système monétaire qui ne lui convenait pas, il cherche alors des solutions pour concilier monnaie et équilibre écologique. Maintenant animateur au sein d’une association, l’Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales ou AISES, il milite pour la création de monnaies complémentaires et offre ses conseils auprès de communautés ou de villages souhaitant franchir le pas. Accompagnant ces communautés, il a notamment participé à la création de l’Abeille à Villeneuve-sur-lot, la Luciole en Ardèche et une troisième devise, à Roman.

L'injustice monétaire et la dette Dans un récent billet, je défendais l'idée d'un dividende universel. Je voudrais maintenant m'attarder sur le problème central à l'origine de cette proposition : le mécanisme actuel de la création monétaire. Ce billet est issu de ®om's blog, publié sous licence cc-by-sa. GATSBYMagazine Au cours des deux cents dernières années, tandis que le peuple s'affranchissait peu à peu du pouvoir politique des puissants comme les rois et les nobles, quelques grandes familles de banquiers mondiaux créaient de nouvelles dynasties de contrôle politique, soigneusement déguisées sous la forme de groupes bancaires internationaux. Voici quelques noms : Barring, Hambros, Lazard, Erlanger, Schroder, Selingman, Speyer, Mallet, Rothschild et Morgan. Ce qui motivait ces individus était la passion de contrôler le monde par l'argent.

Réchauffement climatique, changement climatique planétaire, effet de serre, CO2, gaz carbonique... - Aujourd'hui qu'en est-il de l'activité solaire? - La géo-ingénierie : notre planète n'est pas un laboratoire (PDF) - Et Olala! les coquillages n'arriveront plus à fabriquer leurs coquilles en carbonate de calcium et, chimie du carbone 12 oblige, l'acidité de l'eau attaquera le calcaire des plateaux océaniques, ce qui libèrera -eh oui!- du CO2!!! Toujours du CO2!!! De ça on ne nous en parle pas encore! Le système monétaire - eco-science Cet article fait suite à "Dette publique, monnaie et inflation : de quoi s'agit-il?" (1) qui est un pré-requis pour l'article qui suit. Le système monétaire actuel n'est jamais remis en cause ou critiqué dans les médias. La situation économique et monétaire actuelle va peut être changer ce fait. Rares sont les personnes a avoir pointé les failles du système ou encore à avoir prédit les difficultés actuelles. Au nombre de ces personnes se trouve Maurice Allais (3), un économiste français presque inconnu du grand public.

Projet de loi El-Khomri En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire. Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées. Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail. Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos. Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu. Exceptions humaines Peut-on supposer que le critère principal à l’obtention du titre d’« humain » est celui de sa capacité de penser et d’agir en conséquence de quelque chose, tout en ayant conscience de ce qu’il est (de soi) ? Généralement, on pourrait répondre oui à cette prémisse, cependant il y a des exceptions, des erreurs de parcours de la nature qu’il faudrait expliciter. Je m’explique : Il y a des êtres humains parmi nous, que de naissance ou par accident sont disposés à un mode de vie quasi végétatif ou même quasi animal.

Related: