background preloader

Banque de France

Banque de France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banque de France Eurosystème La Banque de France est la banque centrale de la France. Il s'agit d'une institution bicentenaire, de capital privé lors de sa création le 18 janvier 1800, puis devenue propriété de l'État en 1945[4]. Pour l'exercice 2010, le dividende versé à l’État s’élève à 1 555 millions d’euros et l'impôt sur les sociétés à 1 563 millions d'euros[5]. Missions et activités de la Banque de France[modifier | modifier le code] Les missions et activités sont décrites comme[6]: des actions de politique monétaire ;institut d’émission et superviseur financier ;la stabilité monétaire ;la stabilité financière ;garant de la sécurité des moyens de paiement ;la prestation de services spécifiques à destination des collectivités publiques, des entreprises et des particuliers;gardien des réserves de change de la France. La stabilité monétaire[modifier | modifier le code] La stabilité financière[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_de_France

Related:  Banque des règlements internationaux (BIR, BRI ou BIS)GOUVERNEMENT

Banque d'Italie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le « palais Koch », siège de la banque d'Italie, à Rome. La Banque d'Italie (en italien Banca d'Italia ou Bankitalia[1]) est la banque centrale italienne, dont le siège est à Rome, dans le palais Koch. Histoire[modifier | modifier le code] Comparée aux autres banques centrales occidentales, l'histoire de la Banque d'Italie est relativement plus récente. En 1926, une nouvelle réforme fait de la Banque d'Italie la banque centrale du pays ayant le privilège d'émission des billets, avec en plus un pouvoir de vigilance sur les autres banques.

Le plan Bilderberg 2009 : réformer l’économie politique mondiale Du 14 au 17 mai l’élite mondiale a tenu une réunion secrète en Grèce dans le cadre de la conférence annuelle de Bilderberg sous l’attention éparse et restreinte des médias internationaux. Environ 130 des personnes les plus puissantes au monde se sont réunies afin de discuter des problèmes actuels urgents et de tracer une voie à suivre pour l’an prochain. Cette année, le principal sujet de discussion était la crise financière mondiale, ce qui n’est pas surprenant, si l’on considère que la liste des participants comprend bon nombre des premiers architectes de la crise ainsi que ceux étant sur le point de la « régler ». L’objectif : la restructuration de l’économie politique mondiale Avant le début de la rencontre, le journaliste d’enquête Daniel Estulin a fait un reportage sur le principal point à l’ordre du jour, que lui ont divulgué ses sources à l’interne. La réunion secrète des milliardaires

Réserve fédérale des États-Unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Réserve fédérale (officiellement Federal Reserve System, souvent raccourci en Federal Reserve ou Fed) est la banque centrale des États-Unis. Elle a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act dit aussi Owen-Glass Act, à la suite de plusieurs crises bancaires, dont la panique bancaire américaine de 1907. Son rôle a évolué depuis et elle a renforcé son indépendance lors de l'instabilité monétaire des années 1975-1985. Banque nationale de Belgique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BNB et NBB. Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir Banque nationale. La façade La Banque Nationale de Belgique (BNB) (en néerlandais, Nationale Bank van België - NBB) est la banque centrale de Belgique depuis 1850.

Les CRÉANCIERS de la Dette publique de la France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dette publique de la France, en % du PIB, et en milliards d'euros courants, en fin d'année, 1978-2010. Dette publique et affichage des couleurs politiques des gouvernements (source : INSEE) La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du quatrième trimestre 2013 à 1 925,3 milliards d'euros, soit 93,5 % du PIB[1]. Elle représentait 663,5 milliards d'euros à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB et avait atteint 1 211,6 milliards d'euros (64,2 % du PIB) à la fin de l'année 2007[2]. Ce chiffre, qui sera à rembourser par les administrations publiques, est à comparer à leurs recettes annuelles.

Banque d'Angleterre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Banque d'Angleterre (en anglais, Bank of England) est la banque centrale du Royaume-Uni, située dans la Cité de Londres. Société de droit privée durant deux siècles et demi, elle est nationalisée en 1946 puis devient en 1998, un organisme public indépendant du gouvernement, contrôlé uniquement par le Trésor. Sa principale mission reste consultative au niveau de la politique monétaire. Deutsche Bundesbank Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Deutsche Bundesbank ou Banque fédérale d'Allemagne, appelée familièrement Buba (prononcé « bouba »), est la banque centrale allemande. Statut[modifier | modifier le code] Son statut actuel date de la loi du 26 juillet 1957 (Bundesbankgesetz) entrée en vigueur le 1er août de la même année. Elle a succédé à la Bank Deutscher Länder créée le 1er mars 1948 dans les secteurs d'occupation occidentaux.

BRI ou BIS : Banque des règlements internationaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BRI et BIS. La Banque des règlements internationaux (BRI), (Bank for International Settlements en anglais ou BIS) a été créée en 1930. C'est la plus ancienne organisation financière internationale. Son statut juridique est celui d'une société anonyme, dont les actionnaires sont des banques centrales[2]. Établie dans le cadre du plan Young, réglant les modalités des réparations de guerre imposées à l'Allemagne par le traité de Versailles (d'où son nom), elle a servi aussi pour distribuer les financements de la reconstruction européenne.

Faites connaissance avec le groupe secret qui dirige la planète, la Banque des Règlements par Adam LeBor La Tour de Babel : La Banque des Règlements Internationaux, la banque centrale des banques centrales, à Bâle (Suisse) Faites connaissance avec le groupe secret qui dirige la planète, la Banque des Règlements Ce qui suit est un extrait de « LA TOUR DE BALE : L’obscure histoire de la Banque secrète qui dirige le monde » par Adam LeBor. Reproduit avec la permission de PublicAffairs.

Bilderberg 2014 : " We are change " se fait harceler par le Marriott Hôtel et arrêter par la police pour des images volées - Média Alternatif Cette vidéo en dit long sur le caractère tout à fait clandestin et très probablement hautement criminel de cette fameuse réunion Bilderberg. We are change est allé une fois encore à la rencontre de ces membres pour les confronter. A cette occasion, il tombe sur le comité d'organisation qui finit par les reconnaître et cacher leur visage. Puis c'est la sécurité de l'hôtel qui s'en mêle et donne dans l'intimidation en leur demandant d'effacer les vidéos de leur caméra tout en les empêchant de partir (au point de les enfermer carrément dans l'établissement). Moi Juppé, Président Marcel Kuntz, directeur de recherche au CNRS, est l’auteur de OGM, la question politique (PUG,2014) Alain Juppé a donc « décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir ». Pour lui, l’opinion considère « que le pays n’est pas conduit selon un cap clairement fixé mais que le pilotage se fait à vue ».

Le progrès du socialisme : Les ROCKFELLER et l'internationalisme. Quand les « socialistes » français redéfinissent le Socialisme. Une petite perle trouvée sur E&R qui normalement devrait vous aider à passer une bonne journée et cela malgré la tristesse infinie du fond de l’affaire…. Source : JOVTOD Vous remarquerez la prédominance du mot internationalisme dans les interventions, il est donc important de rappeler encore et toujours et plus particulièrement à ceux qui utilisent ce mot sans en connaître le sens profond quelques vérités pas toujours bonnes à entendre.

Related: