background preloader

Une presse / Des médias sous influence ?

Facebook Twitter

Législatives : avant le vote, En Marche ! a déjà gagné. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Législatives : avant le vote, En Marche ! a déjà gagné

(et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. Le faux triomphe de Macron. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Le faux triomphe de Macron

(et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. La Goebbels Compagny. POUTOU, ouvrier candidat. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

POUTOU, ouvrier candidat

Une minorité de milliardaires possède la majorité des (...) Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Une minorité de milliardaires possède la majorité des (...)

(et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. Macron, le candidat des médias, vous croyez ? Présidentielle : à temps de parole égal, le second tour aurait pu opposer... Mélenchon à Macron. Ce dimanche 23 avril, les militants de la France insoumise ont constaté, déçus, que Jean-Luc Mélenchon ne figurerait pas au second tour de l'élection présidentielle.

Présidentielle : à temps de parole égal, le second tour aurait pu opposer... Mélenchon à Macron

Il s'en est toutefois fallu de peu - à peine 600.000 voix, soit moins de 2% des suffrages - pour que leur champion ne dépasse Marine Le Pen... En jetant un œil sur les chiffres définitifs des temps de parole sur les chaînes de télévision et de radio, transmis par le CSA ce mercredi, les Insoumis pourront nourrir des regrets plus grands encore : il apparaît qu'à temps de parole égal, Jean-Luc Mélenchon aurait pu parvenir au second tour, en compagnie d'Emmanuel Macron. Pour la réintégration immédiate d’Audrey Pulvar à CNews. Le pouvoir d'influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française - Basta ! À qui appartient la presse française ?

Le pouvoir d'influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française - Basta !

Le secteur de la presse en France est un grand Monopoly. Tout s’achète, tout se vend, les journaux, les télés, les radios. Envoyé spécial en replay. DÉSINTOX : Jean-Luc Mélenchon ne veut pas augmenter les impôts de 120 milliards ! - #JLMDesintox. Le système médiatique sent le souffle de la campagne de la France insoumise qui avance.

DÉSINTOX : Jean-Luc Mélenchon ne veut pas augmenter les impôts de 120 milliards ! - #JLMDesintox

L'oligarchie panique et diffuse des mensonges pour faire peur, car elle sait. Sous l’Avenir en Commun elle contribuera à l’intérêt général. Nous ne fixons pas des règles aveugles et inefficaces de gestion budgétaire, nous avons des objectifs politiques et des recettes suffisantes pour les atteindre. En voici les principales : 1) Pour une remise à plat des niches fiscales inutiles, antisociales, antiéconomiques et antiécologiques : 38 milliards Alors que les libéraux appellent de leurs vœux l’analyse de l’efficacité de la dépense publique ils refusent de le faire pour les niches fiscales et sociales.

Quand les chroniqueurs de ONPC s’acharnent sur Philippe Poutou. Après le mépris par le fou rire, Laurent Ruquier, accompagné de ses 2 chroniqueurs, a laissé place au mépris par l’agressivité contre Philippe Poutou.

Quand les chroniqueurs de ONPC s’acharnent sur Philippe Poutou

Anasse, cheminot à Paris Nord et délégué syndical Il aura fallut deux émissions avec Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, pour comprendre que l’équipe de Laurent Ruquier, qui aime se vanter d’être de gauche, n’est en réalité qu’une mascarade. Lui, qui aime se vanter de ne jamais inviter Marine Lepen dans son émission en dehors des obligations liés aux présidentielles, mais qui laisse en toute décontraction plusieurs fois dans l’année la parole à des racistes comme Nadine Morano ou encore l’ex chroniqueur Eric Zemmour, connu pour son islamophobie permanente.

Rappel des faits Acte 2 : la Revanche Tout le monde attendait ce face à face. "La bulle Macron, un matraquage publicitaire massif" - 20 février 2017. Thomas Guénolé est politologue, enseignant à Sciences Po Paris et à Paris II, auteur de "La Mondialisation malheureuse" (éditions First, 2016) et "Petit guide du mensonge en politique" (Fayard, 2017, réédition).

"La bulle Macron, un matraquage publicitaire massif" - 20 février 2017

Vous vous êtes attaché à mesurer l'exposition médiatique dont a bénéficié Emmanuel Macron, et vous en concluez qu'il a bénéficié d'une "bulle" médiatique en 2016. Comment parvenez-vous à cette observation ? Nous avons pu mesurer la bulle grâce à un indicateur fiable : nous avons comparé des données analysées via Talkwalker par Véronique Reille Soult, directrice générale de Dentsu Consulting. Durant le printemps et l'été 2016, Emmanuel Macron a recueilli 43% de part de voix dans les parutions des médias, contre 17% sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire les contenus émis par les gens au sujet du candidat. Mensonges et Manipulation médiatique : Meetings de Macron et de Mélenchon ! Pourquoi les sondages des elections 2017 sont bidons et il faudrait voter utile ?

Lutter contre l'assistanat, votre priorité ? Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Lutter contre l'assistanat, votre priorité ?

(et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. Mais l’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. Mélenchon Vs Macron Sondage "Le Grand Débat" Mensonge BFM TV. Médias français : qui possède quoi, par Marie Beyer & Jérémie Fabre (Le Monde diplomatique, juillet 2016) Cette infographie sur les médias français réalisée avec l’association Action-Critique-Médias (Acrimed) est une refonte de la carte du Parti de la presse et de l’argent (PPA) conçue pour Le Plan B en 2007 et mise à jour à l’occasion de la sortie du documentaire Les Nouveaux Chiens de garde en 2012.

Voir aussi « Le pouvoir médiatique en France », une adaptation de cette infographie sous forme d’affiche, imprimée avec l’édition de décembre 2016. Plutôt que l’exhaustivité, nous avons fait le choix de la lisibilité, en simplifiant l’information. Ainsi, seuls les principaux propriétaires des médias sont indiqués, plutôt que la multitude de petits actionnaires qui cohabitent souvent avec eux (1). Mélenchon président ! Le mensonge des Sondages qui Favorise Macron, Marine Le Pen, Fillon. Réseaux et mouvements. Quant à moi, j’ai repris le chemin de « France inter » pour tenir parole d’un engagement précédent. L’invitation de Léa Salamé me paraissait propice.

J’aurais mieux fait de rester couché chez moi. Certes l’interview était honnête. La suite beaucoup moins. MÉLENCHON - Revue de la semaine #7 - Pauvreté, iTélé, médias, privatisation des barrages. Un « mélange de salafistes et de dealers de drogue » (1/3) Soutenons les journalistes d'iTélé. Victoire d'Aude Lancelin contre les pompeux cornichons. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Quand religieux rime « en exclusivité » avec litigieux. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant ! (et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. Le poing tendu, les bras ouverts. Quelle différence entre un intellectuel et un ouvrier ? L’ouvrier se lave les mains avant de pisser, l’intellectuel se les lave après. C’est Jacques Prévert qui fait cette différence. Elle avait son utilité au temps où les ouvriers étaient autre chose que des chômeurs et où les intellectuels étaient autre chose que des BHL. Ma vie au poste.

Seine-Saint-Denis : un « Molenbeek-sur-Seine » ? Saint-Denis, un "Molenbeek-sur-Seine" ? Un fantasme nourrit par Le Figaro ou derrière cet amalgame nocif existe-il une réalité sociale, politique et religieuse ? Pendant une heure, les six invités de Daniel MERMET débattront et apporteront leurs réponses.

Pour Stéphane PEU, Adjoint au maire de Saint-Denis, l’important reste la solidarité social et la laïcité. @MichelField : Pour la diffusion du Envoyé Spécial #Bygmalion. LA FRANCE PRISE EN OTAGE PAR LA DICTATURE CÉGÉTISTE. "67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez", vraiment ? FRANCE : importante prise d'otages. Manipulations médiatiques en série contre Mélenchon à «Des paroles et des actes» Le jeudi 26 mai 2016, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de « Des paroles et des actes » (DPDA) sur France 2.

Amy Goodman : les médias pourrissent les élections. Vincent Bolloré: NON à la suppression du Petit Journal de C+ «Aujourd’hui ce sont les milliardaires qui vous informent» Quand les médias s’affolent sur la loi El Khomri. C’est un phénomène très curieux : alors que le projet de loi de ­Myriam El Khomri bouleverserait la vie de millions de salariés, s’il venait à passer peu ou prou, les médias ne donnent presque jamais la parole aux principaux intéressés. Pire, si l’on écoute et observe, ils font ronronner une petite musique. Faut-il avoir peur ? ÊTES-VOUS POUR OU CONTRE L'HIVER ? « La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d’une partie très importante de la population. Or, en mettant l’accent sur les faits divers, en remplissant ce temps rare avec du vide, du rien ou du presque rien, on écarte les informations pertinentes que devrait posséder le citoyen pour exercer ses droits démocratiques. » Pierre Bourdieu (1930-2002) : Sur la télévision (1996, page 18)

« Sommet pour un Plan B en Europe » : morgue et mépris médiatiques. Acrimed contre l'état d'urgence médiatique. DÉSENFUMAGE… Goodyear dans les médias. Non au hold-up sur la présidentielle, non à la loi Urvoas ! DANS LE DIPLO D'OCTOBRE 2015. Une poignée de milliardaires contrôle les médias chaque jour d’avantage. Les médiacrates à leur service se prétendent libres et rebelles, sentinelles de la démocratie et guerilleros de la liberté d’expression. A qui appartiennent les médias français? 2 900 SALARIÉS PERDENT LEUR CHEMISE. Canal+ : Bolloré accusé d’avoir censuré un documentaire. A Canal+, Vincent Bolloré censure un documentaire sur sa banque préférée. Les Guignols menacés : Bolloré recule. Non à la suppression des Guignols de l'Info. Pourquoi la télévision publique a-t-elle passé sous silence le scandale Ernotte ? CES MANIPULATIONS A DEJOUER. RSI / Le magazine l’Express : organe officiel de propagande du RSI ? ( L'Express perçoit 6,2 millions d’euros par an d’aides directes de l’État )

Comment reconnaître un antisémite ? L’effacement des classes populaires sur France Inter : une enquête du Journal Fakir. » [Invité] Les illusions perdues d’un jeune journaliste, par Léonard. We Support James Risen Because We Support a Free Press. Presse subventionnée. STUDY: CNN Largely Ignores Major Climate Report's Warnings. Les capitalistes et la presse : deux siècles et beaucoup d'argent... - Histoire. « Le Monde diplomatique » disparaît

Libre-échange Etats-Unis / Europe : pourquoi une telle discrétion médiatique ? Médias de France : loin de l’Espagne et des mobilisations sociales contre l’austérité. Britain is treating journalists as terrorists – believe me, I know. NDDL : j’étais à la manif, et je n’ai pas vu la même chose que les télés. Le communicant-journaliste de Brigitte Barèges aux frais de la collectivité - Page 3. La main sur le micro. Chris Hedges, journaliste dissident. Contestation de l’ordre médiatique et contestation de l’ordre social (entretien)

Affaire Snowden : « “The Guardian” ne se laissera pas intimider » Food and Chemical toxicology sous influence ? Quand la presse se tait sur les infractions des grandes sociétés! Les chaines de télévision ont voté Front national. Européennes : l’avertissement du CSA aux télés et radios. Une presse scientifique sous influence : l’exemple de l’étude sur le maïs OGM NK603. The Goodman Affair: Monsanto Targets the Heart of Science.