background preloader

Haute-finance & sociétés secrètes

Haute-finance & sociétés secrètes
Pour atteindre leur objectif, ceux qui prétendent dominer le Monde disposent de deux moyens d’action principaux : les Sociétés Secrètes et l’Argent, c’est-à-dire la Haute Finance, dont l’intervention a été souvent décisive dans le déclenchement des guerres et des révolutions. « Biographe du grand Condé et historien de la Fronde, Henri Malo écrit que « l’histoire des révolutions est inscrite dans les livres de comptes des banquiers ». La Fronde n’était alors qu’une mauvaise copie des révolutions d’Angleterre de 1640-1668. Or, le chef des Puritains, Olivier Cromwell, si dévot que, selon lui « Dieu parlait par sa bouche », n’hésitait pas à écrire à l’un de ses commanditaires, Mr Storie, à l’enseigne du Chien, en la Cité de Londres, que « sans argent, il n’y a point de prêche » ( lettre du janvier 1636). Ainsi rentrèrent-ils en Angleterre à Londres, comme ils l’avaient déjà fait à Amsterdam. Il fallut donc tout recommencer à zéro, selon le schéma habituel. Conférence de Jean Lombard.

Solidarité & Progrès par William F. Wertz, Jr. La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques : 1) l’empire vénitien au cours de la période précédant la guerre de Cent ans et l’âge des ténèbres du XIVème siècle ; 2) l’empire établi, sur le modèle vénitien, par la Compagnie des Indes orientales suite au traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept ans en 1763 ; et 3) les cartels anglo-américano-allemands mis en place dans les années 20. C’est ce dernier aspect que nous allons examiner ici, car il est l’incarnation la plus récente du danger que représente actuellement une oligarchie financière déterminée à dominer le monde sous couvert de « globalisation ». Dans une lettre au secrétaire d’Etat Cordell Hull, datée du 8 septembre 1944, le Président américain disait : « L’histoire de l’utilisation par les nazis du trust IG Farben se lit comme un roman policier. Le président américain Dwight D. La formation des cartels

La crise de la dette. Ce n'est pas un fait nouveau des crises financières ont eu lieu de nombreuse fois au fil du temps. Nous sommes en 594 av JC, Athènes traverse une crise importante. Les grands propriétaires, issu de l'aristocratie foncière, étendirent leur influence en infligeant une dette sur les propriétaires terriens les plus pauvres, créant ainsi un déséquilibre dans l'organisation sociale. Dans ce contexte de tension sociale, les solutions politiques se définissaient par deux phénomènes étroitement liés l'un à l'autre. La situation était difficile, les plus pauvres endettés avaient pour la plus part quittés leur terre. La démocratie n'existait pas encore, Athènes se dirigeait lentement vers l'isonomie, introduction à la démocratie, un système politique exclusif à certaines cités. La démocratie ne dura que deux siècles, remplacé peu à peu par la puissance monarchique du régime macédonien.

Bretton-Woods constituer un forum pour la concertation et la coopération des Nations en matière monétaire. 2) Evolution des rôles du FMILa mission de surveillance du SMI s’est soldée par un échec. Tout d’abord, l’équilibre des forces en son sein s’est modifié même si la place des Etats-Unis reste prépondérante. On a assisté à l’émergence de l’Europe et du Japon d’une part qui constituent des forces monétaires nouvelles, et, d’autre part, à la poussée du Tiers-Monde - qui représente 138 pays sur 180 membres du FMI.

Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France La Banque de France (BDF) a décidément des progrès à faire. Après avoir essuyé un « constat sévère » de la Cour des comptes en 2005, l’institution a une nouvelle fois été passée au scanner par les Sages de la rue de Cambon. Dans leur rapport annuel 2012, ceux-ci reconnaissent des progrès, mais s’inquiètent toujours d’un réseau territorial trop étendu et recommandent une rationalisation accrue des activités. Au-delà de ses griefs, la Cour des comptes s’intéresse à un épisode méconnu qui a coûté cher à la puissance publique. Moins lucide que ses partenaires Sauf que l’opération est tout sauf une bonne affaire. Étonnant quand on sait que « le rythme de mise en œuvre du programme de vente » devait dépendre du jugement du gouverneur de la BDF sur son opportunité, « en particulier au vu de l’évolution des cours observés sur le marché de l’or ». Le Point.fr - Publié le 08/02/2012 à 10:00 L’or au FMI le 24 aoû 2012 Comment le FMI a acquis l’or qu’il détient

De Gaulle, l’or et le Dollar John Connally, secrétaire au Trésor US de Richard Nixon au début des années 70, avait un jour déclaré que le dollar était la devise des Etats-Unis, mais, parlant des autres pays, « votre problème ». Cette légèreté des Etats Unis pour appréhender la monnaie de réserve du monde avait entrainé de virulentes remarques de Charles de Gaulle. « Ce que [les Etats-Unis] doivent [à l’étranger], ils le lui paient, tout au moins en partie, avec des dollars qu’il ne tient qu’à eux d’émettre... », a grondé De Gaulle durant une conférence de presse qui ferait date, en février 1965. « Cette facilité unilatérale qui est attribuée à l’Amérique contribue à faire s’estomper l’idée que le dollar est signe impartial et international des échanges, alors qu’il est un moyen de crédit approprié à un Etat ». Mais De Gaulle a fait bien plus que grommeler et se plaindre. Comment obtenir ce parangon des actifs ? Et c’est bien ce qu’a fait De Gaulle. Adrian Ash Directeur de la Recherche Bullionvault.com

La démocratie & les financiers Unefoisn’estpascoutume,c’estdansl’universdescontesquejevousinviterai,cettefois-ci,àapprofondirlesmystèresdel’Initiation.Cefutautrefois,commevouslesavez,undesmoyensqu’utilisèrentlesanciensinitiéspourtransmettreetinfuserleursconnaissancesdanslesdifférentestraditionspopulairesauxquatrecoinsdumonde,enparticulierpourlessoustraireàlamalveillancedel’Inquisitionlorsqu’elleentrepritdemuselerlesporteursdel’anciensavoirocculte.Envoiciunexemple,parmibiend’autres,extraitdescontesdeGrimm (KHM 133) : Ilestévidentquenousavonsàfaire ici d’entréeàunappelauxforcesdeclairvoyance. Imaginer qu'il puisse s'agir là de pure fantaisie en s'efforçant laborieusement d'en faire une psychanalyse à la mode actuelle c'est tout simplement ne rien connaître à ce qui se trouve ici transmis.

Histoire des bourses de valeurs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En Extrême-Orient, il existait, dès le IXe siècle des coopératives de type participatif en lien avec le marché du thé. Mais c'est en Europe, d'abord dans les grandes cités commerçantes italiennes puis celles de la mer Baltique, que naquit le capitalisme moderne à l'aune du développement du commerce fluvial et maritime qui permit la constitution d'importants pôles de richesses et le développement des premières banques. XIIIe et XIVe siècles[modifier | modifier le code] Les moulins du Bazacle, première société par actions[modifier | modifier le code] La chaussée du Bazacle aujourd'hui [modifier | modifier le code] Le canal de Porta Nova, entrée de l'Arsenal de Venise Bruges, première place européenne, relie Baltique et Méditerranée[modifier | modifier le code] La Grand-Place de Bruges. Bruges était le grand partenaire commercial de Venise, au moment où la cité italienne a étendu son rayonnement, mais aussi un précieux partenaire financier.

Choc des civilisations et usure financière « Cercle des Volontaires Pourquoi, dans une période de délabrement économique, fait-on l’objet de tensions entre pays ? Ne serait-il pas plus judicieux de joindre nos efforts pour résoudre les problèmes des uns et des autres ? Aujourd’hui, le monde des dirigeants est fortement influencé par la doctrine dite du "Choc des Civilisations" qui est venue se substituer à la doctrine de la "Guerre Froide". Inspirée par le défunt Samuel Huntington, la doctrine du choc des civilisations divise le monde en zone géographique et culturelles (Sino-Russe, Inde, monde musulman, Amériques, Europe) qui, d’après lui, sont et seront amenées à entrer en conflit pour assurer leur survie. Cette doctrine à été sous George Bush, George Bush fils, et maintenant sous Obama, la ligne directrice qui détermine la politique extérieure des USA, et donc de l’Occident. Au travers de l’Histoire nous essayerons de comprendre à quelles fins une telle politique peut-elle servir, et quels sont les risques qu’elle fait peser sur la société. Sources:

La reine d'angleterre et le pape sont propriétaires d'esclaves?..Eh bien oui..par contrat frauduleux.. - zabeau sur LePost.fr (19:29) comment le gouvernement fait de vous un esclave. MANIÈRE APPROPRIÉE DE CLASSER Une agence de revenu du Canada « RETOUR T1 personnel du REVENU » Quand vous avez une demande à classer par CRA, ou Vous souhaitez payer votre « partie équitable », Mais pas plus - qui devraient être $0.00 Méthode spécifique de classement pour IRS 1040 en bas de page. ©DetaxCanada® 2 février 2009 édité par boutT2124 changé en T2125 « Contrat concept de servitude » plus non enseigné ici. « C'est DROIT DE PROPRIÉTÉ ». Avant que nous procédions sur la façon dont classer un T1 « retour du revenu », [ou, IRS 1040], de moi suggérerait que vous téléchargiez et étudiiez le blog nommé de jeu. Esclave ? Nous avons besoin de quelques détails sur au sujet de ce que le processus est tout. En tant qu'un homme ou femme mûr de libre arbitre, vous êtes un « sans nom et nombre ».

Italian police seize 1.5 billion USD securities from unidentified man E-shopAsia NewsphotoCartoon21st Century April 11, 2014 BingChinaSo Just in: SubscribeSign inForum Diamonds can rise from ashes of loved ones Stars who brushed shoulders with HK Film Awards Meet royal Princes and Princesses Coldest marathon: a song of ice and fire Video More THE WEEK April 11: No more selfies "Diaoyu Islands, The Truth" released Most Popular Top discussions Marilyn moments Cutest fluffballs Life More Entertainment Weekly Photos: April 5 - 11 Zhang Ziyi attends fashion show in HK Trend watch: Catherine and her hats Katy Perry 'doing really good' after split Highlights of Shanghai Fashion Week Scientist focuses on smog and micro-world What's On Rio 2 premieres 3-D film is Blue Sky Studio's first sequel beyond the Ice Age series. Qiu Fei's workThai artist Gravity-defyingPop tour Travel/Food World's top 10 most photographed travel destinations Orchid festival blossoms Qingming embraces tourist boom Megarally comes to China this summer Sugar series by Emily Blincoe Qintong Boats Gathering Festival Culture More

1884 - 1972 Harry S. Truman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Truman. Harry S. Alors que l'Allemagne capitule quelques semaines après l'accession à la présidence de Truman, il prend la décision d'autoriser les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki pour mettre un terme à la guerre. Jeunesse et début de carrière[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Truman à l'âge de treize ans Après avoir été diplômé du lycée d'Independence en 1901, Truman travailla comme chronométreur sur le chemin de fer de Santa Fe et dormait dans les campements de vagabonds près des voies ferrées[11]. Truman fut le dernier président américain à ne pas avoir de diplôme universitaire. Première Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Truman en uniforme vers 1918 Truman avait été refusé à l'académie militaire de West Point, ce qui était un rêve d'enfance, du fait d'une mauvaise vue[14]. Entrée en politique[modifier | modifier le code]

1947 - Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. General Agreement on Tariffs and Trade Logo du GATT. Le General Agreement on Tariffs and Trade (GATT, en français : Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, AGETAC) fut signé le par 23 pays, pour harmoniser les politiques douanières des parties signataires. Le traité entra en vigueur en janvier 1948 et le secrétariat s'installa à la Villa Bocage, à Genève, et en 1977 au Centre William Rappard, également à Genève. Cet accord multilatéral de libre-échange était destiné à faire baisser les prix pour les consommateurs, mieux utiliser les facteurs de production et favoriser l'emploi dans les secteurs où chaque pays détient un avantage comparatif. L'un des derniers cycles de négociations (l'Uruguay Round, de 1986 à 1994), clos par l'accord de Marrakech, aboutit à la création de l'Organisation mondiale du commerce. But[modifier | modifier le code] Contexte[modifier | modifier le code] Principes[modifier | modifier le code]

1946 - Accord Blum-Byrnes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'accord Blum-Byrnes est un accord franco-américain, signé le par le secrétaire d'État des États-Unis James F. Byrnes et les représentants du gouvernement français, Léon Blum et Jean Monnet, après de longues négociations. L'administration Truman offre même un nouveau prêt à la France à des conditions de remboursement considérées comme exceptionnelles. Une des contreparties de l'accord est la fin du régime d'interdiction des films américains, imposé en 1939 et resté en place après la Libération. Pour le Parti communiste et les syndicats du secteur cinématographique français, il s'agit d'un moyen pour les Américains de diffuser l'American way of life (le mode de vie américain)[1], à une population pouvant être tentée par le socialisme et de favoriser l'industrie cinématographique hollywoodienne. Contexte[modifier | modifier le code] Contexte économique[modifier | modifier le code] Contexte intellectuel[modifier | modifier le code]

Related: