background preloader

Les riches, l'argent et l'éthique

Facebook Twitter

"La violence des riches" par Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon - 2013. Maurice Herzog, le héros de l’Annapurna, dévissé par sa fille ! Comme les autres … si on cherchait plus … ! Amusant !

Maurice Herzog, le héros de l’Annapurna, dévissé par sa fille ! Comme les autres … si on cherchait plus … !

Encore un soi-disant héros ou « homme » (Avec un H) un tout petit peu analysé, c. à d. remis à sa juste place d’homo dit sapiens (h. d. s.) ! Un peu comme le Jean-Paul Sartre grand théoricien de la liberté ... ! ****Et après les « bonobos boostés » font semblant (A moins qu’ils soient totalement inconscients) de ne pas comprendre le comportement des Jeunes qui, SANS ANALYSER, SENTENT INTUITIVEMENT (Il leur suffit d’écouter les dits adultes, de les voir sur les plateaux faire « leur cirque », jouer les bonimenteurs) QU’ILS ONT AFFAIRE À DES « BOUFFONS » qui agissent sans fin en contradiction totale avec leurs dires ou programmes ! Félicité, fille de... Maurice Herzog Par Marianne Payot (L'Express), publié le 30/08/2012 à 09:00 Félicité Herzog dresse un portrait peu flatteur de son père, premier homme à avoir foulé un sommet de plus de 8 000 mètres. Il y aurait laissé "sa sensibilité et son humanité".

La République lui rend tous les hommages, de Gaulle le fera entrer au gouvernement. Obscénité - Eric Alt. Impunité - Eric Alt. Quand un défenseur du capitalisme dénonce le comportement des riches. Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie (2001), professeur de l’université américaine de Colombie, fût l’un des responsables de la Banque mondiale qu’il quitta en 2000 pour pouvoir mieux critiquer les dérives des marchés.

Quand un défenseur du capitalisme dénonce le comportement des riches

Interviewé récemment par l’hebdomadaire « Pèlerin Magazine », ce partisan déclaré du système capitaliste réclame une économie de marché contrôlée et encadrée... Il ne se reconnaît dans aucune confession religieuse et se dit plutôt agnostique mais pense avoir des valeurs morales solides. I just can't get enough. Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Dans un climat politique où il est tant question d'opposition entre les "élites" et le "peuple", voici une étude qui devrait faire couler beaucoup d'encre.

Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé

Et pour cause : des chercheurs américains et canadiens documentent, dans l'édition du lundi 27 février de la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), l'existence d'une relation inverse entre élévation dans la hiérarchie sociale et éthique du comportement individuel. Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé. Jeudi 1 mars 2012 4 01 /03 /Mars /2012 00:03 L'équipe américano-canadienne menée par Paul Piff (université de Californie à Berkeley) a quelques arguments.

Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé

Les chercheurs ont mené pas moins de sept protocoles expérimentaux différents, qui concluent tous dans le même sens. Le premier est simple : il s'est simplement agi de se poster à un carrefour et d'observer les véhicules pris en flagrant délit de refus de priorité. La deuxième expérience, très semblable, a quant à elle consisté à relever les situations dans lesquelles un piéton engagé sur un passage ad hoc se fait couper la route par une voiture.

Les riches se comportent de manière moins morale. La taille de votre compte en banque a-t-elle une influence sur votre honnêteté?

Les riches se comportent de manière moins morale

Oui selon une nouvelle étude publiée par la prestigieuse université californienne de Berkeley dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Elle montre que les individus des classes supérieures ont beaucoup plus de chances d’adopter des comportements contraires à la morale que les personnes moins fortunées, rapporte le Los Angeles Times. Lors d’une des expériences, les chercheurs ont étudié le comportement de 274 conducteurs à une intersection dans le centre-ville de Berkeley. Résultat: les automobilistes au volant des voitures les plus chères avaient quatre fois plus de chances de s'octroyer la priorité que ceux qui conduisaient des voitures moins chères.

Le LA Times souligne aussi que «l’écart était encore plus grand lors d’un exercice où les piétons essayaient d’exercer leur priorité pour traverser la rue». publicité Devenez fan sur. L'influence de l'argent sur l'Homme. Sans cupidité, une société est pauvre. Ayn Rand, pasionaria du capitalisme ! J’ai récemment lu une critique sur des jeunes auteurs français de science-fiction, à propos de l’anniversaire de "Farenheit 451".

Ayn Rand, pasionaria du capitalisme !

L’une d’entre eux imagine un monde proche dans lequel le don, la gratuité, ont été interdits. Tiens tiens, c’est sans doute un essai plus convainquant que les foutaises de cette Rand. À l’écouter, on comprend que cette cinglée de Rand n’est qu’une sorte de nihiliste, qui veut éradiquer une partie du comportement humain. De la même manière que la société soviétique (ou stalinienne) voulait interdire certaines façons de penser. De la même manière que les nazis voulaient eux aussi transformer fondamentalement la société. Ayn Rand, pasionaria du capitalisme ! (2. Vous voulez être riche, puissant, célèbre ?

Ayn Rand, pasionaria du capitalisme ! (2

Alors libérez le créateur qui est en vous, l’entrepreneur, le gagneur, et surtout libérez-vous de l’altruisme, ne pensez qu’à vous, libérez vous de ces parasites, de toute cette meute, dites-lui merde à la meute, elle vit à vos crochets, elle vous opprime, elle vous domine, elle vous exploite, le damné de la terre c’est vous, debout, c’est la lutte finale !

Inconnue en France, AYN RAND (1905-1982) a écrit le livre le plus influent après la Bible, traduit en 17 langues, vendu à 10 millions d’exemplaires, ATLAS SHRUGGED est une apologie populiste délirante du capitalisme. Une puissante fondation financée par les multinationales propage la pensée d’Ayn RAND parmi les élites mondiales, il nous a donc semblé indispensable de vous faire partager ce privilège. La suite d’un reportage à New York de Giv Anquetil et Daniel Mermet. À lire : Haine froide : à quoi pense la droite américaine ? Ayn Rand, pasionaria du capitalisme ! (3. "Doit-on laisser mourir quelqu’un qui n’a pas pris une assurance santé privée ?

Ayn Rand, pasionaria du capitalisme ! (3

" "OUI ! " Happiness in Nations. Le gauchisme a encore frappé. Vous savez, mes chers lecteurs, que je prête toujours une oreille attentive aux commentaires qui sont faits sur ce blog, dont le but est, je le répète, d'ouvrir le débat.

Le gauchisme a encore frappé

L'un des vous, ayant lu mon papier sur les "diables de confort" imaginaires ou réels, m'a signalé amicalement l'apparition dans mes textes d'un "diable de confort" personnel: le gauchisme. Bien entendu, devant une telle critique - fort civile au démeurant - j'ai fait mon examen de conscience. Et à l'issue de ce pénible travail, ou j'ai passé en revue tous mes pêchés politiques, je me présente devant vous pour vous le dire: quelque soient les vices dont je suis coupable, je suis innocent de celui-là.