background preloader

Média esport francais

http://www.esportsfrance.com/

Related:  Argent dans l'eSportl'argent et l'esport

Google veut concurrencer Twitch sur les jeux vidéos en direct BANGALORE (Reuters) - Google a annoncé vendredi le lancement d'une plateforme de diffusion de parties de jeux vidéos en direct, "YouTube Gaming", qui vient concurrencer Twitch, le pionnier du secteur racheté en août dernier par Amazon pour 970 millions de dollars (861 millions d'euros). Le service présenté par Google recensera plus de 25.000 jeux vidéos différents qui auront chacun leur propre page où seront rassemblées des retransmissions en direct de parties ou des vidéos. Un système d'abonnement permettra aux utilisateurs de se constituer des listes de "chaînes". Eye-tracking tech helps improve gameplay at Red Bull's eSports lab © Time Inc. All rights reserved. Fortune.com is a part of the Time.com network of sites. Powered by WordPress.com VIP

Etat des lieux général Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Scène Quake 3 Arena lors des ESWC Master of Paris 2008 Le sport électronique (en anglais esport pour electronic sport) désigne la pratique régulière, sur Internet ou en LAN-party, d'un jeu vidéo obligatoirement multijoueur via un ordinateur ou une console de jeu. Les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois tels que l'ESWC, la MLG ou encore la CPL. Sport et électronique[modifier | modifier le code] You Tube sort le grand jeu... vidéo Des amateurs de jeux vidéo lors de la 16e édition de la Gamers Assembly, qui s'est tenue à Poitiers en avril 2014. A quelques jours de l'E3, le plus grand salon de jeux vidéo du monde qui ouvre ses portes le 16 juin à Los Angeles, You Tube a annoncé le lancement cet été d'un nouveau produit s'adressant spécifiquement aux joueurs de jeux vidéo, You Tube Gaming. Il s'agira d'«une application et un site internet tout nouveaux pour rester connecté aux jeux [...] avec des vidéos, des retransmissions en direct, et la plus grande communauté de joueurs sur la Toile - tout au même endroit», a annoncé le 12 juin Alan Joyce, gestionnaire de produit chez You Tube, sur le site de la société. «D'Asteroids à Zelda, plus de 25 000 jeux auront chacun leur propre page», avec des vidéos et des diffusions de parties en streaming spécifiques à chaque titre, promet-il notamment. Concurrencer Twitch

e-Sport : les dessous d'un business très lucratif Les moins de 30 ans en raffolent. Et leurs aînés feraient bien de s'y intéresser. Depuis le début des années 2010, le marché de l'e-Sport se développe à une vitesse infernale. Et ce n'est qu'un début. Joueurs professionnels, managers, sponsors, compétitions internationales, communauté de fans… Le jeu vidéo multi-joueurs en ligne s'affirme comme un marché à part entière, qui plus est en plein essor, où chaque partie prenante essaie de récupérer sa part du butin dans un flou législatif presque total.

Définition Le terme "esport" est né du rapprochement entre les termes "électronique" et "sport", par analogie avec des mots comme "e-mail". L'esport définit un nouvel usage du jeu vidéo, qui, de la même manière que dans le sport "traditionnel", consiste à mettre en avant une élite de pratiquants à travers la compétition. Ces joueurs ont dépassé le stade de la simple pratique ludique du jeu vidéo pour ne se concentrer que sur l'optimisation de leurs performances. A ce titre, on nomme parfois ces joueurs "pro-gamers", ce que l'on traduit par joueur professionnel. En fonction de leur jeu de prédilection, ils vont développer des capacités généralement hors du commun.

Google cible les joueurs de jeux vidéo YouTube, filiale de vidéo de Google, s'apprête à lancer YouTube Gaming, une application et un site internet permettant de rester connecté au monde des jeux avec des vidéos, des retransmissions en direct et la plus grande communauté de joueurs sur la toile. Une réponse à Amazon qui a racheté dans cette même optique Twitch l'an dernier. Plus de 25 000 jeux auront chacun leur propre page avec des vidéos et des diffusions de parties en streaming spécifiques à chaque titre. Google lance YouTube Gaming pour rivaliser avec Twitch et Amazon - Les Echos Politique Loi Macron : plusieurs mesures effectives dès cet été + VIDEO - Plusieurs mesures de la loi pour l’activité et la croissance, dont certaines relatives au travail du dimanche, celles sur le transport par autocar ou... Loi Macron : Gattaz approuve le 49-3, le PS divisé + VIDEOS - « Aveu de faiblesse », selon Benoît Hamon, « échec collectif », pour Christian Paul : le probable recours au 49-3 divise fortement au PS. Le 49-3, une pratique de gauche ?

Esport, un marché d’avenir pour le marketing League of legend, Counter Strike, Hearthstone, Starcraft… Vous connaissez peut être certains de ces titres phares des jeux vidéo de ces dernières années. Jeux radicalement différents, tant par le contenu, que le type de jeu ou encore le game play, ils ont pourtant un point commun, et non des moindre. Tous ces titres font partie du monde l’esport (Electronic Sport) professionnel. Chacun de ces opus délivre un titre de champion du monde et de nombreux tournois professionnels sont organisés partout dans le monde… Autrefois marginal, l’e-sport arrive aujourd’hui avec ses grands sabots sur le devant de la scène médiatique, attirant ainsi de nombreuses marques, désireuses de se faire connaître d’une clientèle de plus en plus large.

Bjergsen, streamer le plus populaire Bjergsen et Imaqtpie ont la côte chez les streamers. Le site Goldper10.com vient de publier le classement du mois de mai des streamers évoluant sur la plateformes Twitch et Azubu, et pour le sixième mois consécutif, Bjergsen, le midlaner de la lineup TSM, se retrouve à la première position devant Imaqtpie et Sneaky en terme de popularité et sur le nombre de viewers en pointe. Cependant, Imaqtpie reste le streamer le plus regardé avec plus de cinq millions de viewers repartis sur ses 300h de stream. Un fait important à noter, sur les 87.3 millions d'heures de stream sur League of Legends, environ 96% du total vient de la plateforme Twitch.

[eSport] Le sponsoring dans l'eSport - Millenium - eSport Avec la dynamique de professionnalisation de l'eSport, l'argent est devenu le nerf de la guerre afin de pouvoir salarier les joueurs, leur fournir de bonnes conditions d'entraînement, payer leurs déplacements aux tournois et bien sûr organiser lesdits tournois. Les modèles économiques sont nombreux, allant d'abonnements plus ou moins chers, la publicité, le crowfunding ou encore le sponsoring. Aujourd'hui, je vous propose de nous pencher ensemble sur ce dernier point, son influence sur l'eSport, ses débouchés, ses risques, ses limites et sa pérennité. Avant de pouvoir vraiment discuter de ce qu'est le sponsoring dans le monde de l'eSport, il faut nous mettre d'accord sur les termes que nous employons.

Millenium - Comprendre le financement de l'eSport - Sponsors, revenus, salaires, streams : Tout ce qu'il faut savoir - Libération.fr Du point de vue du joueur amateur, la majorité du contenu Starcraft II qui est accessible semble gratuit. Envie de regarder des matchs Starcraft II commentés en français ? Il suffit de se rendre sur la Millenium TV, ou sur la chaîne de Pomf et Thud.

Related:  SC2E-SportSimon