background preloader

Macron (et LREM) complices (ou membres) des oligarques

Facebook Twitter

Et adepte du langage de 1984 (Orwell) comme son gouvernement d'ailleurs.

Mouvement des Gilets jaunes

Loi ASAP. Affaires E. Macron. Macron et les ultra-riches et les lobbies . Mobilisations dans les facs et lycées (Parcoursup) Campagne présidentielle Macron, autres et Commission des comptes de campagne. Election Présidentielle 2017.

Résistance à E.Macron (ET son monde)

E. Macron, un président écolo ? Macron et ses députés et ministres. Macron et Alstom. Approximations, inexactitudes et mensonges. Macron et les privatisations. 6 mars 2021 Emmanuel Macron et l’Amérique Latine : le grand gâchis, par Pierre Lebret. À quatorze mois de l’élection présidentielle, la Covid-19 ne pourra pas toujours être le prétexte du gouvernement pour se défendre des multiples échecs et des décisions prises, cela valant aussi pour le champ diplomatique.

6 mars 2021 Emmanuel Macron et l’Amérique Latine : le grand gâchis, par Pierre Lebret

Notre pays dispose pourtant d’hommes et de femmes diplomates mondialement reconnus pour leurs capacités d’analyse, d’anticipation, de résolution de crise, mais aussi pour leur humanisme. Cependant, par méconnaissance ou désintérêt élyséen, la voix de la France en Amérique latine et aux Caraïbes n’aura pas été à la hauteur des enjeux et des dangers. Elle n’aura pas été non plus source d’espoir pour des milliers de femmes et d’hommes qui souffrent depuis plusieurs années du poids des politiques néolibérales et de la violence exercée par les gouvernements néoconservateurs. 7 jan. 2021 #RDLS128 : Spéciale USA : Trump et l'attaque du Capitole. 16 déc. 2020 Appeler un chat un chat, et Gérald Darmanin un apprenti fasciste. Un viandard, un obsédé de la chasse, un cinglé du sang chaud des bêtes, du faisan à l’éléphant, de l’ours à l’antilope, du buffle à la perdrix, partout dans le monde, de Chambord au Tibet, des forêts de Pologne au cœur de l’Afrique, il était hanté par une obsession : chasser, chasser, chasser !

16 déc. 2020 Appeler un chat un chat, et Gérald Darmanin un apprenti fasciste

Peu importe le protocole et les affaires du monde, d’abord, il fallait tuer. Non pas tuer, d’ailleurs, mais tirer. Il ne laissait pas les gardes achever les bêtes, il voulait tirer sans cesse. Et le lendemain, on trouvait dans les fourrés les bêtes tremblantes, encore dans leur agonie. Certes, de Juan Carlos à Serge Dassault, depuis longtemps on sait que les rois du monde font leurs petites affaires en s’étreignant devant le cadavre chaud d’une antilope ou d’un éléphant, on sait comment people et milliardaires aiment à faire des selfies, les pieds dans les tripes d’une gazelle. 13 déc. 2020 Honte à Macron qui déroule le tapis rouge au dictateur Sissi. Crédit Photo DR Quelques jours avant le dixième anniversaire des soulèvements arabes de l’hiver 2010-2011, Emmanuel Macron a choisi d’accueillir en grande pompe le dictateur égyptien Abdel Fattah al-Sissi, l’un des acteurs les plus brutaux de la contre-révolution qui s’est abattue sur les aspirations des peuples de la région Moyen-Orient Afrique du Nord.

13 déc. 2020 Honte à Macron qui déroule le tapis rouge au dictateur Sissi

Sissi, symbole de la répression violente de toute opposition politique et sociale, de l’enfermement systématique des critiques de son régime et des militants des droits humains, à l’instar de Ramy Shaath, acteur du soulèvement de 2011 et cofondateur du mouvement BDS en Égypte, incarcéré depuis plus d’un an et demi. 28 nov. 2020 Scandale Blanquer : népotisme et gabegie d'argent public, les révélations de Mediapart. Le 8 novembre dernier, Médiapart sortait ses premières révélations concernant les dépenses somptuaires de certaines personnes du syndicat "Avenir Lycéen", proche de la République en Marche.

28 nov. 2020 Scandale Blanquer : népotisme et gabegie d'argent public, les révélations de Mediapart

Plus de 20 000 euros d'argent public sur 65 000 de la subvention, dilapidé à l'aide de la carte bleu du syndicat, dans des hôtels et restaurant de luxe, des magasins, des bars. 25 nov. 2020 LR, LREM : Même combat. Dans le précédent On Sort Les Dossiers, on soutenait qu'à trop vouloir mettre le gouvernement et le parlement dans le même sac, on se prive du moyen de faire jouer un pouvoir contre un autre.

25 nov. 2020 LR, LREM : Même combat

Car le Parlement est normalement le coeur de la démocratie : sont censés s'y confronter les intérêts et les opinions divergents. On pourra rétorquer qu'une majorité de députés "Playmobils" siégeant à l'Assemblée Nationale, le débat démocratique est quelque peu verrouillé. Pour tenter de sauver nos parlementaires, penchons-nous donc sur ce que fait l’opposition, et voyons si elle joue son rôle. Par opposition, nous entendons ici l’opposition de droite Les Républicains, puisque c’est la plus importante à l’Assemblée, et qu’elle tient le Sénat. 19 nov. 2020 #RDLS126 : Autoritarisme macronien, Chine VS USA, université menacée. 12 nov. 2020 Choquée par un débat avec des jeunes, la secrétaire d’État à la jeunesse saisit l’Inspection par Nadia Sweeny.

La dixième édition du projet « Réseau jeune » n’en finit pas de faire parler d’elle.

12 nov. 2020 Choquée par un débat avec des jeunes, la secrétaire d’État à la jeunesse saisit l’Inspection par Nadia Sweeny

À l’initiative de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF), 130 jeunes de 15 à 20 ans, originaires de 45 centres sociaux français, se sont rassemblés à Poitiers du 19 au 23 octobre. Le sujet des débats : les religions. Cette thématique avait été décidée il y a plusieurs mois déjà, par les jeunes, à l’issue d’un vote démocratique. 12 nov. 2020 France : le gouvernement veut cacher les violences policières. © Jan Schmidt-Whitley/ Le Pictorium Notre campagne tourne en dérision ce déni des autorités françaises face à des images choquantes de violences qui n’auraient jamais dû avoir lieu et qui ne pourront plus être diffusées si la proposition de loi “sécurité globale” est adoptée.

12 nov. 2020 France : le gouvernement veut cacher les violences policières

Elles ne sont que quelques exemples. Notre recherche a démontré que, ces dernières années, des manifestants pacifiques ont été blessés, certains grièvement. 8 oct. 2020 - La croisade de Macron contre l'islamogauchisme. Ça y est, la campagne présidentielle est lancée.

8 oct. 2020 - La croisade de Macron contre l'islamogauchisme

Et elle sera puante. Vendredi dernier, aux Mureaux, en région parisienne, Emmanuel Macron a dévoilé son principal axe de campagne. Ce combat contre le séparatisme islamiste prend la forme d’un projet de loi qui sera présenté en Conseil des ministres le 9 décembre. Avant d’être examiné par l’Assemblée nationale, début 2021. 3 oct. 2020 - Séparatisme : Mélenchon dénonce la «mise en scène» politicienne de Macron. 2 oct. 2020 - Quand ton président te met la honte. 1er oct. 2020 - Ministres, hommes de l'ombre, conseillers... Guerres secrètes à l'Élysée. C’est désormais une certitude.

1er oct. 2020 - Ministres, hommes de l'ombre, conseillers... Guerres secrètes à l'Élysée

Emmanuel Macron s’est lancé dans la course à sa réélection. Et on ne peut plus analyser ses actes politiques sans avoir ce facteur à l’esprit. Il engage la bataille alors que son parti, La République en Marche, est au plus mal et qu’on le sent désireux de le faire muter ou alors de lui substituer une nouvelle machine électorale. Publié le 23 août 2020 à 09h57 Mis à jour le 23 août 2020 à 09h59. Macron annonce une « indemnité spécifique » pour les policiers travaillant la nuit Publié le 28 juillet 2020. Au cours d’une visite surprise, lundi 27 juillet dans la soirée, auprès de policiers parisiens, Emmanuel Macron a annoncé le versement d’une « indemnité spécifique » pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d’euros.

Macron annonce une « indemnité spécifique » pour les policiers travaillant la nuit Publié le 28 juillet 2020

Il s’agit d’une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Gérald Darmanin veut « peser » à Beauvau Le président de la République s’est rendu pendant près de deux heures dans les 17e et 18e arrondissements, où il a rencontré des unités de la brigade anticriminalité de nuit (BAC) et de Police-Secours. Il était en compagnie du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, de la ministre déléguée, Marlène Schiappa, et du préfet de police de Paris, Didier Lallement.

STOP AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE ! Le 17 juillet 2020. Macron persiste, signe et nous emmène dans le mur Le 16 juillet 2020. Il y a du Patrick Bruel chez Emmanuel Macron. Si, si. Souvenez-vous de ce tube des années 1980, Place des grands hommes : REMANIEMENT : CE QUE VOUS N'ENTENDREZ JAMAIS SUR BFMTV, CNEWS & CIE Le 11 juillet 2020. De droite et en même temps de droite Le Fil des Communs 7 juillet 2020. Emmanuel Macron nous avait habitués à de tonitruants coups de com’ pour mettre en scène les différents actes de son quinquennat. Il devait relever un défi de taille : apparaître disruptif dans la continuité.

Mais le remaniement de ce début de semaine inspire plutôt le flop, on a envie de dire « tout ça pour ça » ! « Je vous aide (financièrement) si vous m’aidez à remporter les régionales après la présidentielle » 26 juin 2020. Un déjeuner entre Emmanuel Macron et le président de l’association des Régions de France, président du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, s’est tenu lundi 15 juin 2020 à l’Élysée en présence du secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler et de la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, non couverts par l’immunité. Selon plusieurs présidents de régions, Emmanuel Macron aurait, lors de cette réunion, conditionné l’aide financière de l’État aux régions au soutien de présidents de région à un report du scrutin des élections régionales au-delà de 2022, qu’il envisage de décider.

Selon les informations rendues publiques par la presse, Emmanuel Macron se serait montré très clair : « Je vous aide (financièrement) si vous m’aidez à reporter les régionales après la présidentielle car j’ai des opposants politiques parmi vous », « je ne vais pas donner de l’argent à mes adversaires ». LE MACRO-LEPÉNISME EN MARCHE ? LREM refuse la Commission d'enquête sur l'étude d'impact de la réforme des retraites. De quoi avait peur la majorité ? Les députés LREM et Modem de la commission des affaires sociales ont repoussé mercredi 4 mars la proposition de créer une commission d’enquête sur la « sincérité » de l’étude d’impact.

Le groupe socialiste avait décidé d’user pour l’occasion de son « droit de tirage » pour déclencher une commission d’enquête sur « la sincérité, l’exhaustivité et l’exactitude » de l’étude d’impact de la réforme des retraites. Le « droit de tirage » est une disposition de la Constitution permettant à tous les groupes parlementaires de déclencher une fois par année une commission d’enquête. Pour rappel, une Commission d’enquête parlementaire possède des droits d’investigations considérables, qui lui permettent de convoquer et de faire parler sous serment à peu près qui elle veut. Si les motions de censure étaient dispersées, la proposition de Commission d’enquête des socialistes était soutenue par l’ensemble de l’opposition, des communistes au parti Les Républicains. En marche vers le grand n'importe quoi. Baccalauréat. échecs et maths au lycée. Oui, c’est possible! Oui c’est souhaitable! – Le fil des communs. Macron et le « séparatisme » : surenchère islamophobe.

La macronie tourne en rond – Le fil des communs. « Les profits valent plus que vos vies » Une répression sans précédent dans les lycées. Quand le Conseil d'Etat corrige quatre fois le gouvernement. Macron ou l'art de la répétition. Macron envoie ses policiers contre les pompiers. La loi « bioéthique » ouvre la voie aux embryons OGM. UN MACRONISTE PUR JUS POUR PILOTER LA RÉFORME. EN MARCHE POUR ÉCRIRE L'HISTOIRE. Face aux pillards, l'heure des choix. Conséquences de l’OPA d’un fonds d’investissements américain sur Latécoère – Question écrite (10/12/2019) MARCHE OU GRÈVE #7 : SCANDALE DELEVOYE, AU COEUR D’UN BLOCAGE, MONIQUE PINÇON-CHARLOT - 13 DÉCEMBRE. La semaine du grand bras de fer. Un cinq à sept ? LE GOUVERNEMENT ABANDONNE LES ENFANTS VICTIMES DE VIOLENCES. Les magistrats aussi ont droit à la liberté d’expression. La ministre du Travail ne sait même pas lire le code du travail.

Budget. PLFSS : les gilets jaunes en ligne de mire. Pouvoir d'achat : quand Sibeth Ndiaye invente des chiffres. CATASTROPHE DE ROUEN : LE GOUVERNEMENT MIS EN CAUSE. Commission européenne. Sylvie Goulard échoue à l’oral de rattrapage. Violences policières. Camille Halut, coupable soutien à l’État de droit ? Lubrizol : le préfet a donné son feu vert à des augmentations de capacités sans évaluation environnementale. Gérald Le Corre (CGT) : "Peut-on laisser ces productions aux mains des capitalistes ?" Assez de mots Emmanuel Macron : stoppez la ratification du CETA. ACTE 2 : DU SANG, DES LARMES ET DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN. La ministre de la justice demande une enquête administrative sur le vice président d’Anticor. Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock. Gilets jaunes, climat, hôpitaux, retraites : vers un « septembre noir » pour le gouvernement ? MACRON - NEYMAR : LE PIRE DU CAPITALISME. Élysée. Les dessous de l’« opération Macron.

L'Iran et le Venezuela s'inquiètent de la répression en France. PDG, DRH & CIE : LES VÉRITABLES PARASITES DE LA SOCIÉTÉ. MACRON ROI DES GIROUETTES : QU'EST-CE QUE L'EXTRÊME-CENTRE ? Parlement. La « République exemplaire » rongée par les intérêts privés. Préparer l’« Acte II » de la mobilisation contre Macron et son monde ! "STARTUP NATION" : L'ARNAQUE DU SIÈCLE. Justice. Le barème Macron sur le gril. Emmanuel Macron et ses troupes de nouveau taxés d’arrogance. Après l’accord de libre-échange avec le Mercosur, Macron critiqué par les écologistes comme par les agriculteurs.

La suppression de la taxe d’habitation rapportera près de 8 milliards aux plus riches. EN DIRECT - JUAN BRANCO SUR CRÉPUSCULE, ASSANGE, LES GILETS JAUNES... La solidarité ne se taxe pas. Les réseaux secrets d'Emmanuel Macron. Non, l'allocation d'Adulte Handicapé ne doit pas être incluse dans le Revenu Universel d'Activité en préparation par le gouvernement ! Le vrai boss de la droite, c’est Macron. Réquisitions, par Frédéric Lordon. La Macronie se croit toujours tout permis. NON À L’OMERTA GÉNÉRALISÉE ! Refusons la politique de la peur. Mathilde Larrère : « J'accuse Macron de maltraitance de l'histoire »

Quel bilan pour ce début de quinquennat ? Éducation. Parcoursup : le bug vient du ministère. Grand procès de Macron : la vidéo ! [troisième partie] Grand procès de Macron : la vidéo ! [deuxième partie] Grand procès de Macron : la vidéo ! [première partie] #RDLS92 : ADP, WHATSAPP, 26 MAI, SONDAGES, BLITZKRIEG DE LOISEAU, MOSELLE, JOUR DU DÉPASSEMENT. Politiques migratoires : Macron court après la droite et l’extrême droite. Une semaine dans la vie d'Emmanuel Macron. Droit du travail. « Ils ont libéralisé au lieu de libérer. □ MEETING DE TOULON avec Manon Aubry, Manuel Bompard et Éric Coquerel. CREPUSCULE : JUAN BRANCO EST-IL DANGEREUX ?