background preloader

Emmanuel Macron

Facebook Twitter

Untitled. "Macron est un psychopathe" : l’analyse d’un psychiatre italien. Edouard Philippe Premier Ministre. Présidentielle : enquête sur les MacronLeaks. "Emmanuel Macron veut mettre la haute administration sous pression" C’est l’heure du grand chassé-croisé aux plus hauts sommets de l’Etat.

"Emmanuel Macron veut mettre la haute administration sous pression"

Nouveau mandat oblige, la course aux postes les plus prestigieux va battre son plein dans les semaines à venir, pour intégrer les cabinets des nouveaux ministres, mais aussi pour prendre la tête des principales administrations centrales. Un "mercato" qui s'annonce plus agité cette année qu'il y a cinq ans. Au cours de la campagne, Emmanuel Macron a répété à plusieurs reprises vouloir profondément remanier la haute administration en cas de victoire, afin de s'assurer qu'elle n'entravera pas la mise en place de ses réformes. "Dans les deux premiers mois du quinquennat, je changerai ou confirmerai l’intégralité des postes de direction dans la fonction publique", a-t-il prévenu le 24 avril dernier, dans un entretien aux "Echos".

"Pour mettre en œuvre une politique ambitieuse, il faut des directeurs qui endossent la feuille de route décidée par le politique", avait-il également confié quelques semaines auparavant. En latin, on dit «ambulans» Chaque jeudi Edouard Philippe, député et maire LR du Havre, proche de Juppé, chronique la campagne présidentielle pour Libé.

En latin, on dit «ambulans»

Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. On peut en douter. Le premier avait plus de charisme, le second plus de principes. Passation de pouvoir entre F. Hollande et E. Macron. Suivez en direct la journée d’investiture d’Emmanuel Macron. Vos questions Bonjour Rapahel,

Suivez en direct la journée d’investiture d’Emmanuel Macron

Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes. Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron. Macron, le président du vieux monde. Emmanuel Macron est un personnage remarquable : on ne gravit pas aussi rapidement les échelons de la pyramide du pouvoir si l’on n’est pas doté de qualités exceptionnelles.

Macron, le président du vieux monde

Et même si la chance a largement joué son rôle - la faillite de François Fillon, la déliquescence plus rapide que prévue du Parti socialiste -, la capacité à s’engouffrer dans les opportunités est un talent que tous n’ont pas. Il ne fait pas de doute que cette énergie ascensionnelle va continuer à se déployer dans les premiers mois de la nouvelle présidence.

Il reste que M. Macron n’a pas gravi la montagne à la force de son seul poignet. Massivement soutenu par tous les médias des dominants (faut-il encore rappeler que la "presse" est aujourd’hui l’instrument des Arnault, Bolloré, Bouygues, Dassault, Drahi, Lagardère, Niel, Pigasse, Pinault... ?) Pour grimper rapidement, M. VIDEO. Présidentielle: Qui fait partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron? POLITIQUE Dans l’équipe du candidat à la présidentielle, on retrouve des anciens de réseaux strauss-kahniens… Publié le Mis à jour le Sa femme Brigitte est aussi son alliée politique.

VIDEO. Présidentielle: Qui fait partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron?

Emmanuel Macron compte nombre de membres de réseaux srauss-kahniens dans son entourage proche. Le Code du travail réformé par ordonnances, premier avis de tempête pour le président Macron ? Ce sera le premier chantier d’ampleur du président Macron.

Le Code du travail réformé par ordonnances, premier avis de tempête pour le président Macron ?

Et son premier dossier brûlant. Le premier qui risque de se heurter à une contestation sociale d’importance, à faire descendre des manifestants dans la rue. Emmanuel Macron a prévu de réformer le Code du travail dès l’été, après les législatives, pour insuffler de la flexibilité dans les textes, sur la durée du travail ou le licenciement facilité.

Et il veut le faire par ordonnances pour aller plus vite, c’est-à-dire en ne sollicitant le Parlement qu’au tout début et qu’à la toute fin du processus (voir plus bas). Et ça, ça déplaît à beaucoup de monde, sur le fond comme sur la forme. La gauche et les syndicats prêts au combat. Macron président : ce qu'il faut retenir du documentaire de TF1. 200 jours de campagne.

Macron président : ce qu'il faut retenir du documentaire de TF1

Le documentaire Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire, diffusé ce lundi 8 mai sur TF1, dévoile de bout en bout les coulisses de la campagne menée par Emmanuel Macron. Meetings, réunions, déplacements, rencontres auprès des citoyens : le réalisateur Yann L'Hénoret l'a suivi caméra à la main jusqu'au jour J, celui du dimanche 7 mai, au cours duquel les Français l'ont porté à la présidence de la République.

Du célèbre "parce que c'est notre projet" à des confidences inédites en passant par un œuf reçu sur la tête en déplacement ou une allocution téléphonique avec Barack Obama, le documentaire brosse avec un regard neuf et confidentiel les derniers mois qu'a passés le nouveau président de la République française. Petites phrases, grande décontraction "C'est de l’œuf ce n'est pas méchant, c'est un petit œuf. VIDÉO - "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire" : les secrets de fabrication du documentaire exceptionnel diffusé ce soir sur TF1 - LCI. INEDIT – TF1 et LCI.fr diffusent ce lundi soir à 21 heures un documentaire exclusif sur l'ascension fulgurante du nouveau président de la République.

VIDÉO - "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire" : les secrets de fabrication du documentaire exceptionnel diffusé ce soir sur TF1 - LCI

Invité sur le plateau de "La Médiasphère", Eric Hannezo, le co-producteur du film, nous en dévoile les coulisses. Rania Hoballah A quoi ressemble Emmanuel Macron dans l'intimité ? C'est ce que vous allez découvrir ce soir dans Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire, un documentaire exceptionnel diffusé sur TF1 et en direct sur LCI.fr ce lundi à 21 heures (et en rediffusion sur LCI ce soir à minuit). Pendant 200 jours, les équipes de Troisième Oeil Productions et de Black Dynamite ont été autorisées à suivre le candidat d'En Marche ! Des réunions avec ses collaborateurs, aux déplacements en province en passant par les conversations avec son épouse, la caméra de Yann L'Hénoret (à qui l'on doit déjà l'excellent Dans l'ombre de Teddy Riner) était aux premières loges.

Au grand étonnement des producteurs, tout est allé très vite. Quatre chiffres qui montrent que l'élection d'Emmanuel Macron n'est pas si écrasante. La victoire est claire et nette, mais n'a rien d'un triomphe.

Quatre chiffres qui montrent que l'élection d'Emmanuel Macron n'est pas si écrasante

Le score d'Emmanuel Macron (65,8%) face à Marine Le Pen, au second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai, cache plusieurs faiblesses, auxquelles le nouveau président risque d'être confronté très rapidement. Un président choisi par seulement 43% des inscrits Avec 25,3% d'inscrits qui ne sont pas allés voter, selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria*, cette élection présidentielle enregistre le taux d'abstention le plus élevé pour un second tour depuis 1969.

A l'époque, le duel droite-centre droit entre Georges Pompidou et Alain Poher avait été boudé par la gauche. L'abstention est particulièrement élevée parmi les électeurs qui avaient voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour : 24% d'entre eux ne se sont pas déplacés ce 7 mai. Présidentielle : Emmanuel Macron élu président de la République avec 65,8% des voix, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria. On connaît le visage du nouveau chef de l'Etat.

Présidentielle : Emmanuel Macron élu président de la République avec 65,8% des voix, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria

Emmanuel Macron est arrivé en tête du second tour de l'élection présidentielle avec 65,8% des voix, dimanche 7 mai, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France*. Le candidat d'En marche ! Emmanuel Macron, itinéraire d'un ovni politique - Le Parisien. Seul sur la scène de l’espace Mégacités, le 6 avril 2016 à Amiens, Emmanuel Macron officialise son émancipation politique, micro à la main.

Le ministre de l’Economie qu’il est encore a choisi de vivre ce moment fondateur chez lui, dans la capitale de la Somme. Il y est né trente-huit ans plus tôt, attendu comme le Messie par ses parents, Françoise et Jean-Michel, endeuillés par la perte d’une petite fille*, un an plus tôt. Pourquoi le piratage de l'équipe Macron n'est pas un sujet comme les autres. Vous êtes plusieurs, dans vos commentaires sur Facebook ou Twitter à nous demander pourquoi nous n'en parlons pas. Vendredi soir, puis samedi, la commission de contrôle de la campagne électorale a appelé les médias et les "citoyens" à ne pas relayer le contenu des documents internes de l'équipe d'Emmanuel Macron publiés sur les réseaux sociaux à la suite d'une "attaque informatique".

Samedi matin, cette commission s'est à nouveau réunie pour "faire le point sur les suites de l'attaque informatique qu'a subie l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron", indique-t-elle dans un communiqué. Peu avant la clôture de la campagne officielle, plusieurs gigas de documents internes (mails, documents comptables...) de l'entourage du candidat d'En Marche! Ont été publiés sur les réseaux sociaux et relayés abondamment par des comptes proches de l'extrême droite. Respecter la période de réserve Merci, votre inscription a bien été prise en compte. INCROYABLE SCANDALE ! L'ÉMISSION CENSURÉE SUR MACRON - LCI "La Médiasphère" Emmanuel-MACRON.

Présidentielle : revivez le meeting d’Emmanuel Macron à Paris-Bercy, à six jours du premier tour. Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE 19h22 : Au meeting de Fillon, @DavidPerrotin molesté par le service de sécurité qui a menacé d'effacer mes images #FillonNice 19h22 : Me suis fait cracher dessus au #meeting de #Fillon à #Nice. Ambiance. 19h21 : Au meeting de François Fillon à Nice, des journalistes témoignent d'une ambiance hostile à leur égard. Une journaliste de BFMTV explique s'être fait cracher dessus par un membre du public, et un autre de Buzzfeed explique que son collègue a été "molesté" par le service d'ordre, sans davantage de précisions. 18h42 : Voici de nouvelles images des huées contre Christian Estrosi à Nice lors du meeting de François Fillon.

Macron, le spasme du système, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 12 avril 2017) « Je vais être très clair »… Probablement ignorant des logiques élémentaires du symptôme, Emmanuel Macron semble ne pas voir combien cette manière répétitive de commencer chacune de ses réponses trahit le désir profond de recouvrement qui anime toute sa campagne. « Entre le flou et le rien, continuez de baigner », voilà ce qu’il faut entendre en fait à chacune de ses promesses de clarté. À sa décharge, on admettra que déférer à l’obligation de parler quand on a surtout l’intention de ne rien dire est l’un de ces fléaux de la « démocratie » contre lequel on n’a pas encore trouvé d’antidote satisfaisant. On objectera que la plupart des candidats finissent par s’accommoder de ce long et mauvais moment à passer, et que le mensonge de campagne est un genre bien établi qui ne devrait plus rien avoir pour surprendre quiconque. Fin de période Lire aussi Serge Halimi, « Et cette fois encore, le piège du vote utile ?

», Le Monde diplomatique, avril 2017. Le Lip-dub de l'UMP officiellement battu par le clip "En marche, ça marche" en matière de ridicule et de malaise. #EnMarche. Meeting Macron Marseille : Fuite massive du public ! (FRANCE 5, 03/04/17) Valls choisit Macron, quitte à faire imploser le Parti socialiste. L’ex-premier ministre, perdant de la primaire à gauche, dénonce « l’échec » de la stratégie de Benoît Hamon et dit qu’il « n’accepte pas la marginalisation de la gauche de gouvernement ».

Les historiens du futur se disputeront sans doute pour établir qui de François Hollande, Manuel Valls, Benoît Hamon ou d’autres, ont conduit à l’explosion du Parti socialiste. Une chose est sûre, l’ancien premier ministre y aura pris sa part. M. Dans les rouages de la «Macron Company» Présidentielle 2017 : Tout savoir (ou presque) sur le parcours de Macron. Exclusif. Le Drian annonce son soutien à Macron ce jeudi.

Affaires E. Macron

François Bayrou. EXCLUSIF. Emmanuel Macron dévoile son programme : retraites, terrorisme, éducation... - Le Parisien. Ça y est ! BOURDIN 2017 PRESIDENTIELLE ,face à Emmanuel Macron du 24/02/17(Réaction prog-Eco) Emmanuel Macron BOURDINDIRECT 24/02/17. Macron appelle ses donateurs à rendre public leur don. Emmanuel Macron a appelé vendredi ses "plus de 20.000" donateurs pour la campagne présidentielle à "rendre public" leur don, en soulignant à nouveau que la loi lui interdit de publier la liste de ses donateurs sans leur accord.

"J'ai invité tous les donateurs, il y en a plus de 20.000, à rendre public leur don. Attaques informatiques, rumeurs... La Russie a-t-elle Emmanuel Macron dans le collimateur? Présidentielle: Jean Pisani-Ferry et Laurence Haïm rejoignent Macron. L'économiste Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, et la journaliste Laurence Haïm vont rejoindre l'équipe d'Emmanuel Macron, a-t-on appris mercredi auprès d'En marche! , confirmant des informations de presse. Complément d’enquête Les secrets de la machine Macron. Bercy : Quand Macron dépensait 120 000 euros en 8 mois pour ses repas en bonne compagnie. Les conseillers du ministre se sont rassemblés une dernière fois. Emmanuel Macron : ce qu'il faut retenir de son premier meeting à Paris. Par Ludovic Galtier. Révolution : les deux mondes d'Emmanuel Macron. Emmanuel Macron, la stratégie du météore - 21/11/2016 - News et vidéos en replay. C’est le destin singulier d’un homme sorti tout droit de la tradition romanesque française.

C dans l'air Macron : «Je suis candidat à la présidence de la République» 2016 11 16. Quand Emmanuel Macron jouait "La Comédie du langage" au théâtre, devant sa future femme. Les trois coups résonnent juste avant la représentation de fin d'année au lycée jésuite de La Providence à Amiens (Somme), le 17 mai 1993. Présidentielle 2017 : Macron déclarera sa candidature "avant le 10 décembre", selon son entourage. Henry Hermand, le "sponsor" de Macron. Emmanuel MACRON, le Golem de Jacques ATTALI. Macron: attention! Les trahisons finissent toujours mal.

Après la démission de Macron, Sapin nommé ministre de l’économie et des finances. Allocution d'Emmanuel Macron suite à sa démission du Gouvernement. Top départ pour les « marcheurs » de Macron. Macron en marche ? "Nous assumons de lever des fonds" Présidentielle: les proches de Macron cherchent « 18 millions d'euros pour financer une campagne » Présidentielle: Macron prêt à déclarer sa candidature. L'imposture "Emmanuel Macron" démasquée sur Canal Plus. En Marche.