background preloader

Election Présidentielle 2017

Facebook Twitter

Laura Laune - Déclaration d'amour à la France (Chanson coupée du Grand Oral sur France 2) Présidentielles 2017 : histoires secrètes. Les comptes et la gestion des services de la présidence de la République (exercice 2017) L’exécution du budget 2017 de la présidence de la République a été conforme aux prévisions, mais tendueLa formalisation du cadre budgétaire et comptable engagée depuis fin 2016 constitue une avancée significativeL’amélioration des conditions de la gestion fait encore apparaître des progrès possiblesLes dépenses rattachées à l’activité propre de Mme Brigitte Macron.

Les comptes et la gestion des services de la présidence de la République (exercice 2017)

Dépenses, remboursements... tout savoir sur les comptes de campagne de la présidentielle. LE SCAN POLITIQUE/INFOGRAPHIE - Tous les comptes des candidats ont été validés par la Commission, qui a cependant retoqué certaines dépenses.

Dépenses, remboursements... tout savoir sur les comptes de campagne de la présidentielle

Les remboursements de l'État reçus par chaque camp varient selon les scores obtenus. La commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) a publié ce mardi ses décisions sur le remboursement des comptes de campagne des onze candidats à l'élection présidentielle de 2017. Pas de mauvaise nouvelle pour eux: tous seront remboursés. Ils devront cependant accepter plusieurs rectifications plus ou moins élevées de la commission sur les comptes de campagne présentés. Pour les dépenses de campagne présidentielle, plusieurs plafonds de remboursements existent: 10.691.775 euros pour les deux candidats arrivés au second tour, 8.004.225 euros pour les candidats ayant franchi la barre des 5% au premier tour, 800.423 euros pour ceux arrivés en dessous. ● Emmanuel Macron A priori, un ancien banquier d'affaires sait tenir ses comptes.

. ● Marine Le Pen. VOILA POURQUOI NATACHA POLONY NE SERA PAS RECONDUITE EN SEPTEMBRE 2017 DANS LES MÉDIAS. Guaino Face a Zemmour confirme le dégoût que lui évoque ses électeurs 14-06-17. Henri Guaino en direct sur BFM TV : "Un electorat à vomir" M. Onfray, sans pitié, analyse la victoire "sans gloire" d'E. Macron - 21/5. “15 minutes pour convaincre” - La conclusion des 11 candidats sur France 2. Pièces à conviction - Président à tout prix : Enquête sur les millions de la campagne. Intégrale - On n'est pas couché 15 avril 2017 #ONPC. Le replay du grand débat de la présidentielle 04/04/2017. Deux femmes, neuf hommes : qui sont les candidats qualifiés pour l’élection présidentielle ? Onze candidats ont obtenu les 500 parrainages nécessaires pour entrer dans la course à l’Elysée, a annoncé samedi le Conseil constitutionnel.

Deux femmes, neuf hommes : qui sont les candidats qualifiés pour l’élection présidentielle ?

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Service politique Ils seront donc onze sur la ligne de départ, un de plus qu’en 2012 lors de la précédente élection présidentielle. Deux femmes et neuf hommes, qui ont obtenu les 500 parrainages nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle, a annoncé Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, samedi 18 mars. Les trois derniers candidats à entrer dans la course sont Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste) qui s’était inquiété de sa capacité à obtenir ses parrainages jusqu’aux derniers jours de collecte, Jacques Cheminade (Solidarité et progrès) et Jean Lassalle (Résistons).

Ils obtiennent respectivement 573, 528 et 708 parrainages, selon le dernier décompte publié par le Conseil constitutionnel. Lire aussi : Présidentielle : ce que nous apprend la course aux parrainages M. M. Etienne Chouard "La situation n'est pas catastrophique pour ceux qui financent les élus" Citoyens du vote blanc - Bienvenue. Comme Alexandre Jardin, ils sont plus de 40 candidats à l'élection présidentielle (mais pour combien de temps?) POLITIQUE - À quatre mois et demi du scrutin, ils sont encore plus d'une trentaine à espérer être le prochain président de la République.

Comme Alexandre Jardin, ils sont plus de 40 candidats à l'élection présidentielle (mais pour combien de temps?)

Dernier en date, le romancier Alexandre Jardin qui a annoncé ce samedi 3 décembre être candidat à l'Elysée. Mais comme lui, nombreuses sont les personnalités qui ont fait part de leur intention d'être candidat à la présidentielle et qui ont finalement très peu de chance. Même être sur la ligne de départ semble compromis pour ces candidats sans parti ni réseau d'élus. Car l'envie ne suffit pas. Se qualifier signifie avoir obtenu les fameuses 500 signatures de maires et d'élus locaux. L'élection présidentielle fixée au 23 avril-7 mai 2017. Voir Plus Loin, Voir Plus Clair. Election Présidentielle, actualités, infos, dates, scrutins, listes, candidats, 2017, 2012, 2007, 2002, actualité, infos.

Primaire de gauche

Jean-Luc Mélenchon. Nathalie Arthaud. Philippe Poutou. François Hollande. Barbara Pompili, sœur sourire de EE-LV. «Barbie» ne votera pas le Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG).

Barbara Pompili, sœur sourire de EE-LV

«Héritage du passé», avance-t-elle, legs de Nicolas Sarkozy, qu’elle et ses camarades écologistes ne peuvent se résigner à voter. «Barbie». Le surnom prête à sourire. «Barbara», apprécie moyennement. D’autant qu’il est sorti de la tête d’un député écolo, les assimilant elle et François de Rugy - alias «Ken» - au mythique couple plastique de la marque Mattel. Forcément, ça allait faire parler. Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle. Le député européen est arrivé en tête avec 54,25 % des voix lors du second tour de la primaire écologiste, qui l’opposait à Michèle Rivasi.

Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Europe Ecologie-Les Verts a son candidat, puisque c’est bien un homme, le seul qui était en lice pour la primaire des écologistes, qui est arrivé en tête du second tour, lundi 7 novembre. Par 54,25 % des voix, Yannick Jadot, député européen, a été choisi par les votants de ce scrutin qui se déroulait par correspondance, après être sorti en tête du premier tour de la primaire. Le bébête Show - Appelez-moi Dieu (remix)

Emmanuel Macron

Primare de droite. Nicolas Dupont Aignan. Marine Le Pen. Présidentielle 2017. Jean Lassalle. François Asselineau. Jacques Cheminade.