background preloader

Truth

Facebook Twitter

Comments. Quand la vérité sur Daesh éclate en direct sur LCP – Israel Video Network en français. Décodex, "fact-checking", "post-vérité" : de quoi sont-ils le nom ? Aux États-Unis, la religion peine à sortir des cours de sciences - Sciencesetavenir.fr. ÉDUCATION.

Aux États-Unis, la religion peine à sortir des cours de sciences - Sciencesetavenir.fr

Le créationnisme sur un pied d'égalité avec la théorie de l'évolution ? Une situation improbable en France, mais pas dans certains États des États-Unis. Et qui pourrait bien être bientôt être explicitement autorisée par les lois de certains États. Le Texas est l'un des huit États américains, sur 50, où de telles lois ont été présentées depuis le début de l'année, avec l'Alabama, l'Arkansas, le Dakota du Sud, la Floride, l'Indiana, l'Iowa et l'Oklahoma. Créationnisme et théorie de l'évolution sur le même plan Chaque année, quand Angela Garlington doit aborder l'histoire de la planète dans son lycée public du Texas, elle en parle comme d'une théorie équivalente au créationnisme, croyance religieuse voulant que toute vie sur Terre ait été créée par Dieu. La-cia-finance-la-construction-europeenne.pdf. Plus on vieillit, plus on devient libre... - Les coups de gueule de Mémé. When US Marine soeaks the truth.

Partagez en masse cette Video et... - Arbre d'esprit réseau social. L'interview d'Audrey Vernon - C à vous - 22/05/2015. Pourquoi les faits ne suffisent pas à convaincre les gens qu'ils ont tort. Avez-vous déjà rencontré des gens qui changent d’avis quand vous leur exposez des faits qui sont contraires à leurs convictions ?

Pourquoi les faits ne suffisent pas à convaincre les gens qu'ils ont tort

Moi jamais. Pire, les gens semblent renforcer leurs croyances et les défendre avec acharnement quand il y a des preuves accablantes contre elles. L’explication est liée au fait que notre vision du monde nous semble menacée par des preuves factuelles qui ne vont pas dans son sens. Les créationnistes, par exemple, contestent les preuves de l'évolution comme les fossiles ou la génétique parce qu'ils s'inquiètent que des forces séculières empiètent sur la foi religieuse. Les anti-vaccination se méfient des firmes pharmaceutiques et pensent que l'argent corrompt la médecine. Dans ces exemples, les conceptions du monde profondes de ces partisans sont perçues comme étant menacées par les rationnalistes, ce qui fait de ces derniers « l'ennemi à abattre ».

Dans leur livre Les erreurs des autres. Article original publié sur ScientificAmerican.com. Pour stopper la propagande de Chantal Perrichon, LCVR. Conversation avec Gérald Bronner : ce n’est pas la post-vérité qui nous menace, mais l’extension de notre crédulité. Entretien avec Gérald Bronner, professeur de sociologie à l’université Paris Diderot, auteur de plusieurs ouvrages sur les croyances collectives et la cognition dont notamment « L’empire des croyances » (PUF, 2003), « La pensée extrême : comment des hommes ordinaires deviennent des fanatiques » (Denoël 2009) et « La démocratie des crédules » (PUF, 2013).

Conversation avec Gérald Bronner : ce n’est pas la post-vérité qui nous menace, mais l’extension de notre crédulité

M.H. : Le mot « post-vérité », en anglais post-truth, a été désigné par Oxford Dictionaries comme mot de l’année 2016. Cela veut-il dire que nous vivons dans des sociétés où la distinction entre le vrai et le faux n’a plus d’importance ? G.B. : Ce terme de « post-vérité » me semble mal choisi. Je préfère parler, comme je l’ai déjà fait, de « démocratie des crédules », car cette expression permet de souligner le rapport étroit et paradoxal entre le développement de la crédulité et celui de la liberté d’expression. Il en va de même pour le marché cognitif. G.B. : C’est effectivement ce qu’il nous faut admettre. 9/11 WTC Tower Had Power Turned Off For 36 Hours Weekend Before The Attack – Anonymous. Après son voyage en Syrie, Jean Lassalle accuse ses détracteurs de "tromper et trahir le peuple français" - LCI.

RIPOSTE - Invité de LCI quelques instants seulement après son retour de Syrie, le député Jean Lassalle a livré son point de vue sur Alep et attaqué ceux qui l’accusent d’être à la solde de Bachar al-Assad.

Après son voyage en Syrie, Jean Lassalle accuse ses détracteurs de "tromper et trahir le peuple français" - LCI

Selon lui, ils trahissent les Français. Jean Lassalle n’a pas apprécié les critiques. En déplacement en Syrie et à Alep, accompagnés des députés Thierry Mariani (LR) et Nicolas Dhuicq (LR), le candidat à la présidentielle a donné son point de vue à LCI sur la situation locale après avoir rencontré le président Bachar al-Assad dimanche. Jonathan Pie - Journal. Paris Première. ALEXANDRE JARDIN - EPOUSTOUFLANT. US Marine speaks the truth... Le Meilleur Des Mondes - Journal. Catherine Farez - Catherine Farez a partagé la vidéo de...

Manipulations

Complotisme. Les sites de fact-checking. Merri - Journal. All banks are broke ! 14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels" Malaise : quand Youtube tente de faire taire une Youtubeuse. Laetitia Nadji a la trentaine, un blog Internet et une chaine Youtube.

Malaise : quand Youtube tente de faire taire une Youtubeuse

Elle y parle de comment « recycler une vielle lampe en pot de fleur », de comment se laver au Rhassoul ou de pourquoi elle a arrêté les soutiens-gorge... Laetitia n’a pas énormément d’abonnés sur Youtube, un peu plus de 62 000, loin, bien loin derrière les pontes du secteur. Début septembre, elle a été contactée par Youtube pour interviewer, avec deux autres Youtubeurs, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Le format, importé des Etats-Unis, est une première en Europe. Fausse Bonne Idée Pourquoi avoir choisi Laetitia ? « Je pense qu’ils m’ont choisi car je devais représenter la petite jeunette rigolote avec ses questions légères. » Pour préparer l’entretien, elle fait appel à sa communauté. . « Je ne me sentais pas qualifiée pour écrire les 5 questions que je poserai à Mr Juncker. Vidéo de « Le corps La maison, L’esprit, Laetitia » Vidéo Youtube de « Le corps, La maison, L’esprit » C’est violent. L'interview de Juncker que Youtube et l'UE ne voulaient pas (version complète) Informations concernant tous les sujets et le monde entier - Journal.

Sans titre. Le chancelier autrichien Christian Kern a tenu à dénoncer les pratiques fiscales de plusieurs multinationales qui opèrent en Europe, réalisent d'importants bénéfices mais ne paient que peu d'impôts.

sans titre

«Chaque café viennois, chaque stand de saucisses paie plus d'impôts en Autriche que ces multinationales», a déclaré au journal Der Standard le chancelier autrichien. Sans titre. Les témoins menteurs qui tuent nos enfants.... Le Meilleur Des Mondes - Journal. Pub Yop (Parodie) Reporter gets angry and tells us the REAL news. L’insulte et la blessure – RussEurope. La tromperie universelle comme mode de gouvernement - François ASSELINEAU. Sarah Silverman's Hilarious Video for Bernie Sanders Is Going Viral.

Guerre en Irak. La vraie démocratie - Journal. Parler vrai à l'allemande. Genny Crevier bel exemple de respect ce parlement allemand... en France elle ne serait plus audible au bout de 30 secondes, sa voix noyée sous les sifflets et quolibets en tout genre...

Parler vrai à l'allemande

Poutine s’adresse aux élites occidentales : la récréation est terminée. Un excellent connaisseur de la Russie distille, en dix points simples, le discours de Poutine à Sotchi le 24 octobre 2014… Dmitry Orlov La plupart des gens dans les régions anglophones du monde ont manqué le discours de Poutine lors de la conférence de Valdaï à Sotchi il y a quelques jours, et il est très probable que ceux qui ont entendu parler du discours n’auront pas la chance de le lire, et auront raté son importance.

Poutine s’adresse aux élites occidentales : la récréation est terminée

Les médias occidentaux ont fait de leur mieux pour l’ignorer ou en tordre le sens. Indépendamment de ce que vous pensez de Poutine – comme le soleil et la lune, il n’existe pas à seule fin de vous permettre de cultiver une opinion – il s’agit probablement du discours politique le plus important depuis le discours de Churchill le 5 mars 1946 sur le «rideau de fer tombé en Europe».

Dans ce discours, Poutine a brusquement changé les règles du jeu. Auparavant, M. 1. 2. Yop sans colorant (Studio Bagel)