background preloader

Video business de la sécurité routière

Video business de la sécurité routière
Tout ce que vous devez savoir sur (pour accéder directement à la Consultation Nationale sur la Sécurité Routière, cliquez ici ) Comme beaucoup de conducteurs, vous vous êtes peut-être déjà fait flasher par un radar dans un endroit qui, de toute évidence, n'avait rien de dangereux. Peut-être même avez-vous fait l'expérience d'un excès de zèle manifeste des forces de l'ordre, sans que vous en compreniez vraiment la raison. La communication des pouvoirs publics affirme que ce système ultra-répressif permet de faire baisser la mortalité routière. Mais qu’en est-il vraimentlorsqu’on regarde les chiffres ? L’année dernière, 15,5 millions d'avis de contravention ont été dressés (sans compter le stationnement], le bilan est de plus en plus lourd pour ceux qui prennent la route souvent. Face à une répression de plus en plus étouffante, le mécontentement grandit et la résistance s'organise du côté des usagers comme des policiers. Qui sont donc ces mécontents de la répression routière? 3 avril 2012. Related:  Affaiblissement démocratiqueSécurité Routière

Dr. Barrie Trower : l'utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations -- La Science de l'Esprit (Source : Youtube, ICAACT, et facebook de l'ICAACT, 5/2012) Le Dr. Barrie Trower, un grand monsieur et un vrai héros, s'est battu pour l'humanité pendant de nombreuses années. Après cette interview exclusive accordée à l'ICAACT, notre respect et notre admiration à son égard ont atteint de nouveaux sommets. Lors des deux jours de l'interview, nous avons abordé de nombreux sujets, mais le thème principal a été l'utilisation abusive des micro-ondes en tant qu'arme furtive secrète et clandestine, existant depuis au moins 50-60 ans. L'interview commence par évoquer des connaissances de base sur les micro-ondes et sur leur influence sur le corps et l'esprit. Transcription de l'interview de mai 2012 (Partiellement transcrite en anglais ici) Lars Drudgaard : Bonjour ! Dr. LD : Pouvez-vous vous présenter ? BT : Je vais vous dire comment j'en suis arrivé là. J'étais un agent. L'histoire des armes à micro-ondes C'est là que les Etats-Unis ont mal agi. Des voix dans la tête [...] Bien sûr que non.

Pour le respect des droits fondamentaux des lecteurs dans un environnement numérique Communiqué de l'Association des Bibliothécaires de France Le jeudi 14 novembre 2013 lors de l'examen du projet de loi de finance 2014, l'Assemblée nationale approuvait un amendement à la loi rectificative de finance 2013 déposé par la députée Isabelle Attard (EELV). Cet amendement appliquait un taux réduit de TVA à 5,5% aux livres numériques ouverts et sans mesure technique de protection et un taux plein à 19,6% aux livres verrouillés par ces DRM. Le raisonnement est logique. Un lecteur qui achète un livre numérique doté d'un DRM ne peut le consulter sur tous les supports de lecture numérique, ni le prêter, ni le revendre comme bon lui semble. Mais cet amendement n'aura pas fait long feu. L'ABF ne peut que regretter la suppression de cet amendement qui présentait comme le souligne la députée Isabelle Attard un triple avantage.

Le fichier des véhicules assurés (FVA) entre en vigueur ce mardi Les véhicules non assurés vont bientôt être dans le collimateur des forces de l'ordre. En un clin d’œil ou presque, grâce à la plaque d'immatriculation, elles pourront dire si votre véhicule est assuré ou non. Actuellement en France, on estime à 750.000 le nombre d'automobilistes qui roulent sans assurance. Le fichier des véhicules assurés (FVA) annoncé en début d'année, entre officiellement en vigueur ce mardi 4 juin. Les premiers contrôles ne se font pas attendre puisqu'ils débutent dès ce mardi matin à Paris et dans les départements de la petite couronne avant de s'étendre progressivement à tout le territoire. Établi avec les sociétés d'assurances, le FVA va permettre aux policiers de mettre fin aux fausses vignettes sur les pare-brises ou aux attestations en cours de renouvellement. Les peines encourues ne changent pas et peuvent aller jusqu'à 3.750 euros d'amende assortis d'une suspension du permis de conduire et la confiscation du véhicule. À écouter également dans ce journal

L’arnaque de la répression routière : tuer plus pour payer plus France L’arnaque de la répression routière : tuer plus pour payer plus Beaucoup de Français supposent qu’en installant des radars partout, nos dirigeants ont à cœur de nous protéger, d’assurer notr«sécurité». D’autres pensent aussi que l’argent des radars sert à renforcer la sécurité routière, à payer la police ou les routes. Quant au mythe de la «sécurité» grâce aux radars, parlons-en ! Lorsqu’on regarde la courbe de la mortalité routière, avant et après l’installation des radars automatiques, on s’aperçoit que la baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir avec les radars. Pire : En faisant de la répression par les radars l’alpha et l’oméga de sa politique de sécurité routière… En négligeant tout ce qui a fait le succès de la sécurité routière depuis les années 70 : la prévention, la formation, l’entretien et l’amélioration des routes, une répression ciblée et mesurée… C’est que la répression routière est devenue un incroyable business. La vérité, la voici : Et ils sont colossaux.

Bac Nord de Marseille : presque tous les policiers réintégrés Le Parisien | L'ensemble des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) de Marseille accusés d'avoir eu des comportements de «ripoux» ont été réintégrés. L'information a été révélée par le site Mediapart mardi. Un seul d'entre eux n'aurait pas pu reprendre son service : l'homme qui a tenté de prévenir sa hiérarchie des dérives commises par ses anciens collègues. «Les 17 policiers de la BAC Nord mis en examen (...) ont tous été autorisés à reprendre leur travail, indique Mediapart. Même les sept policiers placés en détention provisoire pendant plus de deux mois pourront donc prochainement exercer sur la voie publique.» Interrogé par Mediapart, l'homme qui n'a pas pu réintégrer la police confie son amertume. Un système «institutionnalisé» de racket Marseille a été secoué par le scandale de la Bac Nord à l'automne dernier. L'affaire a vu le jour en novembre 2011, quand la justice a été alertée par le préfet de police de l'époque, Alain Gardère. VIDEO.

Technologie et Nouvel Ordre Mondial: La nouvelle puce 3G du processeur Intel vPro permet l’espionnage global des données personnelles Il est effarant de constater que toute avancée technologique depuis quelques décennies n’a été faite que pour deux raisons majeures: Le profitLe contrôle des populations Souvent sous couvert de "rendre la vie meilleure et plus facile"… La science et la technologie ont été kidnappées par l’oligarchie il y a bien longtemps et il est grand temps que nous nous en apercevions et que nous fassions enfin quelque chose à ce sujet avant que la grille de contrôle du N.O.M ne se soit refermée complètement… Mise à jour du 2 Octobre: Une solution que nous proposons avec nos lecteurs à ce problème informatique, à voir ici – Résistance 71 – La puce secrète 3G Intel donne un accès backdoor furtif aux ordinateurs PC Les processeurs Intel vPro permettent un accès furtif aux ordinateurs même lorsque ceux-ci sont éteints et hors réseau… Paul J. 27 Septembre 2013 url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ “La finalité de tout cela ?

Ce neuromarketing qui nous transforme en machine à consommer Le mariage des sciences cognitives et du marketing a donné une discipline, le neuromarketing, qui n'est pas sans poser de nombreuses questions. Avec la publicité, on nous prenait pour des idiots. Désormais, nous n'en aurons plus conscience... Neuromarketing : émoi, et moi ? Aujourd’hui, la publicité est partout : l’espace public en est envahi, les médias - papier, radio, télé, web - nous en abreuvent jusqu’à l’écœurement, nos boîtes aux lettres physiques et virtuelles débordent. Selon Jean-Baptiste Godinot, président de l'association belge RESPIRE, nous subissons entre 2500 et 15 000 impacts publicitaires par jour. Plus un produit est luxueux, raffiné, transformé, industriel, plus la part publicitaire dans son prix est importante. À titre de comparaison, le budget de l’Union européenne pour les sept prochaines années est de 908 milliards d’euros. Consommer : entre émotion et inconscient Un temps, on a considéré que l’acheteur fonctionnait selon une approche en trois phases Tel est pris ?

index Chère Madame, Cher Monsieur, Traqués, taxés, chassés… Voilà le sort réservé aux conducteurs. Car pour les hommes politiques, en tant que conducteur, vous êtes désigné coupable. Eh bien NON ! Vous êtes simplement un citoyen responsable, qui refuse de voir ses libertés rognées et de se faire matraquer, pour des a priori idéologiques déguisés sous la noble cause de la "sécurité routière". Et c'est pour ça que je suis fière de vous compter parmi les sympathisants de Ligue de Défense des Conducteurs. Tout ce que nous arrivons à faire pour combattre cette idéologie anti-voiture, souvent adoptée au doigt mouillé, pour combattre aussi cette répression arbitraire et pour promouvoir à la place une politique intelligente de sécurité routière … … nous le devons à votre présence et à votre engagement au sein du grand mouvement de résistance que constitue la Ligue de Défense des Conducteurs. Et nous devrons être nombreux et déterminés à résister en 2021. Qu'en fera le gouvernement ? Les "ZFE"? Les radars ?

ABD - One Third? The Biggest Lie of All "A third of accidents are caused by speed" The road safety industry have long asserted that speed causes a third of accidents, and this has become a fundamental plank of their road safety thinking, such as it is. However, they admit that proper research into accident causation has never been carried out. [PACTS 1997] The Transport Research Laboratory was commissioned to investigate a new type of form for police officers to report on road traffic accidents they attend. The results of this investigation, published in report TRL323, showed that excess speed was a factor (but not necessarily the only factor) in 7.3% of accidents. Of course, this small problem did not divert the DLTR, who were by this time politically welded to the great 'one third' lie. They got around their little problem by defining all sorts of other accident causes as "speed related" until they managed to get them to add up to a third. On the right are our comments on each of these items. The Truth

Ivre, Hadopi adopte le label PUR foutage de gueule Disclaimer : cet article n’a pas grand chose à voir avec mes posts habituels. Mais comme en même temps, c’est mon blog, je fais bien ce que je veux. Disclaimer 2 : Si toi pressé, toi aller direct au panneau “LE TEST. “ Il est en rouge parce que je suis sympa. Alors voilà. Ouais, si. Donc, ni une ni deux toussa, voilà mon extatique personne -sans déconner j’étais tellement de bonne humeur je pense qu’on avait mis un truc dans mon café- à la recherche des meilleurs moyens de téléchargement légaux. Et donc, tu sais ce qu’on trouve quand on cherche “Téléchargement légal” dans Google ? Bingo. Donc PUR, c’est un label qui n’a rien à voir avec une quelconque idée de gaz dans les douches, mais qui est censé valider, attends je te colle le truc “Les plateformes labellisées par l’Hadopi proposent une offre dans le respect des droits des créateurs.” Je vais donc essayer de résumer rapido mon test de chacun des 20 sites labellisés par Hadopi. 1 – FUNANIM ( C’est quoi ? Le test

De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. Auteur : Jean François BrientSource : www.youtube.comNous, les esclaves modernes !

Related: