background preloader

Europe ou plutôt U.E.

Facebook Twitter

Accueil des réfugié.e.s (en Europe et ailleurs) 3 nov. 2021 Je défends la langue française en Europe. 20 oct. 2021 Cable News' No. 1 Host Flirts With Fascism - FAIR. 17 oct. 2021 Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Reims - #JLMReims. 16 oct. 2021 Jusqu'à la dernière goutte. 30 sept. 2021 PRIX DE L'ÉLECTRICITÉ/GAZ : COMMENT ON A MENTI AUX FRANÇAIS. 14 sept. 2021 L'Europe détruit les droits sociaux. 8 août 2021 Pologne: la réforme de la justice remise en cause par l'UE.

Repli La Cour de justice de l’UE (CJUE) avait mis en demeure Varsovie le 14 juillet.

8 août 2021 Pologne: la réforme de la justice remise en cause par l'UE

Son ultimatum expirait le 16 août. Les nouvelles propositions polonaises sont attendues en septembre. 3 jlt 2021 Les Rencontres Déconnomiques 2021. 25 mai 2021 - 2022 : LE BLOC BOURGEOIS S'ORGANISE, LE BLOC DE GAUCHE SE CONSTRUIT. 13 mai 2021 Une conférence débat qui donne de l’assise au projet de Sécurité Sociale et Écologique Universelle – Pour une Sécurité Sociale et Écologique Universelle.

Débat avec B FRIOT, T COUTROT et JM HARRIBEY Le 10 mai 2021, la coordination « Plus Jamais Ça Loire » a organisé une conférence-débat sur le thème des financements envisageables en vue d’une d’extension du système de « Sécurité Sociale » à tous les secteurs d’activité pouvant garantir, hors logique de profits, un panel de droits fondamentaux en termes de santé, d’alimentation, de logement, de transport, d’énergie, d’eau… Dans le contexte de crise systémique exacerbée par la pandémie COVID19, le collectif national « Plus Jamais Ça » rassemble une trentaine d’organisations syndicales et d’associations citoyennes et écologistes autour d’un « plan de sortie de crise » publié au sortir du premier confinement et qui évolue aujourd’hui en « plan de transformation sociale, écologique et démocratique ».

13 mai 2021 Une conférence débat qui donne de l’assise au projet de Sécurité Sociale et Écologique Universelle – Pour une Sécurité Sociale et Écologique Universelle

3 mai 2021 COMMENT LE CAC 40 S'ENGRAISSE AVEC L'ARGENT PUBLIC. 23 avril 2021 Super League VS UEFA : à la fin c'est le foot business qui gagne ? Que reste-t-il du football des classes populaires ?

23 avril 2021 Super League VS UEFA : à la fin c'est le foot business qui gagne ?

Alors que l'UEFA est gangrénée par les enjeux financiers, un projet concurrent de "Super ligue" rassemblant les clubs les plus riches du continent a été évoqué, avant d'être enterré. Pour en parler, nous recevons Pierre Rondeau, spécialiste de l'économie du sport. Dimanche 18 avril au soir, le New York Times révélait qu’Andrea Agnelli et Fiorentino Perez, respectivement présidents de la Juventus Turin et du Real Madrid, officialisaient la création de la Super Ligue Européenne. 21 avril 2021 Vaccins. L'Europe protège les profits de Pfizer : jusqu'où ira le scandale ? Albert Bourla a la baraka.

21 avril 2021 Vaccins. L'Europe protège les profits de Pfizer : jusqu'où ira le scandale ?

Profitant des déboires répétés de ses concurrents, Pfizer, l’entreprise qu’il dirige, s’impose jour après jour, avec ses partenaires de BioNTech, comme le monopole ultradominant dans les pays occidentaux sur le marché des vaccins contre le Covid-19. La rente des rappels vaccinaux Mais le PDG a également un culot monstre : après les révélations de l’Humanité sur l’augmentation imminente du tarif de ses doses – une perspective visant à appâter les fonds d’investissement et les grandes banques qui, de Vanguard à Morgan Stanley, en passant par BlackRock et State Street, contrôlent son capital –, l’homme maquille, dans un entretien dans les Échos et d’autres titres européens, sa multinationale en championne de l’« équité ». « Nous avons décidé d’opter pour un système à trois niveaux de prix différents, pérore-t-il. Pour les pays à revenu élevé comme l’Europe, les États-Unis, le Japon ou le Canada, le prix est celui d’un repas ! 6 avr. 2021 A-t-on le droit de critiquer l’Union européenne ?

Devant le fiasco que représente la politique sanitaire en cette période de COVID, les forcenés du fédéralisme, plus marqués par leurs phantasmes que par leur esprit critique, demandent « plus d’Europe ».

6 avr. 2021 A-t-on le droit de critiquer l’Union européenne ?

D’autres expliquent que les échecs sont imputables à l’administration française. Il serait nécessaire de faire un bilan détaillé de cette période. Contentons-nous de quelques remarques essentielles : 1/ La politique sanitaire est, certes, de la responsabilité des Etats-membres. Cela étant, elle est dépendante des règles de Bruxelles -et de l’euro- en matières économique et budgétaire. 2/ Les Etats-membres ont demandé à la Commission européenne de commander les vaccins pour eux.

Plan de l'UE pour sortir de la crise du COVID-19

23 fév. 2021 Webinaire - « Justice sociale & fiscale : faut-il rembourser la dette Covid ? » Les samedis du confinement peut-être N°1 - 30 janvier 2021. L'UE doit cesser de demander conseil au plus grand investisseur en energies fossiles au monde. Chapitre 4 : Face à la crise européenne, sortir des traités européens - Nous Sommes Pour ! Pour l’égalité entre les travailleurs, interdisons unilatéralement le travail détaché Le régime du travail détaché permet aux travailleurs d’effectuer les mêmes tâches, sur un même lieu de travail, avec une rémunération et une protection sociale différentes.

Chapitre 4 : Face à la crise européenne, sortir des traités européens - Nous Sommes Pour !

Qu’ils soient Français ou étrangers, les signataires d’un contrat de travail contracté dans un autre pays de l’Union sont privés des cotisations sociales associées à leur activité. C’est‑à‑dire qu’une partie des richesses qu’ils produisent leur est retirée et qu’ils n’ont donc pas accès à la même rémunération brute que leurs collègues exerçant dans les mêmes conditions.

Non au TCE

Décision de la cour de Karlsruhe. Union bancaire. 11 oct. 2020 - « Atmosphère, atmosphère », le Conseil d’Etat juge de l’atmosphère par Louis SAISI – Ideesaisies. Par Louis SAISI Ci-contre, à gauche : En haut, Michèle MORGAN/Jean GABIN.

11 oct. 2020 - « Atmosphère, atmosphère », le Conseil d’Etat juge de l’atmosphère par Louis SAISI – Ideesaisies

LUXFER, UNE LUTTE EMBLÉMATIQUE. Bravo nos héros, show-biz et trémolos, merci, merci, bravo, bravo.

LUXFER, UNE LUTTE EMBLÉMATIQUE

Et après ? Et maintenant ? Où en sont les promesses de Monsieur Macron ? Le grand plan d’investissement massif ? La multiplication de groupes d’extrême droite dans la police et l’armée inquiète les autorités allemandes par Rachel Knaebel 3 juillet 2020. Les révélations récentes des échanges violemment racistes, antisémites, homophobes et misogynes de policiers français sur des groupes Facebook et Whatsapp ont choqué.

La multiplication de groupes d’extrême droite dans la police et l’armée inquiète les autorités allemandes par Rachel Knaebel 3 juillet 2020

Outre-Rhin, les révélations sur la présence de groupes d’extrême droite impliquant des policiers et des militaires, ainsi que des saisies d’armes, se multiplient. La ministre de la Défense allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, a annoncé cette semaine la dissolution d’une compagnie du commando d’intervention spéciale de l’armée. En cause : un « leadership toxique », une « gestion trop laxiste des munitions » - des masses de munitions et d’explosif du commando semblent avoir disparu –, combinés à une idéologie d’extrême droite clairement affichée, a fait savoir la ministre [1]. Humanisme et citoyenneté. MACRONIE : UNE DÉRIVE AUTORITAIRE QUI LAISSE CRAINDRE LE PIRE 27 mai 2020. Moncornet. Macron-Merkel : de quel droit ? 12 mai 2020. Annie Lacroix-Riz - 8 mai - 75ème anniversaire de la Victoire antifasciste et patriotique.

SCANDALE : BLACKROCK INFILTRE LA COMMISSION EUROPÉENNE. Le loup de Wallstreet choisi pour définir les règles environnementales européennes. cyberaction. #Black #RockDes eurodéputés critiquent l’exécutif européen, qui a accordé à BlackRock une mission visant à élaborer des propositions sur l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la supervision bancaire.

Le loup de Wallstreet choisi pour définir les règles environnementales européennes. cyberaction

La monnaie hélicoptère, une bonne idée ? – Le fil des communs. La monnaie hélicoptère consiste à ce que la Banque centrale verse de l’argent directement aux ménages afin de combattre la déflation. Il y a des arguments pour douter de son bien-fondé, mais celui d’Henri Sterdyniak n’est pas le bon. Dans un point de vue paru sur Médiapart[1], Henri Sterdyniak dénonce le leurre que constituerait la monnaie hélicoptère. Rappelons que cette métaphore, évoquée par le monétariste Milton Friedman il y a des décennies, consiste à ce que la Banque centrale verse de l’argent directement aux ménages afin de combattre la déflation. Cette idée connait un regain certain lié à l’échec des politiques de quantitative easing (QE) menée par les principales banques centrales pour sortir réellement de la stagnation économique. L'UE trouve un accord pour faire payer la crise aux travailleurs sur fond de rivalités interétatiques. Crédit-photo : Photo News Un accord aux airs de compromis temporaire Le plan de soutien décidé par les ministres des finances des 27 pays membres achoppait sérieusement autour de l’exigence ferme des Pays-Bas de n’accorder de lignes de crédit d’urgence aux pays touchés par l’épidémie qu’en contrepartie de reformes structurelles.

La vieille recette grecque qui a sauvé les marchés financiers en contrepartie des ravages sociaux que l’on connaît, en somme. Quelle est donc la nature de ce fameux accord triomphalement agité par les dirigeants français et allemands ? Constitué de trois axes principaux, son objectif sera de rediriger les capitaux privés des marchés financiers, sous garantie des puissances publiques, vers les entreprises et les économies les plus touchées par la crise. Interdiction de licencier et moratoire sur les loyers : ces États européens plus solidaires que la France. Pendant que le gouvernement français attaque le droit du travail et ne prend aucune véritable mesure de protection sociale, en Espagne, en Allemagne ou au Portugal, les autorités agissent pour soutenir les plus fragiles.

La loi d’urgence sanitaire adoptée fin mars en France prévoit des dérogations au droit du travail (lire notre article). Dans le même temps, le gouvernement a adopté un plan de soutien aux entreprises. En Espagne, au Portugal, en Allemagne, les autorités ont pris des mesures pour protéger aussi les plus fragiles face à la crise. Interdiction de licencier pour cause de crise du Covid en Espagne Le gouvernement espagnol d’union des gauches – qui allie socialistes et Podemos – a décidé fin mars de limiter les possibilités de licenciements pendant la période de confinement. Les samedis du confinement N°2- Le crépuscule des mondialistes.

Union européenne. La responsabilité de Bruxelles dans la sape de l’hôpital public. Il y a un mois, devant les premiers signes de la pandémie déferlant sur le continent, Bruxelles a tenté de se mettre aux abonnés absents. Quand, au fil des jours, les inquiétudes commençaient à s’exprimer sur la capacité des systèmes de santé à encaisser le choc gigantesque dans chaque pays, le mot d’ordre dans les institutions européennes, comme pour leurs relais dans les médias dominants, c’était : « La santé n’entre pas dans le champ de compétences de l’Union européenne, voyez ça avec les États membres ! En Grèce, en Irlande, un niveau de dépenses pour la santé publique en 2017 inférieur à celui de 2009. « La Commission européenne a demandé 63 fois aux états de réduire les dépenses de santé » dénonce l’eurodéputé Martin Schirdewan. Vous dénoncez la responsabilité des politiques de l’Union européenne (UE) en matière de santé. Pourquoi ? Martin Schirdewan À 63 reprises entre 2011 et 2018, la Commission européenne a recommandé aux États membres de l’UE de privatiser certains pans du secteur de la santé ou de réduire les dépenses publiques en matière de santé.

Commissaires européens : levez le voile sur vos conflits d'intérêts ! A Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne. Piketty - Lordon, le débat. UE : nouveaux dirigeants, anciens problèmes Sur la situation de l'UE au moment de l'entrée en fonction de la nouvelle Commission européenne. Lors de la campagne électorale pour le Parlement européen en mai dernier, les partis établis et les grands médias ont réussi à donner l’impression qu’après une décennie de multiples crises les choses iraient mieux. Cash investigation - Industrie du tabac : la grande manipulation (Intégrale) L'UNION EUROPÉENNE N'EST PAS CORROMPUE, ELLE EST LA CORRUPTION. GILETS JAUNES MUTILÉS, LES EUROPÉENNES AU CRIBLE DES DONNÉES, EMMA : CLIMAT ET CAPITALISME.

Que dire du vote du 26 mai 2019 ? La Commission européenne prévoit de multiplier par 22 ses financements à l’industrie de l’armement. Les nouveaux députés européens auront la responsabilité de se prononcer sur une augmentation sans précédent des subventions européennes à l’industrie de l’armement. La Commission souhaite consacrer 13 milliards d’euros jusqu’à 2027 pour financer des technologies militaires « de rupture ». Cette politique pose de nombreuses questions sur les exportations futures de ces armes vers les zones de conflit et sur le respect des engagements internationaux de l’Union et de ses Etats membres. Entre l’idéal européen et les traités, il faut choisir ! Européennes. Six raisons de ne pas se laisser voler l’élection. D’ici à dimanche, 427 millions de personnes sont appelées aux urnes pour renouveler leurs représentants au Parlement européen. Élections européennes 2019 : ce que proposent les candidats pour moraliser les pratiques en Europe. Voici les propositions des candidats à l’élection européenne pour moraliser les pratiques en Europe !

Le symbole de l'Union européenne : c'est le camion ! Qui est vraiment écolo au Parlement européen (et qui vous mène en bateau) ? Union européenne. Le salaire minimum décent, un combat d’avenir en Europe. Now The People - The Alliance - Now The People ! □ MEETING INTERNATIONAL #MaintenantLePeuple avec JL. Mélenchon et Manon Aubry à Marseille. Pourquoi avons-nous besoin d’une Europe plus éthique / Why do we need a more ethical Europe. Dans le cadre des élections européennes, Anticor estime que des engagements indispensables doivent être pris par les différents candidats. L'EUROPE NÉO-LIBÉRALE, LE STATUT DES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS ET L'HISTOIRE POPULAIRE DU FOOTBALL. Ecologie, Démocratie, Solidarité : PagePrincipale. Lundi 6 mai - DROITS HUMAINS – DROITS CULTURELS – PROTECTION DES PERSONNES Union européenne : les droits humains plutôt que la concurrence et les banquiers !

RESEAUX SOCIAUX Les politiques de l’UE doivent retourner à leurs fondamentaux : liberté, démocratie et respect des droits humains pour une société qui défend des principes de droit, d’accueil et de diversité@AssosCitoyennes @EtatsEgm - Campagne #MobilisationAssos. Meeting de JL. Mélenchon, M. Aubry, L. Prud'Homme et M. Duret-Pujol - #BordeauxFi. VLOG À LISBONNE - LA RÉVOLUTION DES OEILLETS A 45 ANS ! Opération #SortirDesTraités - La France insoumise. François Boulo "j'en ai rien à foutre de l'article 50" BRANCO, BOULO, RODRIGUES etc. Les Gilets Jaunes face à l'Europe - Paris - 9 avril 2019. Union européenne. Comment l’austérité nous pourrit la vie. EUSurvey - Survey. Union européenne. Le Royaume-Uni cherche encore la porte. #RDLS89 : GILETS JAUNES, ASSURANCES, LREM, EELV, GENEVIÈVE LEGAY, ÉCOLOGIE. EUROPE : POUR UN FREXIT DE GAUCHE.

A propos de la lettre d'Emmanuel Macron aux citoyens d'Europe - ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE. AUTRE 20H : MACRON ET SALVINI JOUENT LA COMÉDIE, L'HISTOIRE DE MARIE ENLEVÉE PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE. Le Vrai Débat - Démocratie, Institutions - Consultation - Quitter ou non l'UE. Citoyen Libre. Pour en finir avec un régime d’exception, qui freine le développement des énergies renouvelables. Manœuvres électorales ! 28 jan. 2019 Fascisation de la France de Macron dans l'Union Européenne - Fadi Kassem.

#RDLS83 : GRAND DÉBAT, MARÉE JAUNE, AIX-LA-CHAPELLE, MARCHE MACRONISTE, 26 MILLIARDAIRES. EN DIRECT - Mélenchon intervient sur le Brexit à l'Assemblée nationale. Pour la démocratisation de l'Europe. The-uk-could-revoke-brexit-europes-top-court-says. #RDLS80 : MENSONGES DE MACRON, GILETS JAUNES, BREXIT, 400 000 ABONNÉS □ 24 NOVEMBRE, PORTUGAL, VIOLENCES POLICIÈRES CONTRE LES JOURNALISTES. EN ATTENDANT L'EUROPE SOCIALE, L'AUTRE INTERVIEW : DOMINIQUE MEDA. Quand des États membres de l’Union Européenne ferment les yeux sur des pratiques douteuses pour attirer les investissements étrangers. Union européenne. Maastricht a 25 ans : ni oubli, ni pardon. CLASSEMENTS ÉCONOMIQUES : ARMES IDÉOLOGIQUES, L'ITALIE LABORATOIRE DU PROCHAIN DÉSASTRE EUROPÉEN.

L'esprit de victoire. Débat avec Jacques Généreux (FI) sur la crise italienne. Comment les professionnels de l'évasion fiscale noyautent les institutions européennes. Quand les «Big Four» écrivent les règles fiscales de l’Europe. Jean-Luc Mélenchon: «L’Europe est engagée dans une catastrophe» Lorsque "Libération" parle de la Grèce pour viser la France. Le mouvement européen «Maintenant le peuple» s'élargit. DANS LA GUEULE DU LOUP #5 : L'UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ? Italie : Saviano accuse le nouveau ministre de l'Intérieur d'être lié à la mafia !

LE JOURNAL DU 22 JUIN 2018 : YÉMEN, MÉTÉO SOCIALE, MÉDECINS SANS FRONTIÈRES. A Marseille, Thomas Bellinck bâtit un mausolée pour l’Europe. LE JOURNAL DU 6 JUIN 2018 : RÉFUGIÉS POLITIQUES, AUTOLIB, AFFAIRE KOHLER, CHRONIQUE EUROPE. LE JOURNAL DU 1er JUIN 2018 : MÉTÉO SOCIALE, PLUS SIMPLE LA VIE, GUERRE ACIER / ALUMINIUM. LE JOURNAL DU 30 MAI 2018 : CAMP DU MILLENAIRE, SECRET DES AFFAIRES, COMPTES DE CAMPAGNE. LE JOURNAL DU LUNDI 28 MAI 2018 : MARÉE POPULAIRE, CRISE ITALIENNE, TRANSIDENTITÉ(S)