background preloader

Europe ou plutôt U.E.

Facebook Twitter

Accueil des réfugié.e.s (en Europe et ailleurs) 6 avr. 2021 A-t-on le droit de critiquer l’Union européenne ? Devant le fiasco que représente la politique sanitaire en cette période de COVID, les forcenés du fédéralisme, plus marqués par leurs phantasmes que par leur esprit critique, demandent « plus d’Europe ».

6 avr. 2021 A-t-on le droit de critiquer l’Union européenne ?

D’autres expliquent que les échecs sont imputables à l’administration française. Il serait nécessaire de faire un bilan détaillé de cette période.

Plan de l'UE pour sortir de la crise du COVID-19

23 fév. 2021 Webinaire - « Justice sociale & fiscale : faut-il rembourser la dette Covid ? » Les samedis du confinement peut-être N°1 - 30 janvier 2021. L'UE doit cesser de demander conseil au plus grand investisseur en energies fossiles au monde. Chapitre 4 : Face à la crise européenne, sortir des traités européens - Nous Sommes Pour ! Pour l’égalité entre les travailleurs, interdisons unilatéralement le travail détaché Le régime du travail détaché permet aux travailleurs d’effectuer les mêmes tâches, sur un même lieu de travail, avec une rémunération et une protection sociale différentes.

Chapitre 4 : Face à la crise européenne, sortir des traités européens - Nous Sommes Pour !

Qu’ils soient Français ou étrangers, les signataires d’un contrat de travail contracté dans un autre pays de l’Union sont privés des cotisations sociales associées à leur activité.

Non au TCE

Décision de la cour de Karlsruhe. Union bancaire. 11 oct. 2020 - « Atmosphère, atmosphère », le Conseil d’Etat juge de l’atmosphère par Louis SAISI – Ideesaisies. Par Louis SAISI Ci-contre, à gauche : En haut, Michèle MORGAN/Jean GABIN.

11 oct. 2020 - « Atmosphère, atmosphère », le Conseil d’Etat juge de l’atmosphère par Louis SAISI – Ideesaisies

LUXFER, UNE LUTTE EMBLÉMATIQUE. Bravo nos héros, show-biz et trémolos, merci, merci, bravo, bravo.

LUXFER, UNE LUTTE EMBLÉMATIQUE

Et après ? Et maintenant ? Où en sont les promesses de Monsieur Macron ? Le grand plan d’investissement massif ? Les soignants se sont dépassés, beaucoup ont payé de leur santé et même de leur vie. La multiplication de groupes d’extrême droite dans la police et l’armée inquiète les autorités allemandes par Rachel Knaebel 3 juillet 2020. Les révélations récentes des échanges violemment racistes, antisémites, homophobes et misogynes de policiers français sur des groupes Facebook et Whatsapp ont choqué.

La multiplication de groupes d’extrême droite dans la police et l’armée inquiète les autorités allemandes par Rachel Knaebel 3 juillet 2020

Outre-Rhin, les révélations sur la présence de groupes d’extrême droite impliquant des policiers et des militaires, ainsi que des saisies d’armes, se multiplient. La ministre de la Défense allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, a annoncé cette semaine la dissolution d’une compagnie du commando d’intervention spéciale de l’armée. En cause : un « leadership toxique », une « gestion trop laxiste des munitions » - des masses de munitions et d’explosif du commando semblent avoir disparu –, combinés à une idéologie d’extrême droite clairement affichée, a fait savoir la ministre [1].

Humanisme et citoyenneté. MACRONIE : UNE DÉRIVE AUTORITAIRE QUI LAISSE CRAINDRE LE PIRE 27 mai 2020. Moncornet. Macron-Merkel : de quel droit ? 12 mai 2020. Annie Lacroix-Riz - 8 mai - 75ème anniversaire de la Victoire antifasciste et patriotique. SCANDALE : BLACKROCK INFILTRE LA COMMISSION EUROPÉENNE. Le loup de Wallstreet choisi pour définir les règles environnementales européennes. cyberaction. #Black #RockDes eurodéputés critiquent l’exécutif européen, qui a accordé à BlackRock une mission visant à élaborer des propositions sur l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la supervision bancaire.

Le loup de Wallstreet choisi pour définir les règles environnementales européennes. cyberaction

La monnaie hélicoptère, une bonne idée ? – Le fil des communs. La monnaie hélicoptère consiste à ce que la Banque centrale verse de l’argent directement aux ménages afin de combattre la déflation.

La monnaie hélicoptère, une bonne idée ? – Le fil des communs

Il y a des arguments pour douter de son bien-fondé, mais celui d’Henri Sterdyniak n’est pas le bon. Dans un point de vue paru sur Médiapart[1], Henri Sterdyniak dénonce le leurre que constituerait la monnaie hélicoptère. Rappelons que cette métaphore, évoquée par le monétariste Milton Friedman il y a des décennies, consiste à ce que la Banque centrale verse de l’argent directement aux ménages afin de combattre la déflation.

Cette idée connait un regain certain lié à l’échec des politiques de quantitative easing (QE) menée par les principales banques centrales pour sortir réellement de la stagnation économique. L'UE trouve un accord pour faire payer la crise aux travailleurs sur fond de rivalités interétatiques. Crédit-photo : Photo News Un accord aux airs de compromis temporaire Le plan de soutien décidé par les ministres des finances des 27 pays membres achoppait sérieusement autour de l’exigence ferme des Pays-Bas de n’accorder de lignes de crédit d’urgence aux pays touchés par l’épidémie qu’en contrepartie de reformes structurelles.

L'UE trouve un accord pour faire payer la crise aux travailleurs sur fond de rivalités interétatiques

La vieille recette grecque qui a sauvé les marchés financiers en contrepartie des ravages sociaux que l’on connaît, en somme. Quelle est donc la nature de ce fameux accord triomphalement agité par les dirigeants français et allemands ? Interdiction de licencier et moratoire sur les loyers : ces États européens plus solidaires que la France. Pendant que le gouvernement français attaque le droit du travail et ne prend aucune véritable mesure de protection sociale, en Espagne, en Allemagne ou au Portugal, les autorités agissent pour soutenir les plus fragiles.

Interdiction de licencier et moratoire sur les loyers : ces États européens plus solidaires que la France

La loi d’urgence sanitaire adoptée fin mars en France prévoit des dérogations au droit du travail (lire notre article). Dans le même temps, le gouvernement a adopté un plan de soutien aux entreprises. En Espagne, au Portugal, en Allemagne, les autorités ont pris des mesures pour protéger aussi les plus fragiles face à la crise. Interdiction de licencier pour cause de crise du Covid en Espagne Le gouvernement espagnol d’union des gauches – qui allie socialistes et Podemos – a décidé fin mars de limiter les possibilités de licenciements pendant la période de confinement. Les samedis du confinement N°2- Le crépuscule des mondialistes.

Union européenne. La responsabilité de Bruxelles dans la sape de l’hôpital public. Il y a un mois, devant les premiers signes de la pandémie déferlant sur le continent, Bruxelles a tenté de se mettre aux abonnés absents.

Union européenne. La responsabilité de Bruxelles dans la sape de l’hôpital public

Quand, au fil des jours, les inquiétudes commençaient à s’exprimer sur la capacité des systèmes de santé à encaisser le choc gigantesque dans chaque pays, le mot d’ordre dans les institutions européennes, comme pour leurs relais dans les médias dominants, c’était : « La santé n’entre pas dans le champ de compétences de l’Union européenne, voyez ça avec les États membres ! En Grèce, en Irlande, un niveau de dépenses pour la santé publique en 2017 inférieur à celui de 2009. « La Commission européenne a demandé 63 fois aux états de réduire les dépenses de santé » dénonce l’eurodéputé Martin Schirdewan. Vous dénoncez la responsabilité des politiques de l’Union européenne (UE) en matière de santé. Pourquoi ? Martin Schirdewan À 63 reprises entre 2011 et 2018, la Commission européenne a recommandé aux États membres de l’UE de privatiser certains pans du secteur de la santé ou de réduire les dépenses publiques en matière de santé.

Ces recommandations ont visé quasiment tous les États, qui ont en général obtempéré. Commissaires européens : levez le voile sur vos conflits d'intérêts ! A Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne Veillez à ce que les Commissaires européens respectent leur obligation légale de publier leurs intérêts financiers. Le boulot d'un des « chefs » de l'UE, Paolo Gentiloni, c'est que les multinationales paient leur juste part d'impôts. Alors, pourquoi pourrait-il encore posséder des actions d'une valeur de 100.000€ dans la société Amazon, accusée d’évasion fiscale massive [1] ?

Gentiloni n’a PAS PUBLIÉ sa déclaration d’intérêts financiers - et d’ailleurs, aucun « chef » de l’UE (ou commissaires) ne l’a fait. C'est contraire à la loi. Une seule personne peut s'assurer que les commissaires respectent la loi : la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Piketty - Lordon, le débat. UE : nouveaux dirigeants, anciens problèmes Sur la situation de l'UE au moment de l'entrée en fonction de la nouvelle Commission européenne. Lors de la campagne électorale pour le Parlement européen en mai dernier, les partis établis et les grands médias ont réussi à donner l’impression qu’après une décennie de multiples crises les choses iraient mieux. Le taux de participation a augmenté et le grand journal Frankfurter Allgemeine Zeitung s’est réjoui de constater : « Les alarmes exacerbées et la dramatisation historique de la campagne électorale - mot-clé ’vote déterminant pour notre destin’ - ont peut-être semblé à certains être exagérées.

Mais cela a eu l’effet escompté. » 1. Cash investigation - Industrie du tabac : la grande manipulation (Intégrale) L'UNION EUROPÉENNE N'EST PAS CORROMPUE, ELLE EST LA CORRUPTION. GILETS JAUNES MUTILÉS, LES EUROPÉENNES AU CRIBLE DES DONNÉES, EMMA : CLIMAT ET CAPITALISME. Que dire du vote du 26 mai 2019 ? La Commission européenne prévoit de multiplier par 22 ses financements à l’industrie de l’armement. Les nouveaux députés européens auront la responsabilité de se prononcer sur une augmentation sans précédent des subventions européennes à l’industrie de l’armement. La Commission souhaite consacrer 13 milliards d’euros jusqu’à 2027 pour financer des technologies militaires « de rupture ». Cette politique pose de nombreuses questions sur les exportations futures de ces armes vers les zones de conflit et sur le respect des engagements internationaux de l’Union et de ses Etats membres.

Entre l’idéal européen et les traités, il faut choisir ! Européennes. Six raisons de ne pas se laisser voler l’élection. D’ici à dimanche, 427 millions de personnes sont appelées aux urnes pour renouveler leurs représentants au Parlement européen. Élections européennes 2019 : ce que proposent les candidats pour moraliser les pratiques en Europe. Voici les propositions des candidats à l’élection européenne pour moraliser les pratiques en Europe ! Le symbole de l'Union européenne : c'est le camion ! Qui est vraiment écolo au Parlement européen (et qui vous mène en bateau) ?

Union européenne. Le salaire minimum décent, un combat d’avenir en Europe. Now The People - The Alliance - Now The People ! □ MEETING INTERNATIONAL #MaintenantLePeuple avec JL. Mélenchon et Manon Aubry à Marseille. Pourquoi avons-nous besoin d’une Europe plus éthique / Why do we need a more ethical Europe. Dans le cadre des élections européennes, Anticor estime que des engagements indispensables doivent être pris par les différents candidats. L'EUROPE NÉO-LIBÉRALE, LE STATUT DES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS ET L'HISTOIRE POPULAIRE DU FOOTBALL.

Ecologie, Démocratie, Solidarité : PagePrincipale. Lundi 6 mai - DROITS HUMAINS – DROITS CULTURELS – PROTECTION DES PERSONNES Union européenne : les droits humains plutôt que la concurrence et les banquiers ! Meeting de JL. Mélenchon, M. Aubry, L. Prud'Homme et M. Duret-Pujol - #BordeauxFi. VLOG À LISBONNE - LA RÉVOLUTION DES OEILLETS A 45 ANS ! Opération #SortirDesTraités - La France insoumise. François Boulo "j'en ai rien à foutre de l'article 50" BRANCO, BOULO, RODRIGUES etc. Les Gilets Jaunes face à l'Europe - Paris - 9 avril 2019. Union européenne. Comment l’austérité nous pourrit la vie. EUSurvey - Survey. Union européenne. Le Royaume-Uni cherche encore la porte. #RDLS89 : GILETS JAUNES, ASSURANCES, LREM, EELV, GENEVIÈVE LEGAY, ÉCOLOGIE. EUROPE : POUR UN FREXIT DE GAUCHE. A propos de la lettre d'Emmanuel Macron aux citoyens d'Europe - ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE.

AUTRE 20H : MACRON ET SALVINI JOUENT LA COMÉDIE, L'HISTOIRE DE MARIE ENLEVÉE PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE. Le Vrai Débat - Démocratie, Institutions - Consultation - Quitter ou non l'UE. Citoyen Libre. Pour en finir avec un régime d’exception, qui freine le développement des énergies renouvelables. Manœuvres électorales ! 28 jan. 2019 Fascisation de la France de Macron dans l'Union Européenne - Fadi Kassem. #RDLS83 : GRAND DÉBAT, MARÉE JAUNE, AIX-LA-CHAPELLE, MARCHE MACRONISTE, 26 MILLIARDAIRES. EN DIRECT - Mélenchon intervient sur le Brexit à l'Assemblée nationale. Pour la démocratisation de l'Europe. The-uk-could-revoke-brexit-europes-top-court-says. #RDLS80 : MENSONGES DE MACRON, GILETS JAUNES, BREXIT, 400 000 ABONNÉS □ 24 NOVEMBRE, PORTUGAL, VIOLENCES POLICIÈRES CONTRE LES JOURNALISTES. EN ATTENDANT L'EUROPE SOCIALE, L'AUTRE INTERVIEW : DOMINIQUE MEDA.

Quand des États membres de l’Union Européenne ferment les yeux sur des pratiques douteuses pour attirer les investissements étrangers. Union européenne. Maastricht a 25 ans : ni oubli, ni pardon. CLASSEMENTS ÉCONOMIQUES : ARMES IDÉOLOGIQUES, L'ITALIE LABORATOIRE DU PROCHAIN DÉSASTRE EUROPÉEN. L'esprit de victoire. Voici le dernier post de la saison. Débat avec Jacques Généreux (FI) sur la crise italienne. Comment les professionnels de l'évasion fiscale noyautent les institutions européennes. Imaginez que la Commission européenne commande des études à Philip Morris pour concevoir ses politiques de lutte contre le tabac, ou que des anciens employés des entreprises pétrolières Total, Chevron ou ExxonMobil soient chargés de décider des meilleures mesures pour lutter contre le changement climatique, après avoir consulté leurs anciens collègues via des groupes d’experts et des rendez-vous de lobbying.

Quand les «Big Four» écrivent les règles fiscales de l’Europe. Jean-Luc Mélenchon: «L’Europe est engagée dans une catastrophe» Lorsque "Libération" parle de la Grèce pour viser la France. Le mouvement européen «Maintenant le peuple» s'élargit. DANS LA GUEULE DU LOUP #5 : L'UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ? Italie : Saviano accuse le nouveau ministre de l'Intérieur d'être lié à la mafia !

LE JOURNAL DU 22 JUIN 2018 : YÉMEN, MÉTÉO SOCIALE, MÉDECINS SANS FRONTIÈRES. A Marseille, Thomas Bellinck bâtit un mausolée pour l’Europe. LE JOURNAL DU 6 JUIN 2018 : RÉFUGIÉS POLITIQUES, AUTOLIB, AFFAIRE KOHLER, CHRONIQUE EUROPE. LE JOURNAL DU 1er JUIN 2018 : MÉTÉO SOCIALE, PLUS SIMPLE LA VIE, GUERRE ACIER / ALUMINIUM. LE JOURNAL DU 30 MAI 2018 : CAMP DU MILLENAIRE, SECRET DES AFFAIRES, COMPTES DE CAMPAGNE. LE JOURNAL DU LUNDI 28 MAI 2018 : MARÉE POPULAIRE, CRISE ITALIENNE, TRANSIDENTITÉ(S) LE JOURNAL DU 23 MAI 2018 : PARCOURSUP, CHRONIQUE EUROPE, VENEZUELA.

Comment l’Europe s’apprête à déverser des milliards d’argent public en faveur des industries de l’armement. L’Europe, initialement pensée comme un vecteur de paix, se prépare à subventionner allègrement, et sans conditions, les marchands d’armes. Les industriels de l’armement, omniprésents à Bruxelles, sont en train d’obtenir la création d’un « fonds européen pour la défense », malgré l’absence de véritable politique commune en la matière.

«Il faut sortir des traités européens» Désormais lobbyiste, Barroso garde ses entrées à la Commission européenne. L’ancien président du collège européen s’était engagé à ne pas exercer d’activité de lobbying auprès des commissaires au profit de son nouvel employeur. LE MONDE ECONOMIE | | Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, Bureau européen) Prétendument interdit de séjour au Berlaymont, le siège de la Commission européenne, José Manuel Barroso n’aura pas tardé à y faire son retour. Solidarité dans la crise, justice pour la Grèce. Pour Macron, plutôt l'Allemagne que l'Europe du Sud. Jusqu'à la dernière goutte. L’Union européenne, un néant civilisationnel. Une stratégie européenne pour la gauche, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 6 novembre 2017)

Catalogne: au-delà de l'indépendance, le retour de la question sociale - Page 2. Help Catalonia. Save Europe. En passant par Athènes. EUROPE : «NOUS AVONS UN PLAN B» - Mélenchon.