background preloader

Pauvre France !

Facebook Twitter

La légion d’honneur ne doit pas récompenser des personnes qui ont manqué à leur devoir de probité ! Michel Roussin a été promu commandeur de la légion d’honneur, le 14 avril 2017, par le Président de la République, sur proposition du Premier Ministre.

La légion d’honneur ne doit pas récompenser des personnes qui ont manqué à leur devoir de probité !

Or, l’ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris avait été condamné, le 20 février 2008, pour « complicité de corruption active et passive » à quatre ans de prison avec sursis, 80 000 € d’amende et quatre ans d’interdiction du droit de vote et d’éligibilité, dans l’affaire des marchés truqués des lycées d’Île-de-France… Parlez-vous le Macron ? Vive Israël ! (peut-être pas pour tout, mais…) VIVE ISRAËL !

Vive Israël ! (peut-être pas pour tout, mais…)

Pas pour tout, bien sûr, mais au moins pour avoir mis sous les barreaux deux dirigeants politiques, l’ancien président Moshe Katsav et l’ancien Premier ministre Ehud Olmert, le premier pour viols, et le second pour corruption. On trouvera les peines trop légères, les conditions pas trop sévères, certes, mais la Justice a fait son oeuvre. En France la justice est plus lente lorsqu’il s’agit d’anciens chefs d’État, beaucoup, beaucoup plus lente… On pourrait presque dire qu’elle ne bouge pas. La corruption sans peine par Sapin II.ANTICOR. Le ministère de l’économie communique déjà sur la loi relative à la lutte contre la corruption et pour la transparence de la vie économique, dite « Sapin II », qui devrait être examinée en mars.

La corruption sans peine par Sapin II.ANTICOR

Cette loi prévoit notamment une transaction pénale, présentée comme un dispositif pour « mieux punir les entreprises« . Une bénévole condamnée pour «délit de solidarité» avec les migrants - Page 2. Pauvre France ! Réforme des collèges : le latin et le grec vont "mourir" Le Conseil supérieur de l’Education a rendu vendredi un avis positif sur la réforme du collège voulue par le gouvernement.

Pauvre France !

Parmi les nouveautés, un volet inquiète particulièrement les profs de latin et grec qui redoutent la disparition de leur enseignement. Dans la réforme du collège pour 2016 présentée vendredi pour avis au Conseil supérieur de l'éducation, le latin et le grec ne sont plus des options. Village d'accueil pour les réfugiés de Calais. A propos Bonjour à tous, Ce projet est créé dans l'urgence..

Village d'accueil pour les réfugiés de Calais

Face à l'inaction du gouvernement de faire face à ses obligations d'accueil des réfugiés, nous nous devons de faire quelque chose afin de rendre un peu de dignité à ceux qui ont déjà tout perdu. 1500 jetés à la rue. Réforme des collèges : le latin et le grec vont "mourir" Le Conseil supérieur de l’Education a rendu vendredi un avis positif sur la réforme du collège voulue par le gouvernement.

Réforme des collèges : le latin et le grec vont "mourir"

Parmi les nouveautés, un volet inquiète particulièrement les profs de latin et grec qui redoutent la disparition de leur enseignement. Dans la réforme du collège pour 2016 présentée vendredi pour avis au Conseil supérieur de l'éducation, le latin et le grec ne sont plus des options. Ces matières sont en quelque sorte rétrogradées en enseignements dits "de complément", pris sur les heures de cours en demi-groupes. Sivens : des journalistes de Reporterre portent plainte contre l’homme à la tronçonneuse. Les violences et tentatives d’intimidation de la part de pro-barrages à l’égard des opposants, ainsi qu’à l’égard de certains journalistes, n’ont fait qu’augmenter lors de la semaine précédant l’évacuation de la zone.

Sivens : des journalistes de Reporterre portent plainte contre l’homme à la tronçonneuse

Constitués en milices, ces personnes ont agi en dehors de toute légalité sans que quiconque n’ y trouve à redire, et ce depuis des mois. Comment dénoncer des exactions lorsqu’elles sont commises avec l’accord tacite et sous le nez de représentants de "l’Etat de droit" ? Nous avons décidé de porter plainte contre l’homme à la tronçonneuse (que l’un d’entre nous a photographié), comme peuvent le faire toutes les personnes ayant subi violences, dégradations de biens, agressions physiques et harcèlement de la part des pro-barrages. Rappelons les faits que nous avons déjà rapportés dans Reporterre. France-Maroc : la Légion du déshonneur. Jean-Étienne de Linares, délégué général de l’Acat (Action des chrétiens pour l'abolition dela torture), s'élève contre la décoration promise à Abdellatif Hammouchi, chef des services secrets marocains, par Bernard Cazeneuve: « Contre le terrorisme, notre meilleure arme n’est ni militaire ni barbouzarde, c’est l’affirmation et surtout le respect des principes de la démocratie, au premier rang desquels il y a la justice et le refus absolu de la torture ».

France-Maroc : la Légion du déshonneur

Ainsi donc Abdellatif Hammouchi, le patron des services secrets marocains, va devenir officier de la Légion d’honneur. L. Pinatel plaqué au sol au Salon de l'Agriculture : "C'est du délire" 21/02. Le salaire minimum s'avère impuissant face à un niveau de pauvreté record en Allemagne. Douze millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté outre-Rhin, un record selon l'étude d'une association allemande d’aide sociale.

Le salaire minimum s'avère impuissant face à un niveau de pauvreté record en Allemagne

Qui estime que l'introduction du salaire minimum ne résoudra rien. Un article d'EurActiv Allemagne. La pauvreté a atteint un niveau jamais atteint en Allemagne, selon un rapport réalisé par l'organisation d'aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband. Le rapport indique qu'environ 12,5 millions de personnes étaient touchées par la pauvreté en 2013, soit une augmentation de 15 % à 15,5 % comparé à l'année précédente. « Depuis 2006, on observe clairement une dangereuse tendance d'augmentation à la pauvreté », a déclaré Ulrich Schneider, directeur général de l'organisation Paritätischer Gesamtverband.

Appel solennel de la Ligue de droits de l'Homme, de la Licra, du Mrap, et de Sos Racisme : refusons que la haine fasse programme. Des vents porteurs de stigmatisation soufflent sur l’Europe et la France.

Appel solennel de la Ligue de droits de l'Homme, de la Licra, du Mrap, et de Sos Racisme : refusons que la haine fasse programme

Des vents porteurs de violence et d’exclusion. Ainsi avons-nous entendu, ces dernières semaines, une série de déclarations aussi démagogiques que haineuses, qui nous inquiètent profondément. Dans un contexte social tendu, alors que les tentations sont grandes de rejeter la cause des maux économiques et des difficultés sociales du pays sur un bouc émissaire, les Roms présents sur notre territoire ont été désignés à la vindicte populaire par des élus et responsables, locaux et nationaux. Les raisons, les argumentations développées ne sont pas toujours les mêmes ; mais chacune d’entre elles concourt à abaisser le débat public, à réactiver des postures racistes et, d’avance, à en légitimer les conséquences. Il dépend largement de vous que le débat public, la discussion politique restent au service de la démocratie. Des familles roms agressées à l'acide à Paris - Page 2. Jacques Toubon défenseur des droits ? Levée d'Immunité parlementaire.

Contre les racismes et les divisions, l’émancipation. Il s’en est passé des événements depuis la mi-décembre qui ont ou auront des conséquences sur la vie de nos concitoyens. Ils ont été presque camouflés par la montée en épingle de ce qui a été appelé « l’affaire Dieudonné ». Celle-ci bouclée, le turbo médiatique s’est remis en marche sur la vie privée du Président de la République. Ceci relègue au second plan les salariés de la SNCM qui défendent leur outil de travail et le service public, les ouvriers de Goodyear-Amiens, sacrifiés sur l’autel de la mondialisation financière et qui tentent de se faire entendre, comme ceux de Mory-Ducros, ou celles et ceux de la Redoute.

Ce ne sont ici que quelques exemples qui montrent, s’il en était besoin, que les souffrances et les urgences sociales minent notre société de part en part. Transparence de la vie publique: La France au 22e rang des pays les plus corrompus. L'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie sont perçus comme les pays les plus corrompus du monde tandis que le Danemark et la Nouvelle Zélande le seraient le moins, selon l'index annuel de l'organisation Transparency International publié ce mardi. Cette Organisation basée à Berlin estime que près de 70% des nations dans le monde sont considérées comme un «problème sérieux» de vénalité parmi leurs fonctionnaires.

Pour Transparency International, la France a encore des progrès à faire. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hélène Bekmezian L'association Transparency International France, qui œuvre pour la transparence et l'intégrité de la vie publique, a présenté, mardi 3 décembre, son rapport pour l'année 2013 en dressant, pour la première fois, le bilan des réformes adoptées cette année en matière de transparence de la vie publique et de lutte contre la corruption.

Si l'ONG salue la plupart des réformes engagées par François Hollande, elle souligne aussi les faiblesses françaises et les incertitudes concernant les moyens mis à disposition. Le Qatar déchaîné. Craonne, sa chanson, ses mutins. Violences policières contre les mal logés. Jean-Baptiste Eyraud passé à tabac par les CRS: deux côtes cassées, silence radio ?

Plusieurs mères de famille ont été frappées. Jean-Baptiste Eyraud, le porte parole du DAL, a été roué de coups de pieds alors qu’il s’était assis par terre en attendant de pouvoir sortir de l’encerclement policier auquel les manifestants étaient soumis. Il a eu deux côtes cassées. Pas de dépêche des agences de presse, pas un mot dans la plupart des quotidiens, silence à la radio. Les CRS et leur hiérarchie présente sur place ce samedi 17 octobre ne pouvaient ignorer qui est Jean-Baptiste Eyraud. >Appel pour des assises citoyennes pour l’hospitalité en psychiatrie et dans le médico-social. Le collectif des 39 et les Ceméa Organisent les 31mai et 1er juin 2013 à VILLEJUIF 94 Programme en cours d’élaboration Une période politique vient enfin de se clôturer avec le départ de Nicolas Sarkozy qui s’était illustré en décembre 2008 par un discours criminalisant les malades mentaux.

Cela s’est traduit par les mesures répressives contenues dans la loi du 5 Juillet 2011. Coût de la canopée des Halles. 1 milliard d'euros pour le toit du forum des Halles. Samedi 4 mai 2013 6 04 /05 /Mai /2013 22:09 1 milliard d'euros pour le toit du forum des Halles. Michel Naudy, mort embarrassante d'un journaliste embarrassant. Tarnac: Coupat se confie pour mieux disparaître. Tarnac: Julien Coupat réapparaît, pour mieux « disparaître » Julien Coupat: «Il n'y a plus d'affaire Tarnac» Aux élus de la majorité présidentielle et à quelques autres. La précarité s'installe (Secours catholique) En 10 ans, la précarité s'est durablement installée chez les bénéficiaires du Secours catholique et touche plus particulièrement les femmes seules avec enfants, souligne l'ONG dans son rapport annuel, rendu public aujourd'hui.

L'ONG a accueilli en 2011 dans ses structures 1.422.000 personnes, dont 668.000 enfants, révèle ce rapport intitulé "Regards sur 10 ans de pauvreté". La part des familles est passée de 47% à 53%, notamment du fait de la crise. Parmi les bénéficiaires, 94% vivaient en 2011 sous le seuil de pauvreté (60% du niveau de vie médian, soit 964 euros en 2010) et 68% sous le seuil de très grande pauvreté (40% du niveau de vie médian, 644 euros en 2010). "On constate un durcissement et un ancrage de la pauvreté", explique Bernard Schricke, directeur Actions et Plaidoyer France Europe.

Drame de Clichy-sous-Bois: vers un procès public - Page 2. Lettre de Philippe Torreton à Jean Ferrat. Jean, Dans quel état l'Etat est-il?, et la révolution des cellules souches. Cinq ans d’« inconfort démocratique » : “L’État blessé”, le livre qui accable Sarkozy… Proposition-de-loi-visant-c3a0-restreindre-les-droits-des-associations. Contre la haine, nos fraternités - Page 2. Kadhafi-Sarkozy : nos nouvelles révélations. Le Sarkozysme aura tué l’image de la France ; arrêtons de passer pour des baltringues. Un fait divers pitoyable en dit long sur les liens entre pouvoir et affaires. La République bananière des Hauts-de-Seine - Page 3. LE QUINQUENNAT.

L'espoir et l'inquiétude. La Vérité de Nicolas Sarkozy : une épreuve pour la démocratie. Une journaliste de Mediapart agressée au meeting de Sarkozy. Marine Turchi couvre la droite à Mediapart. C'est à ce titre qu'elle suivait, mardi 1er mai, le meeting de Nicolas Sarkozy à Paris, place du Trocadéro. François de Rugy (EELV) : Nicolas Sarkozy "crée lui-même de la polémique" - Tous en campagne - soir. Enfants en rétention, asile: la France condamnée. Human Rights Watch dénonce des contrôles d'identités «humiliants» dès l'âge de 10 ans - Page 2. Étudiants étrangers en France : le devoir de désobéissance. La situation imposée en France, depuis plusieurs mois, aux étudiants étrangers, est ubuesque. Ubuesque, et particulièrement nocive, pour notre pays comme pour les individus.

Chasse aux étudiants étrangers : la barbarie d’un Etat. Une politique inique et absurde terrorise aujourd’hui des milliers d’étudiants étrangers inscrits régulièrement dans nos universités et dans l’ensemble de nos établissements d’enseignement supérieur. Urgence pour une politique d'hospitalité. La France condamnée par l'ONU pour xénophobie. Samedi 14 août 2010 6 14 /08 /Août /2010 11:06. J’ai Honte ! « Stefen K 's Blog. L'abbé Pierre, «conscience» oubliée des pouvoirs publics, aurait eu 100 ans. Décès de la dame privée de chauffage. Petition fermeture du squat Lesbats : pas un enfant, pas une famille à la rue. Le rapport du contrôleur général: enquête sur la France enfermée - Page 4.

Question(s) de valeurs. Guéant le barbare : pourquoi Letchimy a raison - Page 2. Sarkozy : le "courage" et la "sincérité" au banc d'essai. Loïc Blondiaux : « Nous vivons la fin de l’évidence démocratique » 10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution. Une déclaration d'amour pour Sarkozy, des menaces de mort pour Joly. Abroger le STIC. Tir de flashball: Pierre et Joachim, gravement blessés, détaillent la violence policière. Marine Le Pen tuée par un antisémite du Front National et son affiche Néo Nazie. Youtube. Front national: notre contre-argumentaire en 20 fiches. Sarkozy a devancé Le Pen depuis bien longtemps. Crimes sans châtiment : Révélations sur les filières terroristes de Paris. Quand l'Etat actionnaire perd la boule.

Droit d’asile, le rapport qui accable la France. Un bébé en garde à vue accusé d’avoir mendié.