background preloader

L'illusion démocratique

Facebook Twitter

L'illusion de la pluralité

La "Démocratie" vue par Ségolène Royal : "Nous ne ferons pas l'erreur de David Cameron" L’Assemblée nationale rejette l’inégibilité des élus condamnés pour violences... avec 15 votants. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

L’Assemblée nationale rejette l’inégibilité des élus condamnés pour violences... avec 15 votants

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. Sanctuariser le progrès. Le référendum britannique, quel qu’en soit le résultat, constitue un tournant idéologique majeur dans l’histoire de l’Occident.

Sanctuariser le progrès

Un tournant vers le pire, si l’on n’en pèse pas toutes les conséquences. Jusqu’ici, on considérait certaines évolutions institutionnelles, économiques, sociales, scientifiques, comme des avancées telles que, une fois qu’elles étaient installées, nul ne chercherait plus jamais à les remettre en cause, même pas par un vote démocratique. Avec le vote sur le Brexit, c’est ce principe, non-dit et pourtant essentiel, qui est remis en cause.

L'Assemblée nationale modifie les règles de l'élection présidentielle. Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l'heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias.

L'Assemblée nationale modifie les règles de l'élection présidentielle

Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les "règles applicables à l'élection présidentielle". Applicable pour la prochaine élection présidentielle en 2017, la proposition de loi socialiste modifie profondément certaines règles marquantes du concours présidentiel, comme par exemple l'obligation pour tous les candidats de rendre public les fameux 500 parrainages d'élus. François Fillon confie à Philippe de Villiers : "Les Bilderbergs, c'est eux qui nous gouvernent". L'état d'urgence inscrit dans la Constitution... en l'absence de plus de 400 députés. Près de 450 députés étaient absents lors du vote sur l'état d'urgence © MaxPPP - 2016 Ils étaient 441 députés absents à l'Assemblée nationale hier pour voter l'article 1 de la révision constitutionnelle, portant sur l'état d'urgence.

L'état d'urgence inscrit dans la Constitution... en l'absence de plus de 400 députés

Article adopté à une large majorité la nuit dernière. 103 députés ont voté pour, 26 contre, 7 se sont abstenus après huit heures de débats. SELON LE CODE PÉNAL, HOLLANDE EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON. Lorsqu’une action criminelle est déguisée en posture « politique » ou « diplomatique », il n’en reste pas moins que la loi ne disparaît pas du Code Pénal sous prétexte de propagande.

SELON LE CODE PÉNAL, HOLLANDE EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON

Si la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008 (non légitimée par un Référendum) a fait disparaître de notre Constitution le principe de « crime de haute trahison » dont pourraient se rendre coupables le président de la République et toute ou partie de son Gouvernement, il n’en reste pas moins que ce crime n’a pas été aboli dans le Code Pénal. Florian Philippot aux élus de sa région : rendez les iPhone 6. Les conseillers régionaux ACAL (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) allaient s’enfouiller discrètement, sur le dos des électeurs, un iPhone 6 (de 639 à 749 euros) et une tablette Mac.

Florian Philippot aux élus de sa région : rendez les iPhone 6

Les 46 élus FN ont rendu le mardi 26 janvier 2016 ce cadeau venu du ciel (américain), mais en gardant l’iPad (pour travailler), déclenchant une nuée de commentaires désobligeants et autres grognements de la part de leurs co-élus UMPS. C’est sûr que c’est un bon coup de pub pour le FN, en ce qui concerne « l’exemplarité », et le malin Philippot marque des points, mais c’est un coup en vache aux habitués des petits cadeaux.

Pour ceux qui l’ignorent, l’hôtel de région, qui abrite l’assemblée du même nom, c’est quelque chose, en termes d’argent public, de faramineux. Nigel Farage : Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev. Egalite et Réconciliation. Mais qui contrôle vraiment l'Europe? (The Brussels Business 2012) - Documentaire. Mots-clés : Brussels business, documentaire Année de production: 2012Réalisation: Friedrich Moser & Mathieu Lietaert.

Mais qui contrôle vraiment l'Europe? (The Brussels Business 2012) - Documentaire

Durée: 85 minutes. La démocratie en Europe est un lointain souvenir. Je ne sais pas comment M.

La démocratie en Europe est un lointain souvenir

Delamarche fait pour participer toutes les semaines à ce grand théâtre fait pour essayer de convaincre la populasse que l’Europe...c’est bien.... Perso je suis Suisse, après discutions avec mes amis et famille, je me rend compte que beaucoup de Suisses croient que notre monnaie est "indestructible" et que notre pays est à l’abris..... monnaie à part (Frs)Perso je pense qu’ils oublient que la Suisse c’est aussi la plaque centrale de la drogue en Europe, des évasions fiscales, de la prostitution de luxe, et j’en passe.....Pourtant toutes ces personnes ont oublié les positions de la BNS, part rapport à l’euro, en début d’année !!

Le référendum, c’est interdit dans la zone euro. Mots-clés : Euro, Grèce, interdiction, Réferendum.

Le référendum, c’est interdit dans la zone euro

1 million de signatures contre TAFTA à la poubelle. Non, ce n’est pas Legorafi.

1 million de signatures contre TAFTA à la poubelle

La Commission Européenne a invalidé l’initiative citoyenne de « Stop TTIP » contre TAFTA qui vient de dépasser le million de signatures. Plus de 320 organisations de la société civile européenne se sont regroupées afin de s’opposer avec fermeté aux traités entre l’UE et les États-Unis (TAFTA / TTIP) mais aussi entre l’UE et le Canada (CETA).