background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Hotels-Prives.com bouscule les codes de la distribution en ligne. Distribution Hotels-Privés, en ligne depuis quinze jours, bouleverse le modèle économique des intermédiaires en proposant aux établissements de commercialiser leurs offres spéciales sans prendre de commission. Julien Laz, fondateur d'Hotels-Prives.com, explique le concept : "dès lors que les établissements mettent en ligne des réductions supérieures à 10%, ils ne paient rien et nous ne prenons aucune commission".

Autre particularité, "l'Internaute est mis en relation avec l'hôtelier pour conclure la transaction", ce qui lui permet "'de pouvoir connaitre ses besoins et récupérer ses coordonnées". Autrement dit, en faisant une économie de la commission qui peut monter jusquà 25% selon les intermédiaires, l'hôtelier est gagnant. Seniors : Une agence de voyages pour leurs vacances prolongées au soleil.

Distribution Deux jeunes étudiants ont créé "L'Hirondelle", une agence de migration saisonnière qui aide les retraités à s'installer au soleil à l'étranger, pour quelques mois ou définitivement. "Nous sommes la seule agence en France à faire cela. Nous sommes nés à l'été 2012 et nos premiers clients sont partis en septembre 2013", indique à l'AFP Mathilde Tenneroni, la présidente de l'agence, qui fait équipe avec son compagnon Guillaume Desaché. Les stations de ski du monde entier sont appelées à changer et à faire évolue... Les veilles > Veille sectorielle > Environnement et Tourisme durable > Les stations de ski du monde entier sont appelées à changer et à faire évoluer leur offre actuelle d'un tourisme du ski vers un tourisme de montagne "Mardi 18 février 2014, au siège de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) à Madrid, le programme du 8ème Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne qui se déroulera en Andorre les 9 et 10 Avril 2014, a été officiellement présenté.

Selon le secrétaire général de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Taleb Rifai : « La montagne est une source d'inspiration, de tranquillité et de paix. Les " MOUNTAINLIKERS " recherchent ce calme en montagne, symbole de la beauté et de la créativité, et c'est pourquoi nous devons améliorer ce point et de la façon la plus durable possible ». La montagne est devenue au fil du temps une destination de plus en plus demandée par les vacanciers.

Renseignements et inscriptions à l'adresse www.congresdeneu.ad. Le secteur hôtelier se réinvente autour du low cost — HotellerieJobs. Une chambre à 69 euros qui n'a rien à envier à une suite à 500. Le low cost design avec des touches de luxe est un segment très convoité, en particulier à Bruxelles où débarque la chaîne allemande Motel One et son concept chic et pas cher. Le secteur hôtelier bruxellois se prépare à vivre une mini-révolution : en avril, la chaîne Motel One va inaugurer rue Royale, dans les anciens bureaux du Soir, un hôtel de 490 chambres, le plus grand dans la catégorie économique. Prix attendu d'une chambre double : entre 60 et 70 euros. La capacité hôtelière de la capitale, environ 15 000 lits, est d'un coup dopée de 3%. Leader mondial du secteur, le français Accor a inauguré en janvier son 1 000e Ibis, à Berlin, après avoir investi 130 millions d'euros dans le repositionnement marketing de sa marque d'entrée de gamme, désormais déclinée en Ibis Budget (les anciens Etap), Ibis et Ibis Style (ex-All Seasons).

Pour en savoir plus | levif.be. IFTM Top Resa : l'édition 2014 en images. Tourisme : Une priorité régionale. SALON TOP RESA - Rendez vous incontournable pour positionner LA REUNION - Conseil Régional de La Réunion. Le salon du Tourisme TOP RESA s'est ouvert à Paris ce mardi 23 septembre. L'espace dédié à La Réunion continue d'accueillir plus de monde : des professionnels du voyage, des journalistes nationaux et internationaux ...Une seconde journée marquée par la visite de la ministre des Outre-Mer, Mme Pau-Langevin qui a ainsi pu rencontrer les professionnels réunionnais du tourisme présents et entendre les attentes mais aussi les efforts déployées par les acteurs locaux. Les représentants de La Réunion rencontrent de nombreux professionnels pour mieux faire connaître la destination, prospecter de nouveaux marchés en quête de potentiels.

L'occasion de rappeler la stratégie engagée depuis 2010 par l'équipe régionale en faveur du développement de ce secteur qui a pour objectif de :- valoriser la destination et l'accueil à La Réunion,- mieux faire connaître la destination à l'International avec les combinés des Iles Vanilles Pour M. Come back : STI veut reconquérir les réseaux de distribution. Très discret sur le marché depuis deux ans, le tour-opérateur STI Voyages tente aujourd'hui un retour sur la scène touristique française. Modestement installé sur le stand de l'office du tourisme de l'Egypte au salon IFTM Top Résa, son comptoir n'a pas désempli.

"Beaucoup pensaient que nous avions déposé le bilan. Certains partenaires ont même fait un amalgame avec d'anciens salariés partis créer une autre société qui a rapidement fermé" explique Tewfik Ghattas, le directeur exécutif. Une amère allusion à l'éphémère expérience de Georges El Hayek et Olivia Even Devillechaise à la tête d'Autrement Voyages. STI a réglé toutes ses dettes Autres articles Mais STI Voyages est pour sa part encore bien vivant, même s'il revient de loin.

Une nouvelle brochure pour reconquérir la distribution STI vise un chiffre d'affaires de 10 M€ En première place, on trouve bien sûr l'Egypte, sur laquelle STI continue de parier malgré la situation politique. Salon Top Resa : ce que vous pouvez y faire jusqu'à demain. La 36e édition du salon IFTM Top Resa, grande messe annuelle des professionnels du tourisme et du voyage, se tient actuellement, et jusqu'à demain, vendredi 26 septembre, à Paris Porte de Versailles. Ce rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et du voyage, fait la part belle au business travel.

Voici une sélection de ce que vous pouvez y trouver sur ces deux jours. Ateliers métiers L'AFTM, partenaire officiel du salon, présente un espace dédié aux exposants spécifiquement axés sur les déplacements professionnels et appelée "Club affaires". La zone, qui réunit 34 exposants (Europcar, Avexia, Qatarairways...), est composée de stands privatifs permettant de favoriser les rencontres entre distributeurs, fournisseurs et acheteurs. L'AFTM y propose des ateliers métiers dédiés aux acheteurs voyageurs soucieux de professionnaliser leurs pratiques.

Aujourd'hui, jeudi 25 septembre 2014 14h30-15h15 - Quelle formation pour vous ? Demain, vendredi 26 septembre 2014 Priorité au MICE ! IFTM Top Resa : c'est parti pour la 36e édition ! Du 23 au 26 septembre 2014, 29 480 visiteurs professionnels sont attendus pour rendre visite au plus de 1 200 marques et exposants présents pour la 36e édition de 'lIFTM Top Resa - DR La 36e édition de l'IFTM Top Resa ouvre ses portes ce mardi 23 septembre 2014 au Hall 7.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Pendant 4 jours, jusqu'à vendredi 26 septembre 2014, Reed Expositions France, l'organisateur du salon, attend la visite de 29 480 professionnels. Ils viendront rencontrer les plus de 1 200 marques et exposants présents cette année. Par rapport à 2013, l'IFTM Top Resa 2014 compte 12 % de marques supplémentaires et 12 % de stands en plus. Les exposants sont issus de tous les secteurs du tourisme : Compagnies aériennes (91), Croisièristes (23), Hôtellerie (208), Loueurs de voitures (10), Offices de Tourisme (156), Parcs de Loisirs (12), Rail (10) Technologie (20) et Tour-opérateurs français (62). Les Voyageurs d'affaires, cible principale en 2014. MagicEvent.com loge les voyageurs d'affaires - L'Echo Touristique.

MagicEvent.com loge les voyageurs d'affaires Extrait de 472 caractères : MagicEvent.com a pour ambition de devenir un Airbnb.com des voyageurs d'affaires. Rien de moins. Lancé début 2014, le site répertorie 1 500 logements de particuliers en Europe, à proximité de 1 000 événements. Ces hébergements sont présumés correspondre aux attentes du public visé, avec quelques services additionnels ad hoc. La suite de cet article est réservé aux abonnés de Mon Echo Pas encore abonné au magazine ?

Chaque jeudi (42 numéros / an), avec le magazine L'Echo Touristique bénéficiez d'un véritable outil de veille de votre secteur en France et à l'étranger. je m’abonne. [Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ? Les internautes aiment flâner sur la toile, en particulier sur des sites e-commerce, pour voir s'il y a des nouveautés ou pour chercher des bonnes affaires... D'après une étude Médiamétrie de 2013, 9 internautes sur 10 préparent leurs achats online.

Les sites e-commerce sont donc très utilisés à simple titre de consultation. Les achats immédiats de type coup de coeur sont plus rares, surtout qu'il reste difficile de lever le frein principal à l'achat : le manque de budget. C'est d'autant plus vrai pour les sites e-commerce haut de gamme voire luxe dont la plupart des visiteurs sont des acheteurs occasionnels qui passent à l'acte soit pour des occasions spéciales (anniversaire, mariage...) soit à moyen ou long terme, le temps d'économiser pour s'offrir un petit plaisir à un prix très élevé. Il est donc essentiel que les sites e-commerce adaptent leur stratégie de vente à ces processus de vente longs. Le remarketing Les e-mails retargeting Les newsletters Les contenus premium. Ce que pensent les agents de voyages - L'Echo Touristique.

Les conseillers aiment-ils leur travail ? Que veulent leurs clients ? Les réponses de Raffour Interactif. Le cabinet d’études a sondé les agences, pour la 8ème année. Résultat : 96% des agents de voyages sont satisfaits de travailler dans le secteur. Contre toute attente, c’est mieux que certaines années passées, notamment 2010 (93%) et 2012 (90%). Malgré la concurrence d’Internet, les aléas géopolitiques et sanitaires, la perte de repères prix, et la faiblesse des salaires, les distributeurs conservent ainsi une image positive du métier qu’ils exercent.

Le contexte économique conduit toutefois à un manque de sérénité, qui touche au demeurant un grand nombre de secteurs : 58% des professionnels interrogés sont inquiets pour leur avenir. Une valeur ajoutée qui rime avec l'étranger, pas la France Raffour Interactif s’est aussi penché sur la typologie des demandes formulées par les clientèles qui fréquentent les points de vente. Du soleil tout compris SVP ! Source : Raffour Interactif. Un été catastrophique dans les agences de voyages - L'Echo Touristique. Le baromètre Snav/Atout France dresse un bilan estival en retrait de -9,3% en nombre de passagers, et de -4,9% en volume d’affaires. "On n’a pas fait la saison". Les mots de Richard Soubielle, vice-président du Snav, sont réalistes. Selon le baromètre Snav/Atout France présenté ce matin dans le cadre du salon IFTM Top Resa, les mois de juillet et août ont été mauvais dans les agences de voyages.

En départs, le nombre de passagers recule de 9,3% et le volume d’affaires de 4,9%. "Les ventes de dernière minute n’ont pas fonctionné à plein comme les autres années", note-t-il. La France est en chute libre Tous les marchés sont en effet en repli. Sur le moyen-courrier, la baisse est moins significative, de -2,1% en nombre de passagers et de -0,8% en volume d’affaires. Enfin, sur le long-courrier, les résultats n’ont pas non plus été à la hauteur, particulièrement sur le Vietnam, la Thaïlande et la République dominicaine.

Une mauvaise arrière saison Qu’en est-il de l’arrière-saison ? Les ventes en agences ont chuté de près de 10% cet été. Distribution Christian Delom et Richard Soubielle. Selon le baromètre Snav Atout France, les ventes en agences de voyages sont en chute de 9,6% en nombre de passagers et de 4,8% en volume d'affaires entre mai et août. Pour Richard Soubielle, vice-président du Snav, la saison "ne marquera pas les esprits". C'est le moins que l'on puise dire. Pire, pour la première fois, il s'est passé "quelque chose d'important sur le marché". Espagne, Antilles et USA, les destinations qui se vendent le mieux en agence 17 Décembre 2013 SUR LE MÊME SUJET "Nous devons comprendre ce que sont devenus les clients qui ne passent plus par les agences de voyages ?

" Ventes des agences de voyages : 2012, l'année noire - Profession sur Le Quotidien du Tourisme. Profession Victimes de la crise, les agences de voyages ont vu leur clientèle loisir fondre de 5,1% en 2012 et leur volume d'affaires loisir de 4,3%, selon le baromètre Snav Atout France. "L'année 2012 n'a pas été bonne. On a assisté à un net ralentissement de l'activité. Le bilan est corrélé à la crise et au pouvoir d'achat", a déclaré à l'AFP Richard Soubielle, qui préside la Commission Etudes et Statistiques du Snav. Espagne, Antilles et USA, les destinations qui se vendent le mieux en agence 17 Décembre 2013 SUR LE MÊME SUJET Le recul est "plus marqué dans le moyen-courrier que le long-courrier", car "les catégories socio-professionnelles les plus aisées, moins touchées, n'ont pas trop modifié leur comportement de voyages et ont continué à partir loin", ajoute-t-il.

Comme l'an dernier, "la meilleure agent de voyages de France" travaille chez Leclerc. Distribution Catherine Leroy en compagnie de Sandra Teakle, à la tête de la Commission canadienne du tourisme Catherine Leroy (Leclerc Voyages à Saint-Aunes) remporte la deuxième édition de la Travel Agents Cup. Elle succède à Alexia Galiano (Leclerc Voyages à Roques-sur-Garonne) qui avait remporté l'épreuve l'an dernier. "Plus de 200 agents de voyages ont concouru cette année. Le Canada, La Réunion, le Qatar, Chypre et l'Italie étaient les cinq destinations partenaires que les cinq finalistes devaient mettre en avant.