background preloader

Document Séléctionné

Facebook Twitter

Vals : les cadres aux caisses de Lidl sur zoomdici. Image plutôt insolite ce lundi au Lidl de Vals : pour endiguer le mouvement de grève qui touche l'enseigne, la direction régionale est venue tenir le magasin, alors que les employés manifestent devant.

Vals : les cadres aux caisses de Lidl sur zoomdici

Huit belles voitures sont stationnées devant le magasin Lidl de Vals-près-le-Puy ce lundi matin, ce sont celles des cadres de la direction régionale, venue depuis Lyon en toute hâte vers 9h30 pour ouvrir le commerce. Tout un symbole pour la poignée d'employées qui manifeste devant l'enseigne et qui lâche : "regardez où elles sont passées nos primes".Voyant leur supérieurs s'affairer, les onze employées de Vals rient jaune : "vous remarquerez qu'ils sont huit pour tenir le magasin et qu'ils ont l'air complètement débordés.

Nous, nous sommes maximum quatre, et pas question d'embaucher". Trois commerces de Haute-Loire en grèveSi l'enseigne valladière est du coup ouverte, à Yssingeaux et à Chadrac, en revanche, les magasins sont bien fermés ce lundi et rouvriront mardi matin. Maxime Pitavy. Lidl abandonne le hard discount en France pour séduire de nouveaux clients. Les magasins allemands changent de couleur.

Lidl abandonne le hard discount en France pour séduire de nouveaux clients

Lidl serait sur le point de revoir sa stratégie de vente en France, pour séduire de nouveaux clients, plus aisés. La marque allemande devrait à l'avenir proposer de nouveaux produits, régionaux, ainsi que de nombreuses autres marques. D'après les informations du Figaro, Lidl voudrait faire peau neuve sur le sol français. Le géant allemand abandonne le modèle qui a fait sa réussite sur l'hexagone, à savoir le hard discount. Pourquoi un tel virement de bord ? 1 500 Lidl implantés en France Cette idée avait été annoncée en octobre dernier, elle est désormais effective, pour la France en tout cas. Lidl, victime de la guerre des prix entre Carrefour et Leclerc. Mes années LIDL : «C’est à la limite du sadisme et du harcèlement moral.

Sautron : pour protester contre leurs conditions de travail, ils bloquent le dépôt Lidl. Social Contre le manque d'effectif et la pression pour obtenir des gains de productivité, des salariés ont bloqué le dépôt du géant de la distribution low-cost de la grande distribution.

Sautron : pour protester contre leurs conditions de travail, ils bloquent le dépôt Lidl

Par Xavier Collombier Publié le 02/12/2013 | 16:14, mis à jour le 02/12/2013 | 16:28 © Dominique Le Mée Les salariés ont bloqué la plateforme ce matin. Le blocus ce matin Pour dénoncer leur condition de travail des salariés de chez Lidl ont bloqué la plateforme logistique à Sautron. Un nouveau modèle économique à trouver. Mes années Lidl : « On nous demandait de piéger les employés. Pour le recrutement des caissiers employés libre-service, les critères de sélection seraient très stricts.

Mes années Lidl : « On nous demandait de piéger les employés

Tout semble très étudié. Selon les témoignages, tout le monde ne peut pas être embauché au poste de caissier au sein des magasins de ce hard discounter. Des profils de poste seraient spécialement élaborés pour un recrutement optimal. Au cours des sessions de formation, les futurs responsables de réseau apprennent à sélectionner le salarié idéal. « Pas d’étrangers avec des titres de séjours précaires ; cela engendrerait trop de paperasserie et les personnes devraient s’absenter le temps du renouvellement. Ces consignes biens particulières, ne se ferait qu’à l’oral.

. « Malgré nous, nous discriminions à notre tour. Des explications pour justifier un licenciement ? Selon cet ancien cadre, chaque responsable de réseau avait l’obligation d’effectuer des contrôles d’un genre particulier. Mona Choule *Les prénoms ont été changés voir aussi : Le conflit chez Lidl a pris fin. Social Un mouvement de grève national avait été lancé en début de semaine par les syndicats Unsa et CGT.

Le conflit chez Lidl a pris fin

La tension était montée d'un cran mercredi 4 décembre 2013 sur la plateforme régionale du "hard-discounter" à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Distribution : Lidl surveille son personnel avec les « méthodes de la Stasi » Le discounter Lidl, connu depuis longtemps pour son opposition farouche à toute représentation des salariés dans ses filiales, est au centre d?

Distribution : Lidl surveille son personnel avec les « méthodes de la Stasi »

Un nouveau scandale lancé par le magazine Stern. Celui-ci est entré en possession de plusieurs centaines de pages de protocoles internes concernant des filiales de Basse-Saxe, du Schleswig-Holstein et de Rhénanie du nord ? Westphalie. Dans son édition du 27 mars, l? Hebdomadaire raconte comment, au mépris de la législation du travail et des libertés fondamentales, Lidl utilise les caméras de surveillance de ses magasins pour faire observer ses salariés et constituer des dossiers où se mélangent informations sur leur vie privée et jugements arbitraires sur leurs comportements.

Il n? Lidl : le salaire de la peur. Dans la grande distribution, les miracles n’existent pas.

Lidl : le salaire de la peur

L’américain Wal-Mart, référence en matière de prix et de droits sociaux rabotés, est sous la menace du plus grand procès collectif jamais intenté pour discrimination sexuelle. CAISSIERES DE LIDL EN GREVE CONTRE LE TRAVAIL "A L'ALLEMANDE. Un cadre met la pression sur Lidl. «Chez Lidl, c’est hard-discount et soft social. » Jean-Marc Hubert, responsable du magasin de Lamballe (Côtes-d’Armor), a réinventé le slogan de l’enseigne à bas prix.

Un cadre met la pression sur Lidl

Vendredi 15 avril, il s’est mis en grève devant la boutique. Sur sa pancarte, un appel au secours : « Caissières, chefs caissières, chefs de magasin, inorganisés, incompétents, fainéants, d’après la direction de Lidl, charge de travail inhumaine !!! » Accablé par la pression du chiffre, ce quinquagénaire un peu introverti, délégué CFTC, est sorti de ses gonds. « La veille, j’avais trouvé ma chef caissière en pleurs.

Le responsable de réseau lui avait posé des questions sur son travail et le mien. Je ne voyais pas comment on pouvait bosser plus. » Après une nuit blanche, il descend à la cave, découpe un bout de carton et passe à l’action. « J’ai fait un burn-out », lâche-t-il. Dans son salon, il laisse retomber la tension. En deux ans, une nouvelle organisation du travail a fait sombrer Jean-Marc et certains salariés.