background preloader

Document étude

Facebook Twitter

Haribo veut donner de la bonne humeur au rayon... Redonner le sourire aux bonbons !

Haribo veut donner de la bonne humeur au rayon...

Le leader de la confiserie, Haribo, se lance à l'assaut du rayon avec sa nouvelle démarche merchandising, Harimood. Alors que 87% des Français consomment des bonbons, selon Kantar (CAM à T1 2013), et dépensent en moyenne 28 € par an sur ce poste, le linéaire manque d'impulsion et enregistre un taux de rupture important (10,9%). Haribo a alors lancé une étude shopper pour comprendre les motivations du public. Le nouveau concept merchandising a été implanté en juin 2012 dans 2 000 magasins, et les ventes ont augmenté de 7,2 % en volume et de 6,7 % en valeur. Anne Gabel, category manager chez Haribo Des achats surtout prémédités Le rayon Confiserie La bonne idée Le rayon a été divisé en trois univers distincts pour valoriser les espaces bien-être, partage et fun, et lutter contre les ruptures.

. « Les clients entrent dans le linéaire en fonction du type de produits recherché et non pour la marque », confie Anne Gabel, category manager chez Haribo. Haribo, c'est beau et simple la réussite - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. Parfois, il est inutile de trop se torturer les méninges pour réussir.

Haribo, c'est beau et simple la réussite - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

Prenons le bonbon Dragibus. Depuis l'an dernier, le simple ajout d'une nouvelle couleur (le bleu) aux six couleurs existantes, appuyé par une touche de communication et de marketing, a fait bondir les ventes de 20%. Cet exemple est l'archétype même de la stratégie de Haribo : plutôt que de chercher des innovations de rupture ou des concepts délirants, la société travaille plutôt sur la simplicité et le bon sens. La confiserie acide plaît aux adolescents ? Aucun problème, Haribo se met à décliner ses crocos et ses Schtroumpfs en version « pik ». « Ce segment enregistre une progression régulière à deux chiffres.

Haribo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Haribo

Logo de Haribo Haribo est une marque de confiserie allemande et le nom d'une multinationale, fondée en 1920 par le confiseur Hans Riegel (1893-1945). Elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine, Bonn : HAns RIegel BOnn[1]. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson. Untitled. Inover. Bonbons Haribo : une success story tout en douceur.

Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe.

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur

A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. Ce coffre-fort situé à Marseille, dans le secteur industriel des Arnavaux, c'est celui de l'allemand Haribo, qui y a installé ses quartiers voilà bientôt cinquante ans. LE GOÛT DU SECRET. UN OURS EN OR. Là, premier coup d'accélérateur : Riegel conçoit une figurine de gomme gélifiée en forme d'ours dansant. Après l'innovation, le marketing est en effet le second pilier de la société allemande. TOUJOURS DANS LE GIRON FAMILIAL. À LA CONQUÊTE DU MONDE. Martin Soma. International et dans le monde entier - Tous les sites et filiales. L’histoire de la société HARIBO, c’est le bilan d’une réussite unique.

international et dans le monde entier - Tous les sites et filiales

Né dans une arrière-cour de la banlieue de Bonn, d’un sac de sucre et d’un chaudron en cuivre, HARIBO est devenu aujourd’hui l’une des marques de confiseries de qualité les plus populaires et les plus connues et jouit d’un capital de sympathie inégalé. La qualité des produits HARIBO est connue aujourd’hui par-delà les frontières de l’Allemagne et la marque s’est solidement imposée sur les marchés. Politique de marketing. HARIBO confectionne des bonbons de qualité HARIBO confectionne des bonbons et en est fier.

Politique de marketing

Fier, parce que nous réalisons des produits de très haute qualité qui sont appréciés par le consommateur. Mais fier aussi parce que nous sommes constamment en train de nous renouveler. Nous utilisons des colorants 100 % naturels dans nos recettes, et nous avons commencé à produire des arômes 100 % naturels. Nous avons été les premiers à introduire des emballages miniatures sur le marché. Les bonbons Haribo ont 90 ans. Le fameux « Ours d'or », emblème du confiseur allemand Haribo, a fêté ses 90 ans le 13 décembre... et pourtant, le minuscule ourson gélifié, né à Bonn en 1920, n'a pas pris une ride, à en croire les dizaines de milliers de fans qu'il compte toujours dans le monde entier.

Les bonbons Haribo ont 90 ans

Mais que dire des autres produits phares de la marque ? HARIBO international et dans le monde entier - Tous les sites et filiales. L'histoire de la société HARIBO est un bilan à succès unique!

HARIBO international et dans le monde entier - Tous les sites et filiales

Ce qui a commencé dans une petite buanderie d'arrière-cour dans une banlieue de Bonn, avec un sac de sucre et un chaudron en cuivre, est devenu l'une des marques de qualité les plus connues et les plus prisées du secteur de la confiserie. Cette marche victorieuse qui perdure ne s'est pas limitée au marché allemand: HARIBO a également franchi les frontières allemandes depuis déjà bien longtemps pour s'imposer sur le marché de manière impressionnante. Musée. Untitled.