background preloader

10 document

Facebook Twitter

Vente sociale: Comment vendre sur les réseaux sociaux. La vente est un acte social. Il en a toujours été ainsi et il continuera d'en être ainsi. Avant Facebook, LinkedIn, Viadeo et même avant le Web, les consommateurs achetaient déjà des biens aux vendeurs via des interactions sociales. Ils demandaient l'avis de leurs amis, donnaient leur opinion à leurs voisins et écrivaient des lettres incendiaires aux fabricants lorsque les produits ne tenaient pas leurs promesses. Bien entendu, aujourd'hui, les réseaux sociaux amplifient le phénomène. Les clients peuvent désormais très facilement trouver les informations dont ils ont besoin sur vos produits et services, qu'il s'agisse d'éloges ou de critiques.

Ils ne se contentent plus des renseignements figurant sur votre site (en réalité, il s'agit même plutôt du dernier site qu'ils consultent...). Les clients ne se sont jamais autant exprimés (particulièrement au sujet de leurs expériences négatives). "Il n'y a pas de secret. Ce guide est divisé en 7 sections : Êtes-vous prêt pour la vente sociale ? E-communication. Communication électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les communications électroniques constituent une évolution des télécommunications causée par la convergence des technologies des télécommunications, de l'informatique et des multimédias. Cette convergence résulte de la numérisation de toutes les formes de signaux (voix, transmission de données, images fixes et mobiles, sons et musique) et de l'utilisation des mêmes systèmes électroniques pour assurer l'émission, la transmission et la réception de tous ces signaux. Les communications électroniques représentent un élément central de toute société moderne, en particulier avec le développement spectaculaire des téléphones mobiles et des services Internet.

Elles représentent un enjeu considérable sur le plan juridique en raison de leur impact sur la protection de la vie privée et sur le respect des droits de la propriété intellectuelle. Définition[modifier | modifier le code] Notions connexes[modifier | modifier le code] Définition Site internet ecommerce - agence de communication Paris Radis noir. Definition Site E-commerce Le ecommerce est l'abréviation de "electronic commerce", ou "commerce électronique", ou encore "commerce en ligne", "boutique en ligne" etc. C'est un site sur lequel le marchand expose ses produits à vendre exactement comme dans une boutique classique.

Le paiement s'effectue tout comme dans le commerce classique, c'est à dire via une plateforme bancaire (solution sécurisée, par carte bancaire / carte bleue, VISA master card, etc.) ou par chèque, ou encore par d'autres moyens de paiement... L'avantage d'une solution e-commerce est de pouvoir montrer et vendre ses produits dans n'importe quelle zone géographique, ce qui permet d'accroître sa clientèle, sans pour autant avoir un stock considérable et de ne pas être obligé d'avoir une location de boutique.

Mise à jour d'un site internet ecommerce Elles sont assez faciles, tant sur le fond que sur la forme, grâce aux outils d'administration et à une meilleure séparation entre le fond et la forme. 5 conseils pour augmenter ses ventes en lignes grâce à Facebook. Une étude de 2012 portant sur 4 campagnes lancées au dernier trimestre de l’année a révélé que les plans médias incluant Facebook généraient 24% de ventes supplémentaires. Les médias de l’industrie numérique relaient de plus en plus souvent ce type d’études, or il semble encore que les marketeurs restent frileux quant à l’impact de Facebook sur les ventes. Nous proposons ainsi de démystifier le pouvoir commercial des réseaux sociaux et notamment de Facebook tout en choisissant les meilleures armes pour générer toujours plus de ventes… 1. Ne pas sous-estimer le pouvoir des médias sociaux Un des premiers conseils est de ne plus considérer les médias sociaux comme lieu d’épanchements où il ne se crée pas de revenus.

Pour les plus sceptiques, nous distinguons trois raisons de faire confiance au pouvoir commercial de Facebook : 2. Comme évoqué plus haut, les communications de Facebook sont très orientées vers le soutien au développement des pages de marques. 3. 4. 5. Pourquoi créer un site ? La création d'un site web est un puissant outil de communication. Un site internet est une façon unique de communiquer avec le monde. Ainsi, que vous ayez choisi de créer un site web pour partager votre passion pour la musique ou les animaux, faire connaître votre entreprise aux clients potentiels, vendre des objets d'artisanat ou autre, il n’y a plus de barrières. Avec un site, une multitude possibilités s’offre à vous. L'internet est le média idéal pour s'adresser à un large public à peu de frais.

Un site Internet vous donne : Une carte de visite de votre entreprise Une publicité permanente et détaillée Un établissement ouvert 24h/24 et 365 jours par an Une compétitivité accrue Une meilleure rapidité de réaction Une crédibilité augmentéeUne communication multimédia de masse Internet est le seul support de communication où vous pouvez diffuser aussi bien des photos, de la musique ou des vidéos. La création de site web pour tous. Monographie_diversification_entreprises. Diversification - Comment diversifier l'activité de votre entreprise? - Conseils pour diversifier votre activité | Soregor. Se diversifier est bien différent de se disperser. Autant la diversification peut se justifier dans de nombreuses situations, autant la dispersion peut mener à la ruine. La diversification revient à développer et à exploiter autrement les atouts de l’entreprise tout en restant dans le métier de base, de manière directe ou indirecte.

Se disperser revient à faire autre chose ; quelque chose qui n’a rien à voir avec le métier de base de l’entreprise. Types de diversification Légitime dans de nombreux cas, la diversification peut être pensée de différentes manières : Reprenons ces situations : 1. Le développement repose sur la confiance que vous accordent les clients actuels. Exemple: Les stations services ont largement étendu leurs activités au cours de ces dernières années. Cette synergie repose sur 2 piliers : le premier concerne le « comportement des clients », le second la « logique de gamme ». 1-1 Le comportement des clients Exemple: Le « club house » de certains centres sportifs.

Reseau sociaux et e-commerce: comment Google + peut vous aider a vendre plus ? Rating: 3.9/5 (8 votes cast) Comment Google + peut vous aider a vendre plus Cette semaine, j’ai eu l’opportunité d’assister à une webconférence très intéressante dédiée au e-commerce et aux réseaux sociaux. Cette conférence avait pour thème: comment utiliser Google + et les réseaux sociaux pour vendre plus ?

Comme ce webinard, animé par Jean-François LONGY de la société Cybercité, a duré quasiment une heure, je vous propose de vous faire un résumé de cette conférence tout en apportant quelques informations supplémentaires. Nous verrons dans un premier temps que les réseaux sociaux et le e-commerce peuvent faire bon ménage. Puis, nous verrons que Google +, le réseau social de Google, peut être une véritable oppotunité pour les sites de e-commerce.

Vous trouverez en fin d’article le support de la présentation ainsi que la vidéo de ce wébinard. L’avenement des réseaux sociaux, une opportunite pour le e-commerce Les fondamentaux du SEO bouscules depuis Pingouin ? Reste la notoriété.