background preloader

Document internet

Facebook Twitter

Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires. L'Oréal. Fondé il y a une près d'un siècle par l'ingénieur chimiste Eugène Schueller, L'Oréal n'a cessé d'investir dans la recherche pour assurer la qualité, la sécurité et l'innovation de ses produits.

L'Oréal

Aujourd'hui, le Groupe est au service de la beauté des femmes et des hommes du monde entier et apporte ainsi une réponse quotidienne à leur besoin essentiel de bien-être. Analyse de l'entreprise l'Oréal. Histoire L’Oréal : 1909-1956, premiers pas, la construction d’un modèle-L’Oréal Groupe. Jeune chimiste et entrepreneur dans l’âme, Eugène Schueller fonde en 1909 l’entreprise qui va devenir le groupe L’Oréal.

Histoire L’Oréal : 1909-1956, premiers pas, la construction d’un modèle-L’Oréal Groupe

Tout commence avec une des premières teintures pour cheveux, qu’il formule, fabrique et vend aux coiffeurs parisiens. Le fondateur du groupe forge ainsi le premier maillon de ce qui fait toujours l’ADN de L’Oréal : la recherche et l’innovation au service de la beauté. Eugène Schueller, sorti en 1904 de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Paris, crée le 30 juillet 1909 la « Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux », qui deviendra plus tard L’Oréal. Flash back : dès 1907, Eugène Schueller, jeune chimiste plein d’idées, crée ses premières formules de teintures pour cheveux, baptisées « Oréal », à base de composés chimiques inoffensifs. Fait remarquable pour l’époque, elles offrent déjà une gamme nuancée de couleurs, alors que les procédés existants, à base de henné composé ou de sels minéraux, produisent un résultat artificiel et voyant.

Rapid Survey : cosmétiques et maquillage. Qui sommes-nous ?

Rapid Survey : cosmétiques et maquillage

Rapid Survey : cosmétiques et maquillage Structure du questionnaire : Voir toutes les pages Réduire toutes les pages 1. Page 1 Retour au sommaire Q1.A quelle fréquence achetez-vous des produits cosmétiques et de maquillage ? *Etape suivante pour le répondant : Page suivante 2. Q2.En moyenne, quel est votre budget mensuel pour l’achat de produits cosmétiques et de maquillage ? 3. Q3.Quel(s) type(s) de produits cosmétiques achetez-vous le plus souvent (pour vous-même) ? «L'Oréal montre sa puissance dans un monde fou et imprévisible» INTERVIEW - Fort de l'accélération de la croissance de L'Oréal l'an passé, son PDG, Jean-Paul Agon, témoigne d'un optimisme rare.

«L'Oréal montre sa puissance dans un monde fou et imprévisible»

Le roi des cosmétiques s'estime armé pour faire fi des incertitudes économiques, monétaires et géopolitiques. L'Oréal à nouveau en pleine forme. Certes, pour la deuxième année de suite, la croissance du leader mondial des cosmétiques a été inférieure à 4 %: son chiffre d'affaires, qui avait crû de 3,7 % en 2014, a grimpé de 3,9 % en 2015, dépassant 25 milliards d'euros.

Mais le groupe gagne toujours des parts de marché et, surtout, sa croissance s'accélère: elle a dépassé 4,2 % au dernier trimestre, malgré la contre-performance de Body Shop. De quoi justifier la confiance du PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon. LE FIGARO. - L'Oréal a fortement accéléré au dernier trimestre de 2015.

Modele PESTEL LOreal. BERNARD Marion M1 MSG Comex BIROT Agathe 2013-2014 4 ense mble de valeurs d’entreprise.

Modele PESTEL LOreal

Cosmetic Valley - pages. Cosmetic Valley: The World's Leading Resource Centre An industry that carries an entire sector :Beyond the core business of perfumery and cosmetics, cosmetics products require supplies from packaging, primary materials and testing industries.

Cosmetic Valley - pages

The majority of these suppliers are specialists in the perfumery cosmetics market and contribute to research and innovation of cosmetics products. Cosmetic Valley: The World's Leading Resource Centre :Cosmetic Valley is representative of this sector. Within the core business of perfumery cosmetics, Cosmetic Valley represents 18% of French company manpower and 28% of French salaried employees (105,000 salaried employees, source: FEBEA) and 53 % of national turnover. L'Oréal 2014 : Marché cosmétique. Le marché cosmétique en France, exposé à télécharger gratuitement. Le marché des cosmétiques: macro environnement - MarketCoDe. Bonjour bonjour again!!

Le marché des cosmétiques: macro environnement - MarketCoDe

Voici la suite de ce premier travail d'approche sur le marché des cosmétiques. La partie "macro environnement" a gentiment été travaillée par notre Vénus du groupe (oui oui car elle est grec!) : Maria! (MariaPK de son pseudo). Le marché des cosmétiques: micro environnement - MarketCoDe. Bonjour bonjour!!

Le marché des cosmétiques: micro environnement - MarketCoDe

Voici une partie de notre travail sur le micro environnement du marché des cosmétiques. Les autres parties vont suivre bientôt! Nous espérons que cela vous intérressera. Ce que nous avons fait est une synthèse rapide afin de se rendre compte de ce qu'il se passe sur le marché mais n'hésitez pas à suivre les liens en bas de page pour regarder les sources plus en détail. Le marché choisi: Le marché sur lequel va porter notre étude est le marché de la cosmétique (ne comprenant pas les parfums). 27% du marché de la cosmétique français est représenté par les produits visages et corps et représente presque 2 milliards d'euros en 2006.

Outils d’analyse de l’environnement (SWOT & PESTEL) Il existe différents outils d’analyse de l’environnement interne et externe d’une entreprise.

Outils d’analyse de l’environnement (SWOT & PESTEL)

Ces outils permettent à une entreprise d’avoir conscience de ses forces et ses faiblesses et d’évaluer les menaces et les opportunités auxquelles elle peut faire face. Les deux outils présentés ci-dessous se complètent l’un l’autre. 1. Analyse SWOT. Etude de cas l'Oréal - Chgoura Btissam, El M’Hammedi El Alaoui Fatima-zahra, Lahlou Othmane - Marketing et communication. Analyse de l'entreprise l'Oréal.

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal. La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant.

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal

Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Cette coloration, il la nomme “L’Auréale”, du nom d’une coiffure très à la mode à l’époque. La même année, Eugène Schueller crée la Société française de teintures inoffensives pour cheveux, qu’il renomme “L’Oréal” en 1939.