background preloader

Groupes de Presse & Médias

Facebook Twitter

Médias & Publicité : Hersant Média est prêt à ouvrir son capital. Spike Lee fait lourdement condamner TF1. Ockrent quitte l’AEF et poursuit Pouzilhac. «Brutal, narcissique et con.»

Ockrent quitte l’AEF et poursuit Pouzilhac

Et aussi «matamore et lâche» . Y en a un peu plus, on vous le met quand même ?

Opérateurs Mobile

BrandZ Rankings. Apple Ends Google's Four-Year Run as Most Valuable Brand. Affaire Ockrent : les salariés de France 24 ulcérés par la Justice - Old fashion media - ElectronLibre. Les rémunérations des patrons de médias en hausse. Le retour de la publicité a dopé les rémunérations des principaux patrons des médias audiovisuels privés.

Les rémunérations des patrons de médias en hausse

Rémy Pflimlin : « Moi, je ne tutoie pas Nicolas Sarkozy » Le soupçon.

Rémy Pflimlin : « Moi, je ne tutoie pas Nicolas Sarkozy »

Voilà le quotidien du président de France Télévisions, Rémy Pflimlin. Depuis que Nicolas Sarkozy -- en vertu des superpouvoirs qu’il s’est lui-même conférés -- l’a installé à la tête de la télé publique, Rémy Pflimlin ne cesse de se prendre dans la poire le boomerang de la nomination élyséenne. L'édito de Laurent Joffrin : "Le monde change, 'l'Obs' aussi" - Média. Pour rester fidèle à lui-même, "l'Obs" change.

L'édito de Laurent Joffrin : "Le monde change, 'l'Obs' aussi" - Média

Le numéro de cette semaine est le premier de notre nouvelle formule. Il défend les valeurs journalistiques, politiques et culturelles qui ont toujours été les nôtres, celles que Jean Daniel rappelle avec force dans son éditorial. Médias & Publicité : Départs à la tête de La Tribune. Le directeur de la rédaction du quotidien économique et l'un de ses adjoints pourraient annoncer leur démission demain.

Médias & Publicité : Départs à la tête de La Tribune

François Lenglet, directeur de la rédaction du quotidien économique. Avis de tempête à La Tribune. Selon des informations de Reuters, le directeur de la rédaction du quotidien économique, François Lenglet, et l'un de ses deux adjoints, Olivier Provost, seraient sur le départ. Une réunion de la rédaction est programmée demain matin, mercredi 4 mai, au cours de laquelle les deux journalistes pourraient en faire l'annonce. Joints par nos soins, les deux journalistes concernés n'ont pas souhaité s'exprimer. Sur fond de crise économique du titre, leur démission serait un coup dur supplémentaire pour une rédaction déjà mise rudement à l'épreuve depuis plus d'un an. François Lenglet au Monde ? Pas touche à France Télévisions - Old fashion media - ElectronLibre. Purge des dirigeants à l'Ina. "En vendant Leboncoin.fr, Spir a effacé ses dettes" Editeur de journaux de petites annonces, Spir a entammé son virage Internet.

"En vendant Leboncoin.fr, Spir a effacé ses dettes"

En cédant cependant sa part dans Leboncoin.fr. Son secrétaire général Patrick Schuster explique cette stratégie. JDN. Vos résultats du premier trimestre 2011 confirment la montée en puissance d'Internet dans votre activité média. Quelle est votre stratégie en ligne ?

Skyrock

Médias & Publicité : Axel Springer accélère sa mue numérique. Mathias Döpfner, directeur général du groupe allemand, explique au Figaro sa stratégie pour tirer 50% de ses recettes des nouveaux médias dans sept ans.

Médias & Publicité : Axel Springer accélère sa mue numérique

C'était le point d'orgue du trimestre pour Axel Springer. Fin mars, le groupe de médias allemand a bouclé l'acquisition du portail de petites annonces immobilières seloger.com, pour lequel il a bataillé ferme pendant six mois et pour 630 millions d'euros, le plus important investissement du groupe allemand. L'opération a soutenu les résultats d'Axel Springer, éditeur des quotidiens Bild et Die Welt en Allemagne, au premier trimestre. Il a annoncé mercredi une hausse de 11% de son chiffre d'affaires, à 736,7 millions d'euros et dégagé un bénéfice net de 63 millions d'euros. Ce rachat permet au groupe, pionnier des applications de presse payante sur iPhone outre-Rhin et actionnaire d'aufeminin.com en France, d'accélérer sa mue numérique. « Notre rachat par Axel Springer est la récompense de 19 ans de travail » Sociétés : Axel Springer peut retirer SeLoger.com de la Bourse. L'éditeur allemand Axel Springer a gagné le contrôle de plus de 95% de la société de petites annonces immobilières sur internet SELOGER.COM à l'issu de la prolongation de son offre publique d'achat (OPA), ont indiqué mardi des sources proches du dossier citées par Reuters.

Sociétés : Axel Springer peut retirer SeLoger.com de la Bourse

«C'est (un score) stalinien», a indiqué une de ces personnes. Le succès de cette opération signifie que SeLoger.com pourrait bientôt faire ses adieux à la Bourse. En effet, le droit boursier français autorise l'émetteur d'une OPA à retirer de la cote sa cible s'il parvient à contrôler au moins 95% de son capital à la clôture de son offre. Les résultats de la prolongation de cette OPA à 38,05 euros par action devraient être officiellement annoncés mercredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF). (Avec agences) Chaîne de axelspringer. Le Groupe Marie Claire confie la monétisation des espaces vidéos de ses 15 sites Femmes à ADVIDEUM. Mercredi 06 Avril 2011 00:00 AdVideum vient de remporter l’appel d’offres organisé par GMC Connect, Régie digitale du Groupe Marie Claire pour la monétisation des espaces vidéos de ses sites: Marie Claire, Marie Claire idées, Marie Claire Maison, Staragora, Cosmopolitan, Votre Beauté, Cuisine et vins de France, La Revue du vin de France, Magicmaman, Magic Recettes, Magic-Récré, Magic-Maison, Shopreflex, Famili et Avantages.

Le Groupe Marie Claire confie la monétisation des espaces vidéos de ses 15 sites Femmes à ADVIDEUM

Groupe Conde Nast

Groupe Prisma Presse. Groupe Mondadori. Groupe Lagardère. Flash Eco : INFO FIGARO - Vivendi rachète SFR. Sociétés : «Canal + lancera une chaîne généraliste gratuite» Flash Eco : Hachette détient 100% d'Astérix. Les futurs de la télé. Ce n’est pas encore un accident industriel, mais cela pourrait bientôt y ressembler.

Les futurs de la télé.

Lancé il y a plus d’un mois, sur France 3, Midi en France, le nouveau rendez-vous de la chaîne des régions, est aujourd’hui l’un des rapports audience-investissement les moins performants du petit écran : 450 000 téléspectateurs en moyenne, chaque jour, pour un coût quotidien de quelque 140 000 euros. Soit une facture voisine de 7 millions d’euros depuis la création de l’émission. Estomaqué, l’ensemble du paysage audiovisuel français observe avec perplexité cette embardée. Car, depuis le début de la crise publicitaire, qui frappe un secteur par ailleurs atteint de plein fouet par l’explosion de la TNT, le PAF s’est donné pour consigne de minimiser les risques.

L’heure est aux économies et aux concepts importés de l’étranger, dûment manufacturés hors de nos frontières. Une urgence. Il y a d’abord le poids prédominant des séries américaines. « L’or noir » des chaînes : plus qu’une mode, un diktat. Alliance stratégique entre La Voix du Nord et le Crédit Agricole - Médias - Actualité Challenges.fr.