background preloader

Le marché américain affecté par le désastre au Japon - Finance et Marchés - Actualité Challenges.fr

Challenges Economie|Réagir Par Claire Bouleau La FCGA et la Banque populaire viennent de révéler l'évolution du chiffre d'affaires des TPE en 2013. Surprise: les métiers qui s'en sortent le mieux ne sont pas toujours ceux qu'on croit. L'actu en direct

http://www.challenges.fr/

Ce que le tsunami va coûter au Japon Le coût économique du tsunami et des secousses sismiques qui ont frappé le Japon enfle chaque jour un peu plus. Estimé au départ à quelques dizaines de milliards de dollars, il pourrait finalement atteindre 171 milliards de dollars, soit environ 3,4% du PIB, selon les experts de Credit Suisse. Les quatre préfectures les plus touchées - Iwate, Migayi, Fukushima et Ibaraki - représentent en effet plus de 6% de la richesse nationale de l'Archipel. C'est à peu près autant que les régions de Kobe et Osaka, victimes elles aussi d'un tremblement de terre majeur en 1995. Les préfectures touchées sont également réputées pour la fabrication d'automobiles, de machines de précision, d'électronique et d'informatique. En d'autres termes, c'est le fer de lance de l'économie japonaise qui est meurtri.

La Grèce s'est-elle ruinée ou a t-elle était conduite par d'autr Athènes, début février 2010. Partout dans cette ville de plus de 3 millions d’habitants qui explose littéralement, on rencontre des gens aimables, ouverts, communicatifs et travailleurs. Sont-ils responsables de ce que l’Union européenne cloue leur pays au pilori ? Filière Livre » Archives du Blog » DirectGroup France : Bertelsmann prêt à financer la vente DirectGroup France : Bertelsmann prêt à financer la vente Posté par Serge Bénard le 22 mai 2011 Mais oui, on va vous prêter de l’argent, pour racheter notre propre groupe… Rédigé par Nicolas Gary, le samedi 21 mai 2011 à 17h29

Flash Eco : La Bourse du Caire a été fermée Les échanges ont été provisoirement suspendus jeudi à la Bourse du Caire après une forte chute, alors que des manifestations sans précédent contre le régime du président Hosni Moubarak secouent le pays depuis mardi. Les échanges doivent reprendre à 11H30 (09H30 GMT), après un arrêt provoqué par une chute de 6,2%, indique la Bourse dans un communiqué, au lendemain d'une baisse de 6% de son principal indice EGX 30. La même situation est constatée en Tunisie où la Bourse de Tunis est fermée depuis plus d'une semaine. Le Conseil du marché financier - l'équivalent de l'Autorité ds marchés financiers AMF en France - a pris cette décision «dans le but de protéger l'épargne investie en valeurs mobilières, produits financiers négociables en Bourse et tout autre placement donnant lieu à appel public à l'épargne»

Duty Free Paris et la Société de distribution aéroportuaire pourraient fussionner Aéroports de Paris et Aelia, filiale de Lagardère Services, ont annoncé lundi soir un projet de fusion de Duty Free Paris et de la Société de distribution aéroportuaire (SDA) afin de renforcer leur coopération dans un secteur en croissance. La fusion devrait être enclenchée cet été sous réserve de l'accord des autorités de concurrence. Les deux groupes cherchent à profiter de la croissance mondiale prévue pour le trafic aérien mondial, notamment grâce à l'Asie.

Le Japon a-t-il les moyens de rebondir ? Infrastructures de transports endommagées, électricité rationnée, usines à l'arrêt... les destructions provoquées par le tremblement de terre et le tsunami sont colossales. La facture du tremblement de terre et du Tsunami ne cesse d'ailleurs d'être réévaluée pour atteindre 171 milliards d'euros, selon Credit Suisse. De quoi plomber davantage une croissance économique négative depuis la fin de l'année dernière. Bon nombre d'économistes se montrent pourtant optimistes à moyen terme. Dressant un parallèle avec le séisme de Kobe de 1995, ils soulignent que la reconstruction devrait générer un surcroît d'activité et d'investissement, tandis que le besoin de la population de renouveler ses biens endommagés pourrait doper la consommation. En effet, après le tremblement de terre de 1995, le PIB japonais avait augmenté de 1,9% la même année, puis de 2,6% en 1996, alors que la croissance moyenne de l'économie nippone depuis vingt ans n'est que de 1,5%.

Goldman, prise la main dans le Sachs Et si Michael Moore, et son film Capitalism : a Love Story, était bien en deçà de la réalité ? Et si le fleuron des «banksters», le surnom que Main street, l’homme de la rue, donne depuis la crise aux banquiers de Wall Street, était au cœur d’une affaire de subprimes étatique en Europe ? Goldman Sachs, la banque la plus puissante du monde, a spéculé sur le dos de la Grèce tout en se faisant rémunérer par Athènes pour l’aider à gérer sa dette. DirectGroup France : surtout, éviter d’effrayer l’acheteur Rédigé parNicolas Gary, le vendredi 11 février 2011 à 19h12 À l'occasion d'une réunion entre le Comité d'entreprise et les dirigeants, qui se déroulait aujourd'hui, les employés de DirectGroup France seront ravis d'apprendre… rien. En effet, aucune information particulièrement n'a fusé depuis que nous avions dévoiléle nom du repreneur futur.

Des milliers d'Egyptiens continuent de braver le régime, actualité Reuters : Le Point par Sherine el Madany et Yasmine Saleh LE CAIRE (Reuters) - Des milliers d'Egyptiens réclamant le départ du président Hosni Moubarak ont bravé mercredi une interdiction de manifester et ont affronté la police, qui a répliqué par des tirs de balles en caoutchouc et de grenades lacrymogènes et de multiples interpellations. Des rassemblements ont eu lieu en différents endroits du Caire, la capitale, où des pneus ont été incendiés et des pierres jetées en direction des forces de l'ordre. Création de l’entité Lagardère Unlimited Live Entertainment Gildas Lefeuvre est depuis une vingtaine d’années un observateur privilégié de la filière musicale, de son marché et de ses tendances, de ses enjeux et de ses mutations. Journaliste spécialisé, il a collaboré à de nombreuses publications B to B, dont Show Magazine, le Bulletin des Rotations, Radio & Musique Info, Radio Activité (Québec), Ecran Total, Notes (le magazine de la Sacem), L’Année du Disque, Francophonie Diffusion, Visa Permanent et Midem News. Il a lancé le bulletin Obs Line et fut rédacteur en chef de La Lettre du Disque avant d'assurer la rédaction en chef et la direction de la rédaction de Musique Info de 2001 à 2006. Gildas Lefeuvre est par ailleurs auteur de l'ouvrage "Le producteur de disques" (Editions Dixit, 1994 et 1998). Fondateur de l'Observatoire du Disque et de l'Industrie Musicale en 1995, il a réalisé plusieurs études, notamment pour Zone Franche, l'European Music Office (Bruxelles) et le Sppam (Syndicat des producteurs de programmes audiovisuels musicaux).

Conjoncture : La BoJ intervient pour rassurer les marchés après le séisme Avec l'injection de 15.000 milliards de yens, l'établissement espère contrer les effets de la catastrophe dans les circuits économiques. Les indices financiers japonais ont dévissé ce lundi. Alors que le pays reste en alerte ce matin, après une deuxième explosion dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, la Banque centrale japonaise (BoJ) prend des mesures exceptionnelles pour contrer les effets de la catastrophe dans les circuits économiques et financiers. Un pot à confiture où beaucoup puisent Billet invité. L’affaire du swap de devises monté par Goldman Sachs au profit de la Grèce, afin de répondre aux conditions du Traité de Maastricht, fait couler pas mal d’encre. Personne n’en sort blanchi ni grandi. Ni les Etats, ni les banques, ni les institutions communautaires, au premier rang desquelles la BCE.

Filière Livre » Archives du Blog » DirectGroup France : surtout, éviter d’effrayer l’acheteur DirectGroup France : surtout, éviter d’effrayer l’acheteur Posté par Serge Bénard le 12 février 2011 On rassure le personnel, pour qu’il n’y ait pas d’esclandre… Rédigé par Nicolas Gary, le vendredi 11 février 2011 à 19h12 À l’occasion d’une réunion entre le Comité d’entreprise et les dirigeants, qui se déroulait aujourd’hui, les employés de DirectGroup France seront ravis d’apprendre… rien. Egypte : Pour la première fois dans l’histoire, 85 millions de citoyens sont coupés d’Internet Partager sur Viadeo | ShareThis | Envoyer à un ami Par : La Rédaction - Vendredi 28 janvier 2011 à 11:48 C’est une action sans précédent dans l’histoire d’Internet : le gouvernement égyptien semble avoir ordonné aux fournisseurs de services de fermer toutes les liaisons internationales vers l’Internet. Certaines routes critiques ne semblent toutefois pas (encore) impactées selon le blog de Renesys , une société spécialisée dans l’analyse et l’optimisation du routage Internet.

oui pas forcément censure mais un "fort dommage" de mise-à-jour... comme quoi ça sert d'avoir quelques copies blog de ci de là... by econologie Feb 3

c'est le problème avec des sites "instits" comme le monde ou le point et consorts...ils ont changé de modèle entre le moment où tu pearls un truc et maintenant, et du coup les liens disparaissent...ou le site devient payant ou....(bref, ça fout le bordel) by laetsgo Feb 3

Related:  La Presse "PQR"crédit-agricoleDominique Strauss-KahnLe Mondekerviel