background preloader

44 Loire Atlantique

Facebook Twitter

Ouest-france. Hellfest 2015. Les premiers festivaliers en route vers Clisson. Festival les Escales de Saint-Nazaire. L'affiche dévoilée. Gwénaël SANTERRE sur Twitter : "Les Machines entrent en action avec un petit nouveau #Nantes #LoireAtlantique ma #Bretagne. Les Machines de l'île entrent en action avec un petit nouveau. C'est un monde d'acier, de bois, et de rouages qui émerveille chaque année les visiteurs de l'île de Nantes.

Les Machines de l'île entrent en action avec un petit nouveau

Les Machines de l'île se mettent à nouveau en mouvement au bord de la Loire ce samedi. Cette année, le carrousel des Mondes Marins accueille le Poisson coffre. Un nouvel engin de taille ! Il pèse une tonne et mesure trois mètres cinquante de long. Le dessin du Poisson coffre, la nouvelle créature des Machines de l'île cette année. © François Delarozière Les nageoires se replient, et il plonge dans les abysses (François Delarozière) D'habitude, on trouve le poisson coffre plutôt dans les eaux chaudes près de la Réunion. Comment fonctionne le Poisson coffre ? Hellfest 2015. Un site pour trouver un hébergement chez l'habitant. Le festival de musique métal de Clisson a mis en ligne récemment son site internet dédié à l'hébergement des festivaliers chez l'habitant.

Hellfest 2015. Un site pour trouver un hébergement chez l'habitant

Les riverains, qui veulent proposer une chambre à louer, peuvent y déposer leur offre. Spectacle. Un nouveau directeur pour le festival des Escales. Aides et subventions - - Loire-atlantique.fr. Bleu Breizh Izel sur Twitter : "Alan Stivell #Nantes #bzh #LoireAtlantique #Bretagne5sur5... Bretagne Réunie on Twitter: "La #LoireAtlantique en #Bretagne : l'évidence de la réunification #bretagne5sur5... Des personnalités bretonnes à l'Assemblée nationale pour défendre le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.

"Nantes est bretonne !

Des personnalités bretonnes à l'Assemblée nationale pour défendre le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne

" Festival Couvre Feu. Une extraordinaire vue du ciel. Festival reggae Dub Camp : Get Up a bien grandi ! Get Up vise plus haut.

Festival reggae Dub Camp : Get Up a bien grandi !

Car l'asso nantaise qui s'attache à promouvoir la musique reggae a désormais les épaules pour faire le grand saut : organiser un festival d'ambition internationale. Au Dub Camp, petit "Hellfest du reggae" organisé au Pellerin (44), 150 artistes de huit pays et 15 000 spectateurs sont attendus. Cet été, le pays de Retz sera plus roots que jamais. Du 4 au 6 juillet, le nouveau festival de Get Up, le Dub Camp, s'implante en pays de Retz, à une vingtaine de kilomètres de Nantes. Trois jours de concerts, des têtes d'affiche en pagaille (voir encadré) et un écho international, 5 000 festivaliers par jour. En 2014, Get Up, désormais installé dans le nouveau centre de l'ESS à la nantaise, c'est cinq salariés (plus un service civique), et un travail de fond pour diffuser la musique reggae et ses valeurs : de nombreux événements musicaux, des conférences, des expositions, une émission hebdomadaire sur Radio Prun, un magazine (Uplift!)... Dans le reggae, on joue collectif.

Hellfest de Clisson : déjà 60 000 billets de vendus, soit la moitié. Hellfest. Près de 140 000 billets vendus. Intermittents du spectacle. Le soutien des Escales, du Vip et du Théâtre. Jusqu'à 3 h d'attente pour voir Royal de Luxe. Annulé dimanche suite à un incident de dernière minute, le dernier spectacle de Royal de Luxe sera d'autant plus prisé dès ce soir 19 h jusqu'à dimanche, dans la cour du château des ducs de Bretagne à Nantes. Car ce western intitulé « Rue de la chute » connaît un très gros succès depuis sa première le vendredi 15 juin.

Malgré sa durée : 2 h 15. Malgré son affiche loin de faire l'unanimité. Malgré cette météo toujours incertaine. Preuve par les chiffres : les 1 300 personnes présentes chaque soir faisaient jusqu'ici la queue pendant deux heures. D'aucuns l'auront constaté, cette file d'attente tout autour du château est désormais encore plus impressionnante.

Certains venant assurer leur place assise... jusqu'à 3 h avant le début du spectacle. Plus d'informations à lire ce mardi dans Presse Océan. Le Grand T. Le loto-bouse, nouveau jeu à la coule ? - Carrément à l'Ouest. Inventé dans le Jura par un génie méconnu, le loto-bouse (une vache dans un pré quadrillé fait gagner celui qui a acheté le ticket de la case où elle a bousé) avait déjà fait quelques apparitions à succès en Bretagne en 2011 (à Languidic et Guiclan).

Le loto-bouse, nouveau jeu à la coule ? - Carrément à l'Ouest

Cette pratique festive vient d’arriver en Loire-Atlantique, à Pouillé-les-Côteaux. Mais, sous des aspects bon enfant, conviviaux et rémunérateurs pour les gagnants, le loto-bouse pourrait bien compliquer le vivre-ensemble au sein du département. Explications en forme d’alerte aux institutions qui ne devraient peut-être pas laisser pisser… On assiste à des signes inquiétants qui devraient alerter sur l’accélération de la fracture entre urbanité et ruralité, d’autant plus dans notre région en plein développement à l’horizon 2030 (ou 3020, on ne sait plus).

Le dernier, et non le moindre, est ce qui est arrivé à cette pauvre Charmante, une vache nantaise que l’on a empaillée pour l’exposer au muséum. Et le loto-bouse dans tout ça ? Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré ! La réforme territoriale lancée par le Président de la République prévoit une carte surréaliste où les Régions Pays de la Loire et Bretagne ont été maintenues.

Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré !

Ce statu quo ne répond pas à la nécessité de régions cohérentes, fortes et reconnues par les citoyens comme à l'international. Un Grand Ouest ne permettrait pas de relever ce défi. Ce serait une région faible, sans attachement populaire (pourtant nécessaire pour favoriser la citoyenneté) et à la merci des métropoles de Nantes et Rennes.

Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré ! Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré ! Réunification de la Bretagne. Forte mobilisation en vue le 27 septembre. Ce sera la troisième manifestation à Nantes depuis le mois d'avril.

Réunification de la Bretagne. Forte mobilisation en vue le 27 septembre

L'association Bretagne Réunie organise un nouveau rassemblement pour le retour de la Loire-Atlantique en Bretagne. Depuis des semaines, formations politiques, fédérations et associations culturelles mobilisent en vue de cette manifestation qui se déroulera avant le retour de la réforme territoriale à l'Assemblée nationale. L''association fait état d'une cinquantaine de cars recensés au départ des villes de Bretagne, de Guérande à Brest. "Nulle part en France on ne voit une telle mobilisation pour le fait régional, pour demander réparation et pour affirmer haut et fort l'identité bretonne. Réunification de la Bretagne. Mobilisation à Nantes le 27 septembre.

Quimper, Lorient, la Baule… Les militants de la réunification de la Bretagne ont été très présents tout l'été dans les grandes fêtes et festivals où 100 000 tracts ont été distribués.

Réunification de la Bretagne. Mobilisation à Nantes le 27 septembre

Ils préparaient la manifestation qui se déroulera le 27 septembre à Nantes. L'association Bretagne réunie vient de lancer un appel à la " mobilisation générale" contre une éventuelle fusion Bretagne/Pays de la Loire, et pour le retour de Nantes dans sa région historique. Alors que le débat sur la réforme territoriale reviendra au Parlement, les partisans de la Bretagne à cinq départements entendent réunir beaucoup plus de manifestants qu'en avril, et en juin où les participants étaient déjà plus nombreux (8500 selon la police, 17 000 selon les organisateurs).

Dans un courrier, Henry Colliot, secrétaire adjoint de Bretagne Réunie fait état d'une "extraordinaire mobilisation" en cours, en particulier du mouvement associatif et culturel breton. Sondage : 70% des habitants de Loire-Atlantique pour la réunification de la Bretagne ! L’institut de sondage LH2 vient de réitérer son sondage de mars 2014 sur la réforme territoriale pour la presse régionale.

Sondage : 70% des habitants de Loire-Atlantique pour la réunification de la Bretagne !

L’analyse des réponses des sondés montre que l’option majoritairement défendue, devant la fusion des deux régions, est une Bretagne à cinq départements. Cette volonté a significativement augmentée. Sondage Ouest-France : le grand OUI à la réunification de la. Transcendanse : 4ème édition ! Un million de disques ce week-end à Rezé. Les 17 et 18 novembre aura lieu le 6e salon international du disque dans la halle de la Trocardière de Rezé. Les horaires sont les suivants : samedi de 13 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h. L'entrée est de 2 euros. Pas moins de 80 exposants seront présents avec quelques spécialistes dont l'un qui ne vend que des disques de Johnny Hallyday, un autre qui ne propose que des disques d'or... Parmi les animations, la chanteuse Anne Vanderlove donnera quelques concerts entre 14 et 18h le samedi 17 novembre tandis que l'auteur Jacques Vassal dédicacera son livre "La Pays où naquit le blues".