background preloader

Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN)

Facebook Twitter

Le Yémen, un enjeu important pour la Chine. Par M.K.

Le Yémen, un enjeu important pour la Chine

Bhadrakumar – Le 31 mars 2015 Source blogs.rediff.com/mkbhadrakumar Le niveau d’intérêt porté par Pékin aux développements dans le Yémen est apparemment très élevé. [Affaire de Margerie, accident ou attentat ?] 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre. Préambule Un mois déjà, mais on n’en parle plus. « Accident ».

[Affaire de Margerie, accident ou attentat ?] 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre

Le pétrodollard. "Biseness pétrole and co" La gouvernance unipolaire est illégitime et immorale, par Vladimir Poutine. Madame la chancelière fédérale, Monsieur Teltschik, Mesdames, Messieurs,

La gouvernance unipolaire est illégitime et immorale, par Vladimir Poutine

Poutine à la TV allemande : « L'important, c'est d’arrêter immédiatement l’effusion de sang et les bombardements et de créer les conditions pour entamer un dialogue politique » Rapports Russie-Allemagne, Otan, déploiement des forces de part et d’autre, Crimée, crise ukrainienne et enjeux économiques, et bien sûr la Novorossia : Vladimir Poutine a répondu aux questions d’Hubert Seipel pour la chaîne de télévision allemande ARD, ce 13 novembre à Vladivostok.

Poutine à la TV allemande : « L'important, c'est d’arrêter immédiatement l’effusion de sang et les bombardements et de créer les conditions pour entamer un dialogue politique »

Voici la traduction intégrale de l’interview. Le Saker francophone [Les intertitres ont été ajoutés par la Traduction] HUBERT SEIPEL : Bonjour, Monsieur le Président. Vous êtes le seul président russe qui ait jamais donné un discours au Bundestag. Les réussites des "pays non alignés" BRICS. Brésil : Installation d'un câble contre l'espionnage américain. ALBA. Mouvement des "Non alignés" Ukraine. La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde. La crise ukrainienne a mis en évidence la magnitude de la manipulation des opinions publiques occidentales par les grands media, les chaines de TV comme CNN, Foxnews, Euronews et tant d’autres ainsi que par l’ensemble de la presse écrite alimentée par les agences de presse occidentales.

La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde

La manière dont le public occidental est désinformé est impressionnante, et pourtant il est facile d’avoir accès à une masse d’informations de tous bords. Il est très préoccupant de voir comment de très nombreux citoyens du monde se laissent entraîner dans une russophobie jamais vue même aux pires moments de la Guerre froide. L’image que nous donne le puissant appareil médiatique occidental et qui pénètre dans l’inconscient collectif, est que les Russes sont des « barbares attardés » face au monde occidental « civilisé ».

Avec ses gesticulations et ses menaces de sanctions, l’UE, servilement alignée sur Washington, montre en fait qu’elle est impuissante pour « punir » sérieusement la Russie. De mal en pis, en Ukraine : petit résumé de la situation. Nous sommes le 26 février au matin.

De mal en pis, en Ukraine : petit résumé de la situation

Le badinage prolongé des Unes de nos grands quotidiens se poursuit : lemonde.fr parle bien de réchauffement, mais climatique. McDonald's n'aurait peut-être pas payé tous ses impôts... Libération.fr nous apprend que Bruxelles donnera deux ans à la France pour ramener son déficit à 3% ,merci, et le Figaro.fr juge important de souligner que Marion Cotillard sera aux côtés de notre président à Manille. L’appel russe à l’Allemagne. Mon nom est Egor Prosvirnin, je suis le rédacteur en chef du site russe sputnikipogrom.com qui défend des valeurs européennes.

L’appel russe à l’Allemagne

J’ai souvent entendu dire que l’un des aspects de la vie que chérissent les Européens, et en particulier les Allemands, c’est l’histoire. Si l’on devait évoquer l’histoire récente, il faudrait se rappeler qu’une immense armée de 300.000 Soviétiques, assistés de 5.000 tanks, de 1.500 avions et de 10.000 pièces d’artillerie (incluant des armes nucléaires tactiques), a simplement quitté l’Allemagne nouvellement réunifiée sans tirer le moindre coup de feu. Ce fut une opération sans précédent par son ampleur et sa rapidité que cette armée soviétique complète se retirant littéralement à travers champs. Interview with Sergei Glaziev - Advisor to President Putin. Le début du basculement du monde. L’Organisation de coopération de Shanghai représentera, à partir de son élargissement probable en septembre 2014, 40 % de la population mondiale L'agression des Anglo-Saxons contre la Russie prend la forme d'une guerre financière et économique.

Le début du basculement du monde

Evo Morales. Débat 2014 de l'Assemblée générale de l'ONU. COUP DE MASSUE. Ukraine: Le président russe Vladimir Poutine sonne la fin de la récréation. Par Allain Jules Vladimir Poutine L’arnaque occidentale et ses indignations sélectives ont un peu trop durées ?

COUP DE MASSUE. Ukraine: Le président russe Vladimir Poutine sonne la fin de la récréation

Le blanc-seing donné à Kiev pour tuer des innocents ou bombarder sans discernement dans des villes comme Lougansk ou Donetsk, ses propres citoyens, vient-il de prendre fin ? En effet, entre la déclaration du président russe Vladimir Poutine, qui fait jaser en ce moment et la gesticulation de Kiev, qui ne voit sa défaite qu’au prisme russe, il n’y a qu’un pas. Poutine a-t-il assommé définitivement ses détracteurs ? [L’œil itinérant] La Chine file une route soyeuse pour la gloire. Cet article est la version revue et augmentée de celui que nous avons publié le 12 novembre, Le canard boiteux regarde passer la caravane de la Route de la soie.

[L’œil itinérant] La Chine file une route soyeuse pour la gloire

Le Saker francophone S’il existait encore le moindre doute concernant la stupidité sans borne dont sont capables de nous servir les médias institutionnels occidentaux, ce qui est ressorti du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Pékin, c’est que le président russe Vladimir Poutine a prétendument dragué l’épouse du président chinois Xi Jinping, et que les Chinois ont ensuite censuré le moment où Poutine a déposé un châle sur les épaules de la première dame dans la fraîcheur du lieu où les chefs d’État étaient rassemblés. Que nous réservent-ils encore ?

Que Poutine et Xi forment un couple gay ? La transcription intégrale de l'interview de Vladimir Poutine et les « coupes » scandaleuses des médias mainstream français. Voici la transcription de l'interview de Poutine d'hier. C'est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là). © Inconnu En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties. Vladimir Poutine ne perçoit plus les États-Unis comme des « partenaires », par Giulietto Chiesa.

À Sotchi, en ce mois d’octobre 2014, Vladimir Poutine a remis à plat de façon drastique les rapports entre la Russie et Washington. Un discours bien pensé [1] ; en sous-estimer l’importance serait une grave erreur. Bien plus fort, et à certains moments, dramatiquement limpide par rapport à celui qu’il avait prononcé à Munich en 2007 [2]. Au cours de ces 14 années de pouvoir, le président russe n’était jamais allé aussi loin. Et on comprend mieux pourquoi en suivant son raisonnement. Contre les BRICS, la guerre totale est amorcée. Attachez votre ceinture : la guerre de l'information déjà lancée contre la Russie devrait s'étendre au Brésil, à l'Inde et à la Chine. Il est maintenant de notoriété publique que le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine sont les quatre puissances émergentes à l'origine du groupe des BRICS, qui comprend aussi l'Afrique du Sud et qui accueillera dans un proche avenir d'autres pays du Grand Sud.

La « triade impérialiste » : Europe, États-Unis, Japon

L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer par Thierry Meyssan. L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer Le sommet de Newport (Pays de Galles) est le plus important de l’Otan depuis celui de Prague en 2002. À l’époque, il s’agissait d’inclure de nouveaux États d’Europe centrale et orientale au sein de l’Alliance. Cette fois, il s’agit de planifier une stratégie à long terme pour contenir le développement de la Russie et de la Chine de sorte qu’ils ne puissent rivaliser avec les États-Unis [1]. Tout ce qui touche à l’Otan est sujet à polémique. En effet, elle n’a cessé, depuis sa création, en 1949, de manipuler les faits pour se présenter comme une alliance défensive face à l’expansionnisme soviétique, alors que c’est le Pacte de Varsovie, créé six ans plus tard, en 1955, qui visait à défendre les États socialistes face à l’impérialisme anglo-saxon (et non l’inverse).

Actuellement les trois quarts du budget de l’Otan sont assurés par les seuls États-Unis. L’avenir du projet impérialiste anglo-saxon. Misère de l’occidentalisme, par Slobodan Despot. L’Occident ressort la même guignolerie haineuse à chaque crise, depuis Ivan le Terrible à « Putler »-Poutine, en passant par le tsar Paul, la guerre de Crimée, le pauvre et tragique Nicolas II, et même l’URSS où tout succès était dit « soviétique » et tout échec dénigré comme « russe ».

Des nations serviles qui accordent aux Américains un crédit illimité de forfaiture et de brigandage « parce-qu’ils-nous-ont-libérés-en-45 » n’ont pas un mot, pas une pensée de gratitude pour la nation qui a le plus contribué à vaincre l’hydre national-socialiste… et qui en a payé le prix le plus lourd. Mais tout ceci n’est encore rien.

La puissance militaire russe : révolution ! Élections aux É.-U. : le rejet de Barack Obama. Oligarchie euro-atlantiste. Pierre Hillard, spécialiste du mondialisme... origines, découvertes et terrifiantes perspectives. La guerre dite "froide" Géopolitique de l'Empire : la théorie du Heartland de Mackinder et le confinement de la Russie. NED Fondation nationale pour la démocratie. La machine de guerre américaine. LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET LES INTÉRÊTS DU MONDE. Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains. Commandement des Opérations Spéciales étasuniennes (SOCOM.

Un monde à la croisée des chemins : États-Unis et OTAN se préparent contre un « ennemi sans nom » 21 ans après la fin du « péril rouge », pourquoi encore l’Otan ? 15 mai 2012. 0tan-Gladio. Le nouveau Gladio en Ukraine. « Delta », vétéran de l’armée israélienne dirigeant un commando militaire lors du coup d’État de Kiev Son nom de guerre est Delta. L’OTAN agresse la Russie. Un général français témoigne. Accélération dans la constitution des blocs.

Comme annoncé, l’Ukraine sombre un peu plus dans la chaos chaque jour. La Pologne, nouvelle tête de pont d’un plan de déstabilisation de l’Otan. Radek Sikorski, ministre polonais des Affaires étrangères, avec les trois principaux dirigeants de l’opposition ukrainienne, à Kiev. Londres menace de fermer la chaîne Russia Today parce qu'elle ne fait pas de la propagande.

Du sang dans le Gaz. Les guerres de l'ombre : france et autres. Medias, Désinformation & Manipulation. Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" "Tavistock institute" Imposture de la “guerre contre la terreur". Revélations sur le 11 Septembre… "Trop secret pour être publié", un rapport d’une agence du ministère de l’énergie américain (DOE) révèle que les attentats du 11 septembre 2001 de New York furent une attaque nucléaire ~ 2ème partie ~ When These People Go Into Hiding, It Is Time to Pay Attention. Opération « Sauvons La Russie », et un grand « Allez vous faire f… ! » à l’Eurangloland - Censure à l’ONU: Kirchner a fustigé les mensonges des puissances occidentales.

Qui sont tes parents, petit EIIL ? L'E.I. Tous flikés surveillés puçés. Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. BcMer68CAAA-Lbh.jpg-large.jpg (Image JPEG, 600 × 283 pixels) Le marché Transatlantique. L’Effet Mistral et les sanctions Par Jean-Pierre Arrignon. Suspension de la livraison des Mistral à la Russie : L’abjecte servilité de François Hollande à l’égard de Washington. Benjamin Fulford : Petite rétrospective historique ! GEAB 86 est disponible ! Crise systémique globale – La Grande Reconfiguration géopolitique mondiale.