background preloader

Accélération dans la constitution des blocs

Accélération dans la constitution des blocs
Comme annoncé, l’Ukraine sombre un peu plus dans la chaos chaque jour. Après un coup d’Etat particulièrement violent à Kiev, et le rattachement de la Crimée à la Russie, le pays s’enfonce dans la guerre civile. Les Etats-Unis ont accéléré les hostilités, celui-ci élargissant son empire grâce à sa présence militaire ainsi qu’en passant des traités et accords commerciaux (ALENA, TTIP, TTP, TISA,…). La Russie et la Chine sont les seuls à pouvoir contester le pouvoir hégémonique américain. En déclin, et prêt à s’effondrer (dette, économie, contestations intra-nationales et extra-nationales, guerres, …), ce-dernier vient juste de déclarer la guerre à la Russie comme tout empire . Personne n’ose le dire officiellement. Des cartes pour comprendre : A la suite de l’effondrement de l’Union Soviétique, on aurait pu s’attendre à se que l’OTAN soit dissoute, son but atteint. Enjeux : Ukraine, Géorgie Présence militaire : Accords commerciaux : ALENA (accord de libre échange Mexique-Canada-Etats-Unis)

http://openews.eu/acceleration-dans-la-constitution-des-blocs/

Related:  Le "Glauqual" :=(Le Droit européen a permis la mondialisation néolibéraleaxe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN)Accords commerciaux TTIP (TAFTA), CETA et TISA

Neuro-pirates, Neuro-esclaves conférence Paolo Cioni Détails Catégorie : Actu Scripto Écrit par L'équipe Scripto « Neuro-esclaves : Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse » De Paolo Cioni & Marco Della LunaPréface de Thibault Philippe (chroniqueur sur Scriptoblog) Au nom de la légalité : la trahison des dirigeants occidentaux en Ukraine Alors que les Ukrainiens de plusieurs régions de l’est se sont déplacés en masse pour se prononcer sur leur indépendance suite au putsch qui a porté au pouvoir à Kiev un gouvernement transitoire incluant des factions néo-nazies, la réaction des autorités du bloc occidental est toujours aussi contraire à l’Histoire. Non seulement les chancelleries continuent à apporter leur soutien à des partis qui font ouvertement référence au national-socialisme, mais ils dénient toute légitimité des populations russophones, en contradiction avec la charte des nations unies et le droit des peuples à l’autodétermination. Ce droit a pourtant fondé la légitimité du processus de décolonisation après la seconde guerre mondiale… Les résultats du référendum sont donc sans appel : à Donetsk, 89.7% des votants souhaitent l’indépendance et à Lougansk, ils sont 96%. Le taux de participation varierait entre 75 et 95% selon les régions. Ils soutiennent un gouvernement putschiste composé de néo-nazis.

L’OTAN agresse la Russie. Un général français témoigne La France agresse joyeusement la Russie ensemble avec l’OTAN. La mission de cette structure militaire a connu une évolution depuis l’époque soviétique. La Voix de la Russie a demandé au général de l’armée française Jean du Verdier de donner son analyse de l’histoire de l’OTAN qui vient de fêter son 65ième anniversaire. Général Jean du Verdier: A l’origine l’OTAN a été créée comme un organisme militaire pour faire face à la menace soviétique.

Des négociations internationales secrètes sur les services, dévoilées par Wikileaks Un traité international négocié discrètement entre 50 pays, qui vise à libéraliser le marché des services et empêcher toute régulation du secteur financier ? Après TAFTA, les Etats-Unis et l'Union Européenne vous présentent TiSA. Vous n'en avez jamais entendu parler ? Pas étonnant : les débats sont confidentiels et aucun grand média ne s'était encore penché sur la question, à laquelle L'Humanité consacre sa Une d'aujourd'hui. L'opacité des débats sur le traité transatlantique (TAFTA ou TTIP, @si en parlait ici et là) vous a choqué ?

Quand un câble diplomatique de 2008 annonçait les conséquences d'une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'OTAN Wikileaks vient ce mardi de mettre en évidence par tweet, un câble diplomatique de 2008, concernant les préoccupations de la Russie, et les conséquences d’une éventuelle adhésion de l’Ukraine (et de la Géorgie) à l’OTAN. Le câble est sans appel et démontre une nouvelle fois ce que OpeNews ne cesse d’affirmer (une évidence pour nombres de personnes déconnectées des médias de masse) : la crise en Ukraine (comme celle de Géorgie à l’époque) est une attaque frontale des Etats-Unis contre la Russie. En résumé le câble daté du 1er février 2008 (soit six mois avant la « guerre éclaire » qui verra les États abkhaze et sud-ossète devenir indépendants de la Géorgie), de l’Ambassadeur en Russie William J. Burns expose les points de vue et avertissement de la Russie : - L’adhésion à l’OTAN de l’Ukraine menace directement l’économie, l’industrie, et la sécurité de la Russie

Lettre à Laurent Mucchielli, multi-récidiviste de la désinformation Je vous transmets un courrier adressé à Laurent Mucchielli qui, régulièrement désinforme avec cynisme.Le portrait brossé par Gérard Brazon sur votre site est exact. Ce truqueur est en réalité le symbole de toute la gauche judiciaire, politique et journalistique. Tous les arguments fallacieux se retrouvent en copié-collé dans les différents discours.

L'Union européenne est un monstre, sortons-en ! La vidéo d'eva R-sistons Dimanche 11 mai 2014 7 11 /05 /Mai /2014 19:04 L'Union Européenne est une monstruosité. Sortons-en ! Et vite... Vidéo de Chantal Dupille Le nouveau Gladio en Ukraine « Delta », vétéran de l’armée israélienne dirigeant un commando militaire lors du coup d’État de Kiev Son nom de guerre est Delta. C’est un des chefs militaires de la « révolution ukrainienne » même si, comme il le déclare lui-même, il ne se considère pas comme Ukrainien. Sous le casque il porte la kippa.

TiSA : un accord géant de libre-échange en discrètes négociations Réunis à Paris mardi 8 juillet pour préparer le prochain volet de la régulation financière européenne, les représentants du monde financier ne semblent pas être particulièrement au fait des négociations secrètes qui pourraient demain bloquer toute volonté régulatoire de 50 des plus grandes économies mondiales. Une perspective nommée TiSA, pour Trade in Services Agreement, ou Accord sur le commerce des services en français. WikiLeaks a fait fuiter le mois dernier un document de travail datant d'avril 2014, portant sur le chapitre des services financiers. S'il ne s'agit pas du texte définitif, puisque les négociations sont encore en cours, il permet de se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler cet accord de libéralisation déjà tant décrié. C'est quoi l'idée ?

Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Traduit par : Julia BREEN publié Mercredi 16 avril 2014 Sergueï Lavrov - Crédits : www.mid.ru Promesses oubliées Nous assistons en ce moment à une restructuration de tout le système mondial. Après la disparition de l’Union soviétique et du Pacte de Varsovie, ceux que nous désignons sous le terme général d’« Occident » ont laissé échapper des possibilités historiques au moment où la Russie a proposé toute une série d’initiatives qui auraient permis de réellement unir non seulement le continent européen, mais aussi le bloc euro-atlantique, Eurasie y compris.

Les Parlements nationaux ne seront pas consultés sur la ratification du Traité transatlantique Est-ce que, au terme des négociations, l’Accord de libre échange UE-USA devra être ratifié par chacun des Etats membres? Je me pose cette question depuis un bon bout de temps maintenant. Aucune source officielle n’a daigné me répondre explicitement. Les seuls éléments de réponse étaient des éléments d’ordre général, consistant à indiquer que les accords mixtes (ceux qui comprennent des dispositions de compétences européennes et nationales) doivent être ratifiés à la fois au niveau européen et au niveau national.

Un p'tit dernier avant la route ? L'ISDS* approuvé vite fait et en douce par le parlement Européeen avant les élections.... Que vous votiez ou non, prenez 10 minutes de votre temps pour lire ce qui suit. C’est important, ce sont des faits référencés. Consultez les liens et faites vous une opinion. 21 ans après la fin du « péril rouge », pourquoi encore l’Otan ? 15 mai 2012 Article en PDF : Article paru en 2009 La création de l'Alliance Atlantique, en contradiction avec la Charte des Nations Unies Beaucoup estiment que l’Otan aurait logiquement dû disparaître lors de la dissolution du Pacte de Varsovie.

Related: